En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Le cinéma se met en ordre de marche contre le piratage

(Mise à jour) Le cinéma se met en ordre de marche contre le piratage
 

Réunis au ministère de la Culture, les professionnels du 7e art ont officialisé leurs propositions pour lutter contre le téléchargement illégal de films.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

84 opinions
  • e-deby_
    e-deby_     

    entierement d'accord

    La société actuelle entraine une boulimie énorme sur les exigence des gens, ce qui oblige à bosset et se crever 3 fois plus

    Le telechargement peut en effet participer à cet effet de masse, mais ceci est un autre débat...

  • cmoilole
    cmoilole     

    c'est ce qui reste losque l'on a tout oublier !
    c'est aussi comme la confiture: moins on en a plus on l'etale etc...
    en tout cas si on dit que shrek (1ou2)c'est de la culture,ça me ferait serieusement mal au cul de ne me rappeler que de ça aprés une amnésie ! ceci dit cette critique n'engage que moi !
    sans vouloir couper les cheuveux en quatre je pense que l'on peut qualifier le cinema ( en terme de support et de media ) comme un phenomene culturel
    mais effectivement de la a dire que shrek c'est de la culture il y a des limite a la connerie...
    la tele est au meme titre que le cinema un phenomene culturel mais de là a dire que la premiere compagnie
    ou autres loft et j'en passe sont de la culture...
    si ça continue comme ça je veux bien ne plus aller au cinema et fermer ma tele...mais pas ma gueule!

    je sais cet article est un peut hors sujet mais bon j'ai toujour du mal à rentrer dans des casee bien carrées...

  • cmoilole
    cmoilole     

    je sais que cela ne fera pas avancer le chmilblik mais en ce qui concerne la musique je suis pret, si on m'en donne la possibilité, à verser aux peu d'artistes dont j'ai telechargé ou copié l'album, le montant des droit d'auteur qu'ils auraient perçu si j'avai acheté ces memes albums! je pense que cela pourrait etre pour eux un excelent moyen de pouvoir diffuser et donc de faire entendre leur oeuvre (car il me semble que c'est leur but que leur art soit entendu et apprecié...)en se passant de l'industie de fabrication et autres intermediaires qui se sucrent au passage, et chose normale de pouvoir gagner leur vie .... qu'en pensez-vous?!!!

  • cmoilole
    cmoilole     

    mort de rire voila une reflexion toute simple qui tranche qui déchire j'adore .... respect ! du grand art !

  • patnat_
    patnat_     

    Ici, aux US ou j'habite: un fim sort en DVD 6 mois en moyenne apres sa sortie en salle, aussi bien a la vente qu'a la location. Le prix varie selon les etats en fonction des taxes. En debut de sortie il est d'environ 30 USD. la location de film est de 1 USD par jour. 1 place de cinema coute 8.5 USD, mais il existe des tarifs speciaux en fonction de l'age et des seances.
    Le delai de 6 mois n'empeche pas les loueurs de gagner leur vie (Blockbuster ouvre des succursales un peu partout),les salles obscures de faire le plein lorsque le film est bon et on peut acheter le DVD si on veut ou attendre que le prix baisse ( environ 15 a 20 USD au bout de 1 an). Les salles independantes existent, il n'y a pas que des gros complexes...
    Je crois qu'il y a en France une tradition culturelle de reglementer les marches quels qu'ils soient. Est-ce un bien ou un mal: je ne sais pas.
    En analogie,Je soulignerai simplement que la loi Galland aur les super marches avait ete faite pour eviter la fermeture des petits commerces. Ca n'a pas ete le cas, par contre elle a gonfle les prix a la consommation dans les dits supermarches pour rembourser "la marge arriere"...
    Donc tout liberer peut-etre pas, mais tout reglementer: il faut bien y reflechir avant car les fausses bonnes idees sont legion.
    Il faut revenir un peu sur terre. Des DVD on ne les achete pas tous, on en loue plus qu'on en achete.... Il me semble que meme sans limite de 1 ou 2 ans chacun arriverait a s'en sortir...la limite pourrait s'aligner sur l'international sans que ca nuise a personne.

  • Delamancha
    Delamancha     

    "Delamancha je vois que tu n'est pas quelqu'un de bien renseigné sur le sujet...."

    Là, on ne peut pas dire que tu sois très perspicace... J'ai un peu tendances à être aux premières loges dec cette problématique...

    "Premièrement, plusieurs études faites par plusieurs économistes ont démontrés par a+b que le peer to peer n'avais aucune influence négative sur le marché du disque"

    Commence par lire le titre en haut de page, on parle ici de cinéma... Si tu as des études qui démontrent que le P2P profite au cinéma, je suis immédiatement preneur !

    "Ensuite qu'est-ce que tu appelles culture? Loisir? Comment les différencies-tu?

    Shrek 2, de mon point de vue, c'est pas top un produit culturel mais plutôt un pur produit "entertainment"... Un peu comme le journal mickey Magazine n'est pas réellement un produit culturel au regard de la presse, si tu préfères... Il est un peu pénible que le cinéma soit invariablement associé à la culture, alors qu'il est devenu essentiellement un loisir. Et il est un peu facile de revendiquer le P2P au nom du droit universel à la culture alors que la majorité des films DL sont des purs produits de loisirs.

    "Et pour les acquérir on fait comment?Hein dit moi?"

    Avec de l'argent qui implique de bosser pour le gagner mon gars ! Au nom de quoi la musique et le cinéma seraient-ils soudain gratos ?

    "Ensuite ton "No Future" est une vision tres pessimiste et assez lâche je trouve...En gros ce que tu dis : Il n'y a pas de future possible on ne peut rien changer alors subissons..."

    Ben oui, à entendre ce genre propos, je me dis qu'en effet, il y a vraiment du mourron à se faire...

  • Helumyc
    Helumyc     

    Delamancha je vois que tu n'est pas quelqu'un de bien renseigné sur le sujet....De plus tu difforme a ta guise certains propos en les mettant hors contexte ou en les critiquant bêtement sans aucune vrai réflexion sur le sujet....Je ne vois qu'une chose ton message n'est là que par bêtise...
    Premièrement, plusieurs études faites par plusieurs économistes ont démontrés par a+b que le peer to peer n'avais aucune influence négative sur le marché du disque, certains vont même oplus loin en ayant démontrer que le peer to peer (gratuit) avec un impacte légèrement positif sur le marché du disque! Alors la pire des âneries c'est toi qui l'as fait tout seul, comme un grand...
    Ensuite qu'est-ce que tu appelles culture? Loisir? Comment les différencies-tu? Parceque je vais dans un dico et je vois ça comme définition : "Ensembles de connaissances acquises"
    Et pour les acquérir on fait comment?Hein dit moi?
    En allant participer a des loisirs ou en étudiant...et comme ici on parle de loisirs et de culture....Alors avant de critiquer l'opinion des autres, remets-toi en cause parceque les pires âneries c'est bel et bien toi qui les a dites...
    Enfin la solution que tu demandes serait une vision politique trop personnelle et l'on virerais vite dans le hors-sujet!
    Mais si ça ne tenait qu'a moi il faudrait remettre en cause tout le systeme de consommation...aujourd'hui il y a une solution réaliste qui est de faire des reformes respectant les droits et libertés des consommateurs ainsi que des artistes et réformé les lois sur la propriété intellectuelle...
    Ensuite ton "No Future" est une vision tres pessimiste et assez lâche je trouve...En gros ce que tu dis : Il n'y a pas de future possible on ne peut rien changer alors subissons...
    A bon entendeur...

  • chocolatmenthe
    chocolatmenthe     

    Quand LA POSTE va t elle porter plainte pour faire interdire l envoi d e-mails qui fait baisser la vente des timbres poste ?
    et la liste va s allonger..
    Quand les fabricants vont ils porter plainte quand il ne fabriqueront plus de materiels et de supports permettant le gravage ? Encore des benefices et surtout des emplois perdus...
    et la liste va s allonger...
    Quand les commercants porteront ils plainte pour faire interdire les sites de vente sur internet qui font baisser la frequentation de leurs magasins ?
    etc etc...
    Il faut tout de suite arreter le progres ...

  • chocolatmenthe
    chocolatmenthe     

    bien d accord avec toi : je suis pret a comparer mes revenus avec celui des acteurs de cinema !une place de cinema à 8 euros n est pas a la portee de tout le monde pourtant il faut voir la file d attente devant les salles et le noimbre de spectateurs pour voir que le cinema n est pas en perte de vitesse comme on veut le faire croire

  • Kian
    Kian     

    Absolument faux !

    A partit du moment ou le film est issu d'un pays ayant signé la Convention de Berne, oui, tu es dans l'illégalité totale car un copyright valable dans le pays d'origine l'est aussi chez nous.

    http://www.wipo.int/treaties/fr/ip/berne/trtdocs_wo001.html

Lire la suite des opinions (84)

Votre réponse
Postez un commentaire