En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) L'Assemblée nationale en faveur d'une Cnil plus sévère

La loi sur le traitement des données à caractère personnel sera examinée en deuxième lecture à la fin du mois d'avril. Les députés pourraient renforcer les pouvoirs de contrôle de la Cnil.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • freddy_
    freddy_     

    j'accepte de payer les 2 euros a l'auteur et de prendre a ma charge les frais de fabrication du disque. N'oublions pas que l'on est taxé à l'achat du pc (graveur), à l'achat des cd vierges + sur nos factures (france télécom, edf...) Merci ca suffira pour moi j'ai reverser assez d'argent à l'état.
    ps: Sans pour autant etre fan, je tient a feliciter george mickael qui a annoncé que Patience serait son dernier album et que ses prochains titres seraient a disposition gratuite sur son site, estimant que l'industrie du disque lui a assez rapporté. BRAVO

  • Charles_
    Charles_     

    sur un cd vendu à 20?, seul 10% reviennent à l'auteur! et 12? pour les maisons de disques! et les maisons de disques poursuivent les "pirates" parce qu'ils ont violé les droits auteurs...

  • el-tiburon
    el-tiburon     

    A ma connaissance, il existe bien une loi interdisant le cryptage des données par des clefs de plus de 128 bits.

    Cela étant, certains services type services bancaires peuvent chiffrer avec des clefs plus importantes, à condition que les clefs de dechifrement soient tenus à disposition des autorités françaises, sur simple réquisition ou commission rogatoire....

  • Mort au Piratage
    Mort au Piratage     

    Personnelement je ne crois pas que le principale probleme du piratage sois les crise des majors (je m'en fout eperduement, mais elles essayes de defendre leur bifteck, ce qui est assez comprehensible). DOnc la baisse de 5, 10, 15% de vente de cd, ou dvd, etc, n'a pas beaucoup d'importance.

    Par contre le piratage rend vertueux ce qui est meprisable.... et dans la tete de beaucoup de gens, cela devient une evidence... et ca c'est grave...

  • Mort au Piratage
    Mort au Piratage     

    entre copier une K7 audio, ou copier un mp3, c'est tout simplement le nombre de personne qui ont acces a ta cassette ou a ton mp3 (quelques personne pour une k7, contre des millions pour des mp3, je vois une legere difference)

    Par contre, contrairement au piratage, l'open source ou le logiciel libre, ou le logiciel gratuit est un veritable moyen de lutter contre le monopole et le prix de certain produit. C'est legal, creatif, exige du travail....

    Le piratage, c'est parfaitement l'inverse...

  • Mort au Piratage
    Mort au Piratage     

    C'est beau d'avoir des idees utopique plein la tete, mais la realite est malhereusement un peu plus complexe.

    Rien n'est egale pour tous, Liberte, Egalite, Fraternite, ce ne sont que des objectifs a atteindre (egalite on en est encore tres tres tres loin, fraternite, je n'ose meme pas en parler, quand a la liberte, c'est probablement ce que nous fait de mieux).

    Il n'empeche que tu as droit de prendre pour idole d'autre personne que Alain Juppe si tu ne l'aime pas.

    Parceque certains contourne la lois, alors il faudrait supprimer toutes les lois !!! je ne suis pas sur. Puisque Juppe detourne 2 millions, qu'il n'a que deux avec sursis, alors celui qui fait pasmieux doit avoir moins... pas sur...

    On vivrait rapidement dans un monde anarchique sans fois ni lois. Non merci...

    Le mec qui roulant trop vite fait bruler 4 jeunes dans leur voiture et qui s'en tire avec rien permet donc a quelqu'un de tuer 3 - 4 personne et de s'en tirer avec rien... comparons ce qui est comparable!

    La loi n'est pas parfaite, mais elle vaut ce qu'elle vaut, et ce n'est pas en la meprisant que tu arrivera a l'ameliorer.

  • Mort au Piratage
    Mort au Piratage     

    Et voila un des effets negatifs du piratage...

    Grace a ceux qui piratent films, musique, logiciels, etc... l'internaute de base devient suspect....

    Il y a un concept que peux de monde sur ces forums a compris (en lisant differents commentaire qui compare p2p a la copie sur cassette, etc..) c'est que le piratage est accessible par tous, partout, et est tellement simple que la diffusion de documents est a la portee de tous.

    Je connais assez peux de personne qui ont plusieurs tetra octet de musique sur des cassette audios. Or avec le piratage, ces une explosion de l'echange illegal.

    PS: pour repondre a ton post, souvent le terme p2p est utiliser pour definir le piratage par commodite. Ce qui n'empeche, je suis d'accord avec toi, que p2p n'est pas egal a piratage. C'est juste un raccourci rapide !

  • Mort au Piratage
    Mort au Piratage     

    Tu prend une foto dans un musee, tu risques de voir debouler un cerbere (souvent les photos sont interdite).

    Interdit d'enrtegistrer un film a la tele... je ne suis pas sur que cela soit interdit. Les chaines ne payent elle pas des droit de diffusion, qui te permettent ainsi d'enregistrer le film?

    Je ne suis pas sur non plus que tu n'es pas le droit de preter un de tes cd a tes potes...

    Donc aucune raison qu'on te tombe dessus.

    Par contre ce qui est bien dommage de la part de la commission europeenne, c'est qu'elle decide de supprimer le concept de propriete intellectuelle (je m'avance peut etre beaucoup, je ne suis pas franchement au courant des directive europeenes, je m'appuis sur ce qui est dit ici). Un artiste a le droit de vivre de son art, bien que les majors prenne un peu trop de pourcentage sur les cd, je ne suis pas sur que tu aurais pu connaitre un certains nombre de tes artistes preferre sans les majors. On peux les critiquer autant qu'on veut (et elles sont criticable, mais ce n'est pas les seule), elle permettent une diffusion musicale impressionante.

    Et pourquoi ne critique tu pas ton artiste prefere qui prefere se faire representer par une majors plutot que de bidouiller soit meme pour vendre ses 30 cd mensuel. Si je ne m'abuse, et corrige moi si je me trompe, je ne crois pas que les majors pose un flingue sur la tempe d'un artiste en exigeant de lui qu'il signe un contrat.

    Je ne me considere en rien comme une vache a lait. J'achete ce que je veux acheter (on ne m'a pas encore mis de flingue sous la tempe pour m'imposer un achat), surtaxer, c'est probable, mais je prefere etre surtaxe et pouvoir aller a l'hopital en cas d'accident, plutot que d'etre moins taxe et de me faire jeter des urgences le corp en sang (ca m'est arrive)...

  • Mort au Piratage
    Mort au Piratage     

    La nouvel politique d'un certain nombre d'internet c'est: Soit d'accord avec tout le monde, sinon t'es un vendu, un con, ou je ne sais quoi d'autre !!!

  • Seb_
    Seb_     

    Le système de Proxy il est vrai ne garantit pas un anonymat complet...vous en faites la démonstration par contre des réseaux de type Freenet, décentralisés et cryptés...sont trés proches des 100%
    Donc oui ça existe et les loi type LCEN continuent...on verra fleurir ce type de système...en voulant tout controler sur Internet nos gouvernants et les lobbies sont en train d'ouvrir la boite de pandore.

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire