En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Le Congrès américain en campagne contre les logiciels espions

Une loi fédérale encadrant l'usage des spywares sera soumise au vote à la fin de l'année. La Chambre des représentants vient d'adopter un texte sur le même sujet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Sphincter
    Sphincter     

    Squall, tu parais tellement sympathique que je te dédie ce petit poème de mon acabit. J'aimerai te le faire lire en te pétant goulument au nez.

    Par derrière, par devant,
    je pète...
    ça m'arrive très souvent,
    c'est bête...
    Mon fondement fait des vents
    c'est chouette...
    Mais quand j'mange du piment,
    ça fouette !

  • vinz78
    vinz78     

    pour savoir ce que c'est qu'un bon gros spyware
    installez donc pour voir spykeylog (site internet). C'est gratuit facile
    ca permet de en un rien de récupérer intégralement depuis son pc tout ce que qu'un quidam tape sur un pc infecté avec spykeyglog (le spy a son propre moteur de mail, un nom aléatoire, etc..). on peut piraté n'importe quel pc laissé sans surveillance 1 minute.
    Le plus drôle, à la desinstallation on croit avoir supprimé l'espion. En réalité, il ne se désinstalle pas, et agit pour son propre compte. L'informatique
    c'est aussi de l'argent et donc du pouvoir, de l'espionnage et des truands.

  • Squall_
    Squall_     

    Le rapport d'erreurs sous XP a déjà été étudié de plus belle lurette et ya rien dedans. D'ailleurs c'est écrit dans les conditions génrérales d'utilisaition.

    Quand au 'il faut interdire XP", c'est un bon gros troll tellement ridicule qu'il condamne le reste de ton maigre commentaire pathético-paranoïaque.

  • dd_
    dd_     

    a mon avis on a faire au même combat que les spams. on connaît les coupables on sait où les trouver mais le dieu du pognon sera toujours le plus fort. donc l'initiative est très bien mais on a le temps avant de voir un quelconque résultat.

  • toto_
    toto_     

    ...pour une fois qu'un lois va dans le bon sens, on va pas se plaindre, meme si c pas pour nous...

  • alain stevens
    alain stevens     

    Si on devait interdire leur utilisation, il faudrait déjà commencer par interdire l'utilisation de Windows, qui permet la prolifération de ces programmes.

    De plus, lorsqu'un logiciel plante sous XP, il propose d'envoyer un rapport par email. Qui a déjà lu son contenu ? C'est déjà une première faille de confidentialité.

    Compte tenu du manque d'intérêt des utilisateurs pour la sécurité informatique, il y a de fortes chances pour que le débat n'aboutisse pas.

    Il y a d'autres failles beaucoup plus dangereuses...

Votre réponse
Postez un commentaire