En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Le Sempron d'AMD prêt à prendre la relève du Duron

Le rival d'Intel a dévoilé les derniers détails sur son nouveau processeur d'entrée de gamme pour PC de bureau et portables. Une version allégée de l'Athlon 64, avec moitié moins de mémoire cache et sans les instructions 64 bits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • arnaud_
    arnaud_     

    probleme de config.
    va ds le bios ds advanced chipset features et il change la frequence "CPU FSB Clock" met le a 166mhz et voila le tour et jouer

  • jerem(alias kikou73)
    jerem(alias kikou73)     

    AMD contrairement a ce que tout le monde croit n'a pas lancer une nouvelle gamme de processeur mais les sempron son en faite des athlon xp renommer (uniquement sur l'etiquette du processeur) et dont le FSB(front side bus) a été changer donc si votre bios vous indique au démmarage que vous avez un athlon XP c'est que c'est effectivement le cas

  • Ané François
    Ané François     

    J'ai acheté un amd en box SEMPRON 2500 XP
    et je vois dans la configuration un athlon de 1.5 MGHTS qui pourrait m'aider
    merci

  • Jérôme de CAEN(14)
    Jérôme de CAEN(14)     

    Au jour d'aujaurd'hui les deux processeurs se valent et chauffent autant les uns que les autres...
    Il est bien loin le temps des K6 qui grillaient les cartes mères !!!
    Ceci dit j'attend de voir ce que ça va vraiement donné les nouveaux 64 bits car d'après mes renseignements ce sont de véritable four tellement ils chauffent et que ce soit chez AMD ou chez INTEL le problème est le même !!! Il suffit de voir la taille des ventilos prévus et on a tout compris !!

  • Philmi
    Philmi     

    Tout à fait d'accord, les puces intel chauffent autant voire plus que les amd. Il est vrai que amd a sorti ses premiers durons et athlons en gravure 0,18 micron qui étaient de vraies plaques chauffantes en 2001 et début 2002. Ce temps est révolu.
    Désormais, les gammes mobiles (centrino chez Intel) offrent un "chauffage" modéré.
    Par contre pour les bêtes de course autour de 3GHz, les ventilations à prévoir sont aussi conséquentes sur les deux plate-formes.

  • morpheus13100
    morpheus13100     

    A savoir que la dernière generation de P4, chauffe plus que les AMD XP et autant que les 64Bits,en effet la puissance dissipée par les P4 et de pas moins de 105 W. Faut se renseigner avant de raconter n'iomporte quoi.

  • Ariakas
    Ariakas     

    bof, faut pas absuer non plus, l'article abuse quand même un peu....
    j'ai un athlon XP 3000+, il tourne 16h/24, désolé, mais il ne chauffe pas à mon point de vue, il ne plante pas, bref, que du bonheur...

    c'est sur que ça fait rêver un peu les athlon 64 etc..., mais n'en fait on pas un peu trop ?

    qu'aporterais de si révolutionnaire les Semptrions ou même le bien côté athlon 64 par rapport à un Athlon XP 3000+ ?
    et rappelez vous, longhorn, c'est VRAIMENT pas pour tout de suite !

  • BOB_
    BOB_     

    si tu as acheté ton ventilo avec le CPU ou pire avec ton PC, alors il t'ont filé une merde.

    Vu le prix, un ventilo ça s'achète séparément, sinon on te refilera toujours du second choix.

  • Ornicar_
    Ornicar_     

    Moi aussi j'ai un Duron 800 Mhz depuis 3 ans. Je ne m'en plains pas + que la saloperie de Win Millénium qui le fait tourner (Bill, si tu nous r'gardes, merci pour cette daube). Par contre, le ventilateur refroidissant le microprocesseur fait souvent un bruit de tondeuse à gazon ! On m'a dit que c'était récurent chez AMD... Possesseur d'AMD, avez-vous le même problème ?

  • L'impartial( essai)
    L'impartial( essai)     

    D'abord c vrai que les processeurs AMD chauffent plus, car si on se rapelle ils offrent un niveau de performance(a peu de choses pret)equivalent au PIV( hors HT) qui tourne a des frequences superieures et chauffe moins, ce qui n'est pas bon pour l'efficacité dans le temps(des Athlon et Duron), mais si on compare les prix, il est quand meme plus interessant d'acheter de l'AMD surtout si vous etes un acharné de la course a la vitesse bien que selon moi elle ne soit plus d'actualité(les puissances obtenues aujourd'hui sont largements suffisantes pour 3ans de durée de vie), de plus vu la puissances des GPU que les ATI et Nvidia mettent en oeuvre...
    On comprend donc que pour des prix moins elevés la durée d efficacité des AMD soit limitée.Et encore moi je possede un duron800 depuis trois ans et j'arrive a faire tourner "call of duty" dessus(GPU:GEFORCE 1 avec DDR 1(c'etait juste en dessous de la geforce2 GTS), par contre c vrai que les temps de reponse sont long, enfin faut rapeler aussi que le duron chauffe plus que les autres MAIS c du SOLIDE(meme en été).
    Enfin AMD essaye de faire entrer le 64bits sur le merché des particuliers, ce qui devrait nous faire disoser de puissances collossales pour les futurs PCIexpress et donc devrait tourner moins rapidement , ce qui devrait entrainer une baisse de temperature de fonctionnement.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire