En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Il n'y aura pas de Quid 2008

(Mise à jour) Il n'y aura pas de Quid 2008
 

La célèbre encyclopédie a été lâchée par les éditions Robert Laffont. La faute à Internet et surtout à la version Web de l'ouvrage, consultable gratuitement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • pap 28
    pap 28     

    une veritable perte pour plusieurs generations

  • jl0589
    jl0589     

    Quel dommage ma mère qui a 80 ans ce servait de cette ouvrage pour tous je suis vraiment désolé de cette initiative merci quand même pour ces années passer avec votre savoir faire. jean luc du 74 haute-savoie

  • kikiwi joly
    kikiwi joly     

    Bibliothécaire dans un département d'outre mer ne disposant pas d'internet (la bibliothèque, pas le département !!!), j'ai aidé des dizaines d'adolescents à travailler avec le quid et à y trouver des réponses à leurs questions : c'est un instrument de travail très utile, dont la réactualisation est naturellement indispensable !!! Alors j'espère que les auteurs trouveront rapidement une solution à cette vacuité, tout à fait consternante.

  • bororo
    bororo     

    on ne l'achetait pas toutes les années mais il va nous manquer!

  • vernou 28
    vernou 28     

    le quid était consulté à tout moment, sans besoin de se connecter, surtout pour ceux qui n'ont pas encore internet.Un point de discussion à éclaircir, le Quid était là, tel un juge!C'était un outil incomparable, indispensable, mais sa parution annuelle ne se justifiait pas .

  • Tu quoque
    Tu quoque     

    Laffont est de mauvaise foi: il n'y avait pas UN contrat qui serait arrivé à échéance cette année! Un nouveau contrat était signé tous les deux ans (plus récemment chaque année) et Laffont a sans prévenir à l'avance refusé de signer un nouveau contrat. Les Frémy ont donc été pour de bon pris au dépourvu.

  • Le Yvan
    Le Yvan     

    Dommage dommage ! Internet c'est très bien mais rien ne vaut la version papier pour gagner du temps (mais oui!)et pouvoir découvrir ce qui figure à coté..ou à une autre page ouverte par hasard ou par erreur. A l'année prochaine (j'espère! ) notre bon vieux quid!

  • Chafik Gasmi
    Chafik Gasmi     

    Bonjour a toutes et a tous,

    Nous comprenons tous qu'Internet est une vraie revolution !!!
    Cependant, le charme et la beaute du livre reste unique et incomparable...Personnellement, je prefererai consulter Quid en Hard Copy plutot qu'en Soft...
    Et oui, malheureusement les choses ne vont pas toujours du sens qu'on aimerait les voir aller...
    Salutations,
    Chafik

  • Editions Robert Laffont
    Editions Robert Laffont     

    Comme l'indique l'article, le contrat qui liait les Editions Robert Laffont à Monsieur Dominique Frémy et à sa société (aujourd'hui dirigée par son fils, Fabrice) était arrivé à expiration, ce dont ils étaient parfaitement informés.Ils ont même largement anticipé cette échéance en développant depuis 10 ans leur site Internet. Robert Laffont a soutenu le QUID jusqu'à l'échéance de leurs relations contractuelles, notamment par de lourds investissements publicitaires et ce, malgré des ventes en baisse continue depuis 2000.

  • Tu quoque
    Tu quoque     

    Restent deux blagues diffusées par les Frémy: primo le Quid serait sur l'Internet depuis 1997... FAUX, le site doit exister depuis 2000 ou 2201. En 1997 il n'y avait que le CDRom Quidmonde. Secundo, le Quid continue sur l'Internet. FAUX, les employés ayant été licenciés, il n'y a plus personne pour la mise à jour (le webmaster seul ne pouvant assurer un travail fait par une demi-douzaine de personnes auparavant), conclusion, c'est Quid 2007 qui est ET RESTERA en ligne, de moins en moins actuel donc chaque année...

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire