En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) La télé sur Internet échappe à la redevance

(Mise à jour) La télé sur Internet échappe à la redevance
 

Le Premier ministre exclut de faire payer la redevance aux abonnés des fournisseurs d'accès à Internet. Il prend le contre-pied de ses ministres de la Culture et du Budget.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • سبيل
    سبيل     

    شسيب

  • jean-pierre.lefrancois
    jean-pierre.lefrancois     

    Des fonctionnaires licenciés ??? je pense que cela ne s'est jamais vu sauf faute "crès crès crès" grave. La procédure est si longue qu'ils sont en retraite ( ça part jeune les fonctionnaires! ) . Ne riez pas c'est nous qui payons !!!! Un peu plus sérieusement tous les fonctionnaires ne sont pas tous vernis. J'ai été cet après-midi dans un commissariat de police. J'en suis ressorti outré par leur conditions de travail. Les locaux sont sordides, un chien ne tiendrait pas 5 mn. C'est honteux car nous construisons ici à Clermont-Ferrand le quatrième palais pour le conseil régional! Pour bien connaître les 3 autres je ne vois vraiment pas la nécessité d'en construire un quatrième encore plus somptueux. Liberté, Égalité, Fraternité. A méditer SVP Amitiés à tous.

  • secwineman
    secwineman     

    arrêtez de râler, c'est pour la télévision sur internet!
    Pas pour ceux qui ne payent pas un bouquet TV par adsl!
    M'enfin c'est ce que j'ai compris de l'article :o

  • Citoyen Francais
    Citoyen Francais     

    Je ne comprends pas bien. Lorsque sur la déclaration d'impot, j'indique que je n'ai pas de récepteur de télévision, C'EST QUE JE NE REGARDE PAS DU TOUT LA TELEVISION. Je suis honnete dans mes dire aussi bien que dans mes actes. Le jours où nos chers têtes pensantes de l'état arrêteront de penser à court terme (5 ans) et penserons plus à une continuité alors ils redeviendront crédible. la télévision redeviendra un réel média d'information.

    Je ne vois pas pourquoi l'Etat Francais chercherais à m'imposer une taxe qui ne me regarde pas!

    Je suis un honnete citoyen Français. Je respecte les lois. Je ne me crois pas au dessus. Je refuse tout simplement l'idée que l'Etat puisse me taxer sur quelque chose dont je ne PROFITE pas. Je coyais que nous étions dans un pays où la liberté du citoyen était respectée par tous. Je dis NON à la dictacture médiatique et à ce quelle réclame (une taxe de financement).

    De la même manière que je refuse un abonnement internet qui serait plus cher sous prétexte que certains français peu scrupuleux font du téléchargement (Merci segolene pour votre position sur la licence globale), je refuse un abonnement internet sous prétexte qu'il est possible de regarder la télévision avec. J'utilise free avec le téléphone mais pas du tout la télévision conformément à ce que j'ai déclaré à l'Etat lors de ma déclaration. Je suis un HOMME D'HONNEUR et de FIERTE MOI !!!!

    Je trouve cela scandaleux que, plutôt que de chercher les contrevenants et les personnes qui font de fausses déclarations au sujet de la télévision, l'Etat Français préfère mettre tous les abonnés à internet dans le même sac en considérant qu'ils regardent tous la télévision. C'est vrai que c'est plus facile et peut même rapporter des fonds. Une telle démarche est elle bien honnete cependant ?

    Que dois-je penser de nos élus qui considèrent tous les électeurs potentiel comme des personnes sans honneur et sans parole ? Peut être le sont ils eux même pourvu qu'ils soient élus ainsi ils appliquent aux autres citoyens le modèle qu'ils suivent tous allègrement! (Ah, le corbeau et le renard de la fontaine, c'est toujours en application : le fromage c'est la présidence de la république, le député, le corbeau ce sont les electeurs, le renard ce sont les hommes faisant une carrière public : Tout flatteur vi au dépend de celui qui l'écoute)

    Je respecte les droits d'auteurs : Je n'ai que des DVD originaux et je ne fait aucun téléchargement de musique et de film. En voiture, je respecte les limitations de vitesse. Je ne fais pas parti des gens qui se croit au dessus des lois et qui utilisent leur avertisseur sonnore par ce que je suis à 70Km/h là où cela est limité à 70Km/h! . Je ne demande qu'une seule chose :

    RESPECTEZ MOI EN TANT QUE CITOYEN HONNETE ET RESPECTUEUX DES REGLES DE VIE EN SOCIETE, DES LOIS ET DE LA DIFFERENCE.


    JE SUIS HONNETE ET FRANC. JE SUIS FRANCAIS !!!!!!

  • thalie81
    thalie81     

    Juste sur la remarque sur les anciens combattants :

    1/ les périodes de combat pour le france ne se limite au deux gureees mondiales, il y'en a m^me encore aujourd'hui
    2/les militaires mort pour la france avait des famailles qui dépendent de se ministère
    3/au cours des guerre mondiale vu l'hécatombe, de nombreaus militaires ont été enterré en simetière militaire et jamais rapatrié auprès de leur famille... le minitère a en charge entre autre l'entretien de ses tombes et aussi le suivi de la possibilité pour le famille proche de se rendre sur cette tombe(et ce jusqu'aux petits enfants donc réfléchi la troisième génération elle est pas si vieille)


    et pour finir je précise que je ne travaille pas au ministère des anciens combattants mais la franchement faut arrêter de tout mélanger...


    autre info les fonctionnaires des services de redevance ont été rebasculer vers d'autres focntions dans d'autres services afin de pallier des départs à la retraite et donc de pas embaucher de personnes supplèementaires......

    poru revenir au sujet initial..... c'ets une vaste fumisterie d'autant plus que déjà lors de la modification de l'article sur les papareillages soumis à la redevance il y'avait eu débat et que la question avait été tranché le dispositif devait être intégré ce qui n'est pas le cas d'un ordinateur... et tout d'un coup ils se rendrait compte qu'il y'a des gens qui regarderaient la télé via un ordinateur......franchement, ils se moquent de qui ??? et bien de nous en se disant que peut être en arrivera à avaler la pilule comme le reste

  • Charleslud
    Charleslud     

    Et bien il y a AU MOINS moi !
    Je ne veux pas de cette saloperie (pardon) de télévision chez moi alors, ce n'est sûrement pas pour la regarder sur mon ordinateur (et non pc), qui me sert à travailler.
    Oui je sais, je ne dois pas être normal !

  • Charleslud
    Charleslud     

    Puisque tu parles de vente forcée, il serait bon aussi de se pencher sur celle ordinateur / système d'exploitation, non ?

    En ce qui concerne la redevance, je ne veux pas et n'ai pas la télé chez moi (un choix), mais si je devais payer parce que mon service internet la contient, et bien je stoppe ce service. c'est aussi simple que cela, et cela ne m'empêcheras pas de vivre !

  • M.Boissier
    M.Boissier     

    Bonjour,

    Vous pouvez recevoir la TV sur votre ordinateur via une carte tuner TV/TNT ou encore via ADSL, pas besoin de TV pour ça... :sarcastic:

    Ce qui fait dire que ta tirade sur les épinards est un peu hors sujet... :lol:

    :hello:

  • Seb coté Isère
    Seb coté Isère     

    Je ne capte que tf1, france 2 et 3, j'ai pas canal, ni arte ou m6...
    J'habite dans une zone trés peu couverte, je paie la redevance car j'ai effectivement un téléviseur, mais je dois prendre une parabole pour pourvoir avoir la totalité des chaînes concernant cette taxe !!! :hurle:
    On devrait pouvoir choisir d'avoir uniquement les chaînes qui ne font pas partis du bouquet redevance (surtout si en plus on doit déployé des moyens technique personel (parabole/Internet...) pour y accéder)... et en plus on doit ce taper la publicité... Si on utilise leur façon de penser, on devrait nous payer pour regarder leur pub...

  • kach23
    kach23     

    Il me semble que la redevance ne concerne que les chaines publiques.
    (à confirmer)
    Si c'est le cas, pourquoi n'a t'on pas le choix alors de les recevoir ou pas?
    Ainsi les gens ne paieraient la redevance que s'ils souhaitent regarder ces chaines.

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire