En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) L'Education nationale branche les étudiants sur un plan portable

L'opération ' un PC à un euro par jour ' démarre bien. Un rapport gouvernemental fait état de 30 000 portables vendus en un mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

134 opinions
  • Snot
    Snot     

    vu dans tintin : "C'est la fin du monde, c'est la fin du monde"
    Ton poste est au choix :
    inutile , hors sujet
    Ou peut etre les deux .

  • Snot
    Snot     

    reveille toi ,regarde autour de toi ... ouvre les yeux.
    La vie en france ce n'est pas ta vie a toi c'est celle de plusieurs million de personnes.
    Tes impots, tes impots ... oui c'est sur tes impots sont extremement concernes ici, tu imagine tu dois au moins donner 0.00000001 centimes d'euro pour cette operation Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
    je te sent ruine , non.

  • abstraz
    abstraz     

    Voilà, le blog de l'opération a été lancé. Vous y trouverez toutes les infos utiles, et pourrez réagir
    www.leblogmicroportable.com

  • abstraz
    abstraz     

    Salut

    Pour info, l'opération micro-portable étudiant est toujours d'actualité, et le sera encore jusqu'à l'année prochaine. Un site officiel de l'opération existe (www.delegation.internet.gouv.fr/mipe/projet.htm), et un blog officiel sera également lancé dans peu de temps afin de répondre à toutes les questions. Je vous donnerai l'adresse aussitôt.

    A +

    équipe micro-portable étudiant

  • kiki le donneur de leçon
    kiki le donneur de leçon     

    Si tu cherches la performance, parceque tu a certainement des besoins en ressource hardware exigeante, je te conseille le portable suivant l' Area 51-m d'Alienware composé d'un processeur P4 @ 3.4 Ghz ainsi que du matos dernier cri, sur www.alienware.com , si tu cherche d'autre portable il y a aussi www.voodoopc.com

    Enfin tous ca pour dire: Un pc puissant, oui à condition d'en avoir l'utilité!
    Car comme disait feut mon grand oncle anthropologue "Le cerveau humain a un énorme potentiel, mais tout le monde n'en fait pas bon usage!"
    LOL!

    sur ce...
    ...à méditer!

  • polo_
    polo_     

    j'aimerai savoir si fujitsu-siemens etait repute pour etre une bonne marque de PC portable??En effet je souhaite acquerir un portable fujitsu ms j'aimerai avoir des infos sur le SAV,le materiel etc...de cette marque??merci

  • gaston_
    gaston_     

    C'est sur, c'est pas marrant, mais tu vera quand tu travaillera, ca sera pas mieux. Neanmoins je comprends bien ton avis. Pour ma part je pense que (par rapport a ce que j'ai lu dans ce forum):
    - Pour le cout de tes livres, c'est pour ca que les prets sont sur 3 ans, pour que ca ne tue pas quelqu'un comme toi voudrai s'acheter un micro
    - Un Pc pour les etudiants, c'est un plus, car meme avec des diplomes, si il vous faut 6 mois d'aprentissage sur un PC, c'est sur que les offres d'emploies se voyent limitees. Bien sur pour ceux qui se considere deja chomeur (les autres commentaires), je sais meme pas ce qu'ils font a l'ecole (pour tirer du ble a papa, peut-etre?)
    - l'offre est commerciale, mais c'est ca qui fait tourner le monde. Ca occupe des gens au gouvernement et a la banque, creer des emploies chez les fournisseurs de PC et de logitiels, ou est le mal? Il font de l'argent comme toutes les compagnies pas bancales, est-ce que c'est mal?
    - J'ai pas compris pourquoi c'est pas bien de travailler a l'etranger pour un meilleur salaire, car sans ca, fini de vendre des TGV aux Chinois, pour donner du travaille aux ingenieurs francais.
    - Pourquoi faut-il absolument "donner" aux etudiant? Dites vous bien messieurs que quand le Gouvernement donne quelque chose, c'est pour le reprendre sur les cotisations sociales. Et c'est quoi cette croyance que tous se doit de tomber du ciel?
    - 3 ans et le PC est foutu? Croyer vous que votre futur societe va vous payer un odinateur neuf tous les 3 ans? y en a qui reves...
    - Pour ceux qui ne pense pas utile d'avoir un Pc au plus jeune age, n'est-ce pas un tord de voir un Asiatique de 14 ans en savoir plus en informatiques, qu'un mec qui a bac+5=>c'est pour ca que le bac+5 fini a la caisse chez casino (le metier en lui meme n'etant pas si pejoratif que ca ne le parait).
    - Moi aussi je fais plein de fautes d'orthographe, C'est vilain, mais a chacun son metier!!

  • lewawan
    lewawan     

    L'offre de Fillon peut être interessante ou pas, il se fout bien de nous tout de même.
    Tout d'abord les portables sont bien souvent des fin de séries.
    Le gouvernement a reçu plusieurs dizaines de milliers d'euros de droit d'entrée.(je cite l'article 01net.
    Ils sont permis de distribuer des dépliants avec des marques de partout. Les lycées publiques qui font de le pub c'est aux Etats Unis ça (Pour plus de description lire NO LOGO) (et quand on voit leur système éducatif)
    A coté de ça il ne donne rien. Pourquoi ne pas réduire la TVA à 5.5 pour les étudiants. Ca fait pas loin de 150€ de réduction sur un portable à 1000€.
    Enfin la droite est là. On se fait du fric en organisant quelque chose pour ceux qui manquent de fric et à coté on donne des tunes aux ..... (Hors sujet)
    Pour résumé une offre qui pourrai être interessante avec un peu plus d'efforts.
    Qu'en penser vous? repondez svp.

    Ps: ça sert à rien de parler de grammaire et d'orthographe c'est complètement Hors sujet

  • tidus_
    tidus_     

    j'ai un un bac+5 en gestion des entreprises et suis au rmi depuis maintenant 1 an et demi malgrés une recherche active de travail(+ de 500 courriers, 10 agences d'interims, 15 entretiens....et toujours au rmi).mon pere (+ de 50 ans)lui n'a pas le bac et gagne + de 1500E par mois! je crois qu'il y a un reel probleme en france...

  • Robz_
    Robz_     

    J'ai vu que la plupart des portables vendu vec la loi fillon étaient accompagnés de logiciels educatifs ou visant à aider ds les études (heuresement...)
    Mais j'ai tout partieculierement remarqué : OneNote de chez Microsoft?
    Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi vsert réellement ce logiciel et si il est vraiment efficace !!!
    Etudiant en informatique, j'aimereai acheter un portable mais pas avec la loi même si les offres sont pas mal et j'aurai voulu savoir si ç a valait le coup de prendre du mm cuop ce logiciel???
    car j'en ai marre de retaper mes cours en rentrant.
    Merci

Lire la suite des opinions (134)

Votre réponse
Postez un commentaire