En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) La SNCF élimine son bug

La panne qui gênait la vente de billets de train depuis jeudi a été identifiée. Un programme de contrôle mal dimensionné aurait fait chuter le système. Depuis samedi matin, tout fonctionnerait à nouveau de façon normale.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

144 opinions
  • rieca1
    rieca1     

    "N'importe quoi!:
    C'est à se rouler par terre de rire!...
    Voilà maintenant la CGT super fan de BILOU.
    Les entreprises et administrations sèrieuses comme PSA, les douanes,l'armée, la police, le
    ministère des finances,l'assemblée Nationale, et la majorité des chercheurs ont fait leur choix pour la sécurité.Suivez mon regard...(:-))

  • alors282
    alors282     

    2 jours plus tard, le probleme est toujours là, comment une entreprise aussi grosse arrive t elle a avoir un service aussi déplorable?

  • Mojique
    Mojique     

    Bonjour! Je n'arrive pas à valider mon billet. Avez-vous le même problème?

    Merci de me répondre.

  • Mojique
    Mojique     

    Le bug continue. Impossible de valider. :hurle:

  • LeeYoNail
    LeeYoNail     

    je suis d'accord avec toi, le problème est que seul 6% à 8% des anos sont trouvées au sein de Microsoft. Le reste l'étant par les utilisateurs, du fait que Microsoft n'a plus le temps réel de tester sinon il bouferai tout leur fric dedans: test, correction, validation, nouveau bug, correction, validation et on tourne en rond. Ils ont décidé de faire çà comme çà, malheuresement çà polu le net avec tous les virus qui se balades pour montrer les failles de leur système.

  • LeeYoNail
    LeeYoNail     

    Le problème est de croire que d'avoir un ordinateur équipé de windows est très simple à utiliser. C'est quand même un peu la faute à Bill Gates. Il fournit tout un tas de soft, d'outils.... mais déjà la plupart du temps les utilisateurs ne savent même pas ce qu'est une souris, une fenêtre , un bouton, un menu.... Alors comment ne veut on pas avoir tout un tas de soucis. J'utilise Windows 98, 98SE, 2000 (les 3), XP (pareil), j'ai jamais eu autant de soucis qu'avec XP: écran bleu, plantage système, blocage système, et j'en passe et des meilleurs, pourtant je fais de l'admin depuis pas mal d'années. j'avou que seul linux pour l'instant (pourtant autant utilisé) ne m'a pas posé autant de soucis. un utilisateur lambda fera certainement les même erreurs sous linux, le truc est que linux ne plantera certainement pas et ne s'emmèlera pas les pinceaux comme windows. Mais ceci est normal, Linux est plus orienté système d'exploitation réel que Windows. Quand Linux rejoindra la façon de faire de Windows (mon dieu), on tombera certainement sur les même soucis.

  • LeeYoNail
    LeeYoNail     

    Juste pour confirmer que Bilou s'en fou complètement de ce genre de problème. Il faut savoir que Microsoft ne trouve pas plus de 6% des bugs répertoriés sur ses systèmes. Et pour cause, ils n'ont pas le temps de tester, ce qui fait que les testeurs sont les acheteurs. Comme la plupart des ordinateurs sont fournis avec Windows, t'inquiètes qu'il y a une masse énorme de testeurs externes en fait. D'ailleurs quand on y regarde bien, la plupart des bugs qui posent problème, ne sont pas forcément corrigés, surtout les trous de sécurité. on se demande si les développeurs ont le temps de bien développer et de faire leurs tests unitaires correctement, et de vérifier qu'ils ne laissent pas de trous de sécurité.

  • leflo
    leflo     

    Vu que les sites de MS tournent sous IIS6 je pensent pas vraiment que ça soit hébergé sur du linux...

    Et cette histoire de cracher sur Windows en permanence ça devient navrant lol L'utilisation n'est pas la même, la facilité de manipulation non plus, c'est pas comparable.
    PAr contre ce qui est comparable et que tout les linuxiens oublient, c'est le nombre de failles de sécurités, souvent plus important sous linux que windows mais là on en parle jamais ;)

    Par ailleurs si vous aviez lus tous vous auriez vu que le problème n'est pas le serveur en lui même mais une bidouille justement pour faire des stats donc issues d'un programmateur qui à fait un travail de cochon pas adapter mais l'OS n'y est pour rien :)

  • Réaliste_
    Réaliste_     

    Ben voila un bonne exemple de mise en ouevre complexe : la redondance !
    La redondance d'un SI disons minimal : ton Pc a usage bureautique. Dans ce cas il y a deja plusieurs scénarios, plusieurs stratégie (RAID, onduleur, sauvegarde périodique, distante, image disque, ect..)
    Pour tout un SI composé de plusieurs Pc d'une entreprise a usage bureautique, ca commence a être plus compliqué : Chaque utilisateur à des contraintes et usages particuliers, gestion centralisé-décentralisé.... Mais pour ces problématiques les plus courantes, des solution plus ou moins "pretes à l'emploi" et plus ou moins "paramétrables" sont disponibles sur le marché.
    Maintenant tu prend le SI de reservation de la SNCF, qui est assez complexe et qui posséde tout un tas de problématiques trés spécifiques (montée en charge, cohérence des données, répartition-distribution des traitements selon le type de transaction, contraintes de sécurisation des données et des transactions, etc.), ben ca coute cher à mettre en place et des fois ben il y a des choses qui ne sont pas possibles de mettre en place comme ça, en les invoquant, la redondance c'est un aspect transversal de tout un SI, au bout d'un moment on en vient a dire :
    On peut gagner 0.01 % de fiabilité globale mais on perdra 2 % de temps de réponse, la maintenance coutera 5 % plus cher...
    La vie des SI c comme votre vie, des fois fo faire des choixk, et c pa parceque c la SNCF, La Poste, ... qu'il fo tirer des conclusions du genre : "ah oui c d gro glandeurs chez eux c normal que ca a foiré ! "
    Tou les SI complexes foirent un jour, mais c sur que ca va plus se voir sur un système de réservation de la SNCF en plein mois de juillet que sur, par exemple, un sous marin nucléaire au large et à 200 m de profondeur.

  • Strauss Kahn
    Strauss Kahn     

    En outre, je pense moi personnellement que les canelloni sont bien meilleures !!!

    Je m'en vais de ce pas déjeuner avec Warren Buffett à 88.000$ l'action.

    Je vais me gaver !!

Lire la suite des opinions (144)

Votre réponse
Postez un commentaire