En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) La Coloreal eBox met les photographes en boîte

Relié à un PC et intégrant un appareil Canon, le réceptacle du fournisseur taiwanais WayTech permet de réaliser automatiquement des clichés de qualité quasi professionnelle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Sam_
    Sam_     

    Tout est dans le titre. Généralement, quand un éditeur (de soft ou autres) sort un produit, il essaie de le faire pour un large public, alors il considère que le pc est x fois (soit énormément) plus répandu que le mac... Ceci dit, quand le logiciel touche au graphisme, multimedia ou video, il est tout de même de bon ton de le prévoir pour Mac... Sur quoi les imprimeurs "flashent"-ils à 90 % ? Qu'est-ce qui est le plus répandu sous les petites mains de graphistes et autres bidouilleurs d'images ?

  • Matthieu_
    Matthieu_     

    Le calibrage des couleurs est une bonne chose seulement on ne dit pas que dans le cas d'une publication numerique de la photo, il faudrait peut être que l'écran de l'utilisateur final soit aussi calibré, sans compter son imprimante et tout le reste de la chaine graphique pour d'autre utilisation. C'est loin d'être le cas et peu de gens y comprenne quelque chose même dans le milieu de la repro.
    Mais avant tout il faut savoir ce que l'on veut faire de sa photo pour qu'elle utilisation elle est destinée. A partir de là on peut déjà dire que cela ne sert à rien d'utiliser un G5 par rapport à un G2 dans la plupart des cas. si on a besoin d'une photo de qualité ou pas. je serai tenté par par le tout ou rien au niveau équipement. Soit un truc vite fait a moindre coup avec les moyen du bord ou un truc top fait par un pro et son imagination. La dedans je ne vois pas l'interet d'une boite "magique".

  • madero
    madero     

    photographe professionnel depuis plusieurs années, partageant mon temps entre usa et europe, j'ai eu l'ocasion d'approcher et de tester la coloreal ebox dans des conditions d'utilisation réelle... pour peu qu'on n'en accepte les limites (d'ailleurs décrites dans l'article) le résultats sont positifs et étonnants, tant il est vrai que certains projets de prises de vues (catalogues, sites web, etc) ne nécessitent pas l'expertise d'un professionnel de l'image. ce mini studio numérique s'adresse donc en priorité à des utilisateurs lambda qui n'ont pas besoin d'oeuvres d'art mais d'images efficaces, homogènes et rapides à traiter. à ce prix et eu égard à sa simplicité d'utilisation, contrairement à christophe, je prévois un succès intéressant à ce dispositif, même si efctivement, il aurait été judicieux d'en prévoir l'inteface avec AC !

  • christophe_
    christophe_     

    Arretons l'amalgame s'il vous plait. Ceci n'a rien de qualité semi-pro. Je suis photographe pro et si la prise de vue studio était aussi simple ça se saurait depuis longtemps. Il n'y a pas deux produits qui se photographient de la même manière. De plus ce n'est compatible que PC alors que les prinicpaux acteurs de la chaine graphiques sont majoritairement sous Mac.

    Allons allons, a ce prix on ne voit vraiment pas qui ça va intéresser

Votre réponse
Postez un commentaire