En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) La classe politique américaine refuse le vote par Internet

Républicains et démocrates dénoncent en ch?"ur les problèmes de sécurité liés au vote en ligne. Ils s'opposent à la mise en place de Serve, un programme de vote par Internet soutenu par le Pentagone.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • flo_
    flo_     

    franchement si nos amis les carris s'amusent à mettre en place un système de vote en ligne, simantech anti-virus va avoir beaucoup de boulot !

    quand on voit tous les gens qui aiment pas les américain et leur président brettzel'man, yora beaucoup de tentative de hack de leur méthode pour voter contre bush

    et puis tous les hackers du monde vont tenter de faire exploser le s ystème pour avoir le prestige d'avoir réussi le hack du siècle

    @+ tous les hackers
    et vive MyDoom ! (jrigole ;-)

  • Régis Jamin
    Régis Jamin     

    Il y a un certain nombre de contre-vérités dans ces commentaires.
    Tout d'abord, aucun test n'a permis de confirmer les dires de ce comité de 4 "experts", bien au contraire.
    Par ailleurs une autre élection par internet se déroule en ce moment tout à fait normalement pour les élections primaires démocrates du Michigan, et comme tout se passe très bien, personne n'en parle..

    Si l'on lit en détail le rapport de quelques pages de ce comité d'experts, il conviendrait d'ailleurs d'arrêter immédiatement tout types de transactions sur internet, commerciales, financières et autres.
    Je conseille à tous ceux qui approuvent les yeux fermés ce genre de "rapport" d'aller immédiatement fermer tous leurs comptes en banques, d'éviter tout achat sur internet...
    Plus sérieusement le gouvernement anglais qui avait déjà eu affaire à ce type de pressions médiatiques d'experts plus intéressés par leur nombre d'apparitions dans la presse ou à la télévision avait mandaté un véritable comité de 50 spécialistes en sécurité réseaux et informatique et avait suite à des avis réellement éclairés décidé de dérouler leurs élections municipales par internet en mai 2002 et mai 2003 prévoyant sa généralisation pour toutes les élections publiques en 2006.
    Il est très clair que le contexte de campagne politique intense entre démocrates et républicains aux USA a eu raison de la détermination des directeurs de services d'élections qui voulaient tout simplement permettre à plus de citoyens de voter.

  • captain_
    captain_     

    Je trouve votre remarques liées à l'orthographe totalement
    deplacé et en plus hors sujet. si vous n'avez rien à dire ne dite
    rien.

  • rico_
    rico_     

    Sisi :o)

  • Georges Bush
    Georges Bush     

    Ce post ne prétend pas être un débat, c'est juste un jeu de mots

  • zorro rthograph
    zorro rthograph     

    Bob vous n'avez pas piraté le beschrell ou le bled vous c'est certain !!

  • LEO_
    LEO_     

    Moi c'est encore plus simple, je n'avais pas fait mon changement d'adresse pour les elections (c'est bien de prévenir les gens et de le leur rappeler LONGTEMPS avant), alors je devais aller voter pour les presidentielles dans mon ancien lieu de résidence.
    J'ai demandé à avoir une procuration pour effectuer mon devoir de citoyen et voilà ce qu'on m'a répondu : "vous n'êtes pas en période de vacances alors on ne délivre pas de procuration, il faut avoir une raison valable...".Etre étudiant à l'autre bout de la france,payer un billet aller retour à 80? et passer plus de 10 heures dans les transports pour voter en 2 min est insuffisant comme motif? Et je n'ai pas été le seul dans mon cas, tout mes amis qui sont partis en dehors du foyer parental s'est retrouvé façe à la même réponse. Empecher les citoyens de ne pas voter parcequ'ils ne sont pas en vacance, c'est pas mal, on se rapproche d'un modele de dictature... en remarque pour le résultat qu'on a eu je crois qu'une 100aine de votes de plus ou de moins n'y aurait rien changé.

  • BOB_
    BOB_     

    J'aime le concepte, l'armée qui pousse pour un sytème de vote qui par nature peux etre piraté ou manipulé. Et puis comme il n'y a pas de bulletin à recompter, impossible de contester les résultats.
    Y'a pas à dire, j'aime.

  • OTTO_
    OTTO_     

    Les US testent le détournement des votes d'électeurs depuis au moins quatre ans, en fait depuis l'élection (peut-on parler d'élection ?) de l'actuel Président des USA.
    Avec le vote passé au mode électronique, cela va être encore plus simple de falsifier les résultats. Quelle idée excellente en effet pour toutes celles et tous ceux qui rêvent d'une société où les forts dirigeraient les faibles (principe fondateur de la féodalité). Grâce à nos ingénieurs, on va s'en payer une bonne tranche (de moyen age).

  • azerty_
    azerty_     

    mais quand on voit que pour les élection présidentielles francaise de 2002, dans certains pays, les expatriés ne pouvaient voter que de 10:00 à midi, après avoir du remplir tout un tas de papiers inutiles au consulat, franchement.... un systeme de vote électronique me semble etre un idée plutot excellente....
    ALors que les US le teste, tant mieux !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire