En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Le CSA discute le prix de la TNT gratuite avec les câblo-opérateurs

Selon Le Parisien, l'autorité de régulation de l'audiovisuel aurait trouvé un accord avec NC Numéricable, mais pas encore avec Noos.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • prinjon
    prinjon     

    Dans 10 ans, si tu n'as pas change de TV, tu auras paye 240 euros. Vraiment pas cher...pour du gratuit

  • Marc65684684616
    Marc65684684616     

    « les distributeurs [Noos, Numericable, NDLR] ont opté pour la norme DVB-C,"

    La télé utilise l'hertzien, le cable utilise la norme DVB-C, le satellite, la DVB-S et la TNT, la DVB-T

    Pour éviter les perturbations, les mêmes chaines ne peuvent pas être diffusées sur les mêmes fréquences dans les différentes normes (cela s'appelle le Plan de Fréquence National ou un truc comme ça).

    Ainsi, France 2 occupera des fréquences différentes sur l'hertzien, la TNT et le cable (à fortiori sur le satellite mais comme la DVB-S est déjà très spécifique).

    Bref, dire que les cablopérateurs ont opté pour le DVB-C revient à dire que les routiers ont opté pour le camion au lieu de rouler en Boeing ou en péniche sur nos autoroutes ou que les compagnies aériennes ont opté pour l'avion au lieu de nous faire voyager en fer à repasser ou en poële à frire (quoique, parfois, on se demande...)

  • henrietpatrice
    henrietpatrice     

    Le montant demandé par UPC/Noos est de 2?/mois, un decodeur etant au prix de 50? ce qui correspond à 25 mois de location.

    Ce qui me semble pas si chère que ca.

Votre réponse
Postez un commentaire