En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Les CV anonymes passent à la trappe

Le groupe UMP qui détient la majorité absolue à l'Assemblée nationale a indiqué mardi son opposition à l'amendement présenté par Françoise de Panafieu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • cv-code
    cv-code     

    Cet article arrive en 1ère position sur Google pour "cv anonymes" alors qu'il est faux, ou plus d'actualité.
    Le cv anonyme a été voté et promulgué.
    Une mise à jour s'impose, non ?
    JEP

  • zorggg
    zorggg     

    un 1er rdv c'est déjà beaucoup pour de nombreux demandeurs d'emploi

  • Dominique_
    Dominique_     

    (libéral ou non)
    Question subsidiaire :
    Quelle est la différence entre un facholibéral et un libéralfachiste ?

  • sue_
    sue_     

    Voilà quelqu'un qui a conclu de façon concise (à l'américaine !) et on ne peut plus logique !

    Totalement d'accord !

  • sue_
    sue_     

    Bravo, "cadre" !

    Félicitations pour ton courage RE : ton "parcours".. par contre, ton orthographe me laisse très songeuse quant au "style" de boîte dans laquelle tu "cadres"..
    Quelle que soit la langue que l'on pratique, j'estime qu'on doit bien le faire...
    Sans rancune, j'espère !

  • sue_
    sue_     

    Très juste, je pense que nous faisons tous de fautes de frappe.
    Par contre, pour rédiger tes lettres de motivation et garder ton boulot, je te conseille bel et bien de surveiller attentivement ton orthographe.. tout comme ta "réthorique" !..
    Pour finir, je te trouve bien sévère envers l'ami Dupont.. aurais-tu eu la chance de choisir tes nom et prénom, toi ?

  • Jean-Claude_
    Jean-Claude_     

    De toute manière même si le cv et anomymes, lorsque la personne se présentera au bureau du personnel elle n sera plus anomymes.

  • Jean-Claude_
    Jean-Claude_     

    Pas malin tu ne connais pas la faute de frappe, et en plus on a le droit de faire des fautes ce n'est pas pour cela que l'on ne sait pas bosser. C'est avec un nom comme le tien onne fait pas de fautes.
    Merci à toi et bonne journée. Jean-Claude

  • tony_
    tony_     

    Etes vous patron pour les juger ainsi???
    Ce n'est pas que dans la tete des patrons qu il y a une image à changer, c'est dans la tete de tout un peuple, la bete noire n'est pas le patron, lui essaye de faire en sorte que dans son entreprise tout se passe bien, il a tout a y gagner, surtout l argent....
    Renseignez-vous un peu, et vous constaterez que la population la plus raciste n'est pas concentree dans "l'elitisme" de la nation...c est un fait.

  • macro
    macro     

    Si l'image qu'affiche les banlieues était moins celle du ghetto les personnes y vivant seraient plus en vue d'obtenir les même chances qu'un citadin blanc cependant la réticence des patrons ne s'invente pas et est le fruit d'expérience. Il faut dire que la France s'occupe de ses banlieues comme parc à cochons on y met tout ce que l'on ne veut pas voir c'est à dire l'immigration majoritaire de l'Afrique d'autant plus du magreb (plus ou moins intéressée). Je ne suis pas blanc européen je dirais même coloré d'un département d'outre-mer qui réuni des couleurs variés (la Réunion) et je doit avouer que les arabes là bas n'ont pas la même mentalité qu'ici (je n'ai pas dit qu'ils étaient tous parfaits). Si vous voulez avoir plus de crédibilité au pres de français pure souche commencez par faire le ménage chez vous. Le problème est qu'il y aura toujours une frange d'une communauté (intégrée et posée soutenant la laïcité comme principe d'égalité des hommes & des femmes) qui paiera l'addition des pots cassés par l'autre frange (non intégrée, voir intégriste ayant une vision trés réduite de la femme et des enfants). Je pense personnellement qu'un patron raciste ou pas saura voir son intéret là où il se trouve si le comportement global, et j'insiste global car tout ceci se joue au niveau psychologique, d'une communauté ne fait pas de vagues en particulier celui des jeunes (qui deviennent "adultes" ensuite) de banlieue car parler de "sauvageons" quelques fois est un euphémisme. Je veux bien qu'on me disent que ces gens sont pauvres mais lorsqu'on est pas capable de donner un minimum d'éducation à ses gamins... c'est pire que d'être pauvre. Bref pour le mot de la fin je trouve que le gouvernement caresse la patte pour des vues électorales ni plus ni moins.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire