En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) La rétention des données informatiques renvoyée au Conseil constitutionnel

Le Parlement a adopté la loi antiterroriste de Nicolas Sarkozy, qui facilite la surveillance des communications. Les sénateurs PS ont formé un recours devant le Conseil constitutionnel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Smva
    Smva     

    Donc, si je suis bien le délire: méfions-nous des forces de l'ordre et enfuyons nous à chaque contrôle. Ca fera encore une grosse bavure dans les médias!
    La police a le devoir de veiller sur la population. Si elle estime devoir vérifier le sac d'un passant, c'est son job! pourquoi vouloir s'enfuir? par provocation, défi ou inconscience??? de plus, ça va à l'encontre du civisme le plus élémentaire!!!

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    permets moi de douter dela légitimité du motif qui fait de toi un suspect dans tous les cas...

    s'il te dit "cours"
    tu le fais?
    s'il te dit "prend donc ce cachet"
    tu le fais?
    s'il te glisse un sachet de sucre dans la poche, tu le laisse faire?
    s'il te dit "meurs"... là t'as pas le choix!

    Faut arrêter avec le mythe du flic tout gentil et droit comme un chevalier...
    On dirait que tu vis dans un bisounours-land tout rose et onctueux...

    J'habite dans un certain quartier de dijon ou ca se passe réellement comme ca...

  • jipi76
    jipi76     

    [quote] En gros si l'attitude du flic qui me braque me semble réellement agressive, je m'enfuis ou je fais ce qu'il faut pour me soustraire à lui... question de bon sens! [/quote]

    Muhm, pas très judicieux comme choix.
    Faut arrêter un peu avec l'image du gros flic bourrin à la cafeïne, et reflechir un peu. S'il te braque, c'est qu'il a un motif légitime, une circonstance qui fait de toi un suspect.
    Si un flic me braque en me disant "bouge pas", je ne bouge pas
    s'il me dis "tais toi", je me tais.
    s'il me dit de me mettre à genous ou couché sur le ventre, je le fais
    j'attend que le contrôle se termine, puis le flic se rendra bien compte à un moment donné que je n'ai rien fait.
    Bien qu'il ne soit pas obligé de me répondre, je lui demanderai ce qui se passe éventuellement.

    Ton bon sens en plus te fais commettre un délit, en plus.

  • Animaldan
    Animaldan     

    Tout est dit malheureusement... Que répondre, à quoi bon argumenter face à ququ'un qui s'"annonce" ainsi... [img][/ :whistle: im :berk: g]

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Etant donné que tu es le seul à avoir vu mon message version complète, je tiens à te dire que nous sommes d'accord sur le fond...

    En tout cas 01net et ses forums ne sont pas une zone de libre expression erspectant la NetEtiquette que eux même se donnent lire plus bas

    Pour 01net. Il serait bon de vous en tenir uniquement à vos principes ... ceux énnoncés au moment d'écrire le post

    [quote]Outre les propos tombant sous le coup de la loi (messages racistes, diffamatoires...), la rédaction de 01net. se réserve le droit de supprimer de ses forums les contributions ne respectant pas la plus élémentaire politesse (insultes, obscénité...), ainsi que les propos hors sujet, incompréhensibles, les messages personnels...[/quote]

    Au passage j'aime beaucoup tes réflexions de Lao Tseu

  • Martin_luter_king alias aux_aguets
    Martin_luter_king alias aux_aguets     

    Bien au contraire...

    Je croyais que les forum etait fait pour discuter sur l'article au dessus.Ce qui aparement n'était pas ton cas, puisque ton message est vraiment different sur le forum de celui que j'ai reçu sur mon mail.Bref, passons !!

    je ne comprend pas cette remarque de ta part sur le racisme jipi 76.

    je n'ai fait aucune allusion au racisme, j'ai simplement essayé d'évoquer le fait que sarkosy(je maintient ce que je dis en affirmant que Mr sarkosy a plutot une vision et des idées pro américaines(exemple : la discrimination positive qui s'est pas avérée si positive que çà aux states, et est devenu tres vite ingérable.

    Je pense avoir compris ce qe tu veux dire Ronfladonf, et je vais essayer de la reformuler: il y a un racisme contre les populations beurres et noires, c'est evident, et faudrais vraiment etre aveugle pour pas le voir(regardez l'assemblée nationnale sensée représenter le métissage actuel),
    Mais,il y a certainement aussi un racisme anti-blanc parmis ces memes population; causé par l'autre racisme et on le sait tous.
    Personellement de mon coté je n'ai pas bcp d'amis beurres ou noirs mais j'en ai eu et j'en ai encore.Ce que je veux dire c'est que j'essaye de faire des efforts au quotidien.

    Et c'est pas en allant insulter les jeunes de banlieues, comme l'as fait Mr Sarkosy denièrement qu'il va nous inciter a plus de tolérance.
    Revenons a l'article; En énumérant tous ces points de vue qui vaquent dans mon esprit, j'essayais de montrer que SARKOSY A DE PLUS EN PLUS D'EMPRISE SUR LES MÉDIAS, et par consequent sur les esprits ( La cesure de 01net en ai la preuve, car le fait d'exposer son opinion en ecrivant que sarkosy est plutot pro américain, je ne vois pas pourquoi on me censure).De plus, tu en ai la preuve par tes réactions sur ce que j'écrit a ce sujet.

    il ya quand meme quelquechose de choquant par rapport a ce projet de loi, c'est que meme la CNIL, dit que çà ne devrait etre qu'exeptionnel, et que ce projet participe au dévoiement de la justice.

    Et voila, le seul média qui etait plutot libre ou l'on pouvait exprimer véritablement ses pensées sans forcement etre audieu, c'est terminé en france.
    Je crois que cette loi se rapproche d'un patriot act a la française (combinée avec le couvre feu)ou la justice n'est qu'affaire d'argent et de traffic d'influence du pouvoir.

    PS: çà te va meiux sans les fautes ? et juste au passage j'vais ecrit en bas de mon post dene pas faire attention aux fautes d'orthographe et autres(ce qui inclut les fautes de frappes)

    PS2: j'ai pas fait "L" au lycée mais "STI", alors le français...

    - Connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.
    - Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant.
    - Se voir soi-même c'est être clairvoyant
    {Lao Tseu - Philosophe Chinois

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    A condition qu'il ne s'agisse pas de flic surchargé de caféine et en pleine furie guerrière parce que son patron lui demande des résultats...

    En gros si l'attitude du flic qui me braque me semble réellement agressive, je m'enfuis ou je fais ce qu'il faut pour me soustraire à lui... question de bon sens!

    A mon avis, ceux qui ont du pouvoir: juges, ministres, présidents, forcesde l'ordre, ... devraient être suivis médicalement afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de pétage de plomb... ou du moins pas trop... Plusieurs exemples nous ont prouvé que le stress intensif est à l'origine de nombre de bavures. Exemple:Staline. Un homme de pouvoir qui a une tendance à la paranoïa, aux hallucinations, aux délire paranoïdes, au narcissisme maladif et probablement à la schizophrénie... qui a fait massacrer des millions de gens, asséché une mer entière, ... Vous comprenez pourquoi j'aimerais que nos dirigenat et nos forces de l'ordre soient au moins en bonne santé mentale?

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    La france n'est pas racsiste... Du moins pas officiellement!
    Mais... entre nous, j'ai aussi espoir qu'un jour la france devienne moins rasciste... dans l'autre sens!

    Je ne comprend pas pourquoi la discrimination positive... En quoi la discrimination peut-elle etre positive? Pourquoi on n'applique pas le code du contribuable dans son intégralité? pourquoi on n'applique pas la charte des allocations dans son intégralité?

    Pourquoi mon voisin Youssef(qui est tres sympa d'ailleurs) a droit au chomage alors qu'il travaille alors que moi j'ai eu droit à 3 mois sans aucun revenuà la place (pas a cause du manque d'emploi dans les 13 derniers mois en tout cas)? Pourquoi on doit employer un minimum d'étranger et pas un minimum de Francais? On ne doit pas vivre dans la même France... OUI la france est rasciste ... mais dans le mauvais sens! L'égalité c'est valable dans les 2 sens!

  • jipi76
    jipi76     

    MOI J'AI UN ESPOIR POUR UNE NOUVELLE FRANCE MOINS RACISTE

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    [quote] On a bien critiqué les américains lors des ouragans en pretextant le manque de réaction de leur gourvernement, mais le seul qui ait vite et bien réagi lors des émeutes en France, c Sarko[/quote]

    Pas mal... Je te rappelle que le sieur Sarko en question, il a reçu ses ordres du premier ministre... je te rapelle qu'il était pas chaud pour l'Etat d'urgence(officiellement), par exemple...

    Je te rapelle aussi qu'il en est pas mal responsable des émeutes, donc il devait les attendre!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire