En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) HP marque les CD au laser

(Mise à jour) HP marque les CD au laser
 

Plus besoin d'étiquettes pour personnaliser ses galettes. Depuis fin janvier, HP équipe certains de ses PC d'une nouvelle génération de graveurs, capables de dessiner un motif directement à la surface des disques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Dadou_
    Dadou_     

    La techno est certes HP mais ce n'est pas HP qui
    fait les graveurs mais d'autres constructeurs...

  • Fredéric_
    Fredéric_     

    Pour la qualité avec des photos, je suis pas d'accord avec toi, peu de gens font la différence entre des DVD vidéos du commerce et ceux qui sont imprimés. J'imprime sur pas mal de DVD pour des reportages vidéos et je peux te dire que la qualité est très bonne, infiniment meilleur qu'avec des étiquettes (dont la colle attaque la surface du disque).
    Si tu fait plusieurs CD par jour, je suis pas sur que tu trouve admissible qu'il faille 30 minutes pour du NOIR/Blanc, en couleur, combien de temps ca va prendre, quel sera la qualité ?

  • Sandrine_
    Sandrine_     

    L'intéret moi je l'ai déja. Je grave plus de 400 CD uniques pour mes clients par an. Ras le bol de coller des étiquettes avec mon logo et mes coordonnées. L'impression directe avec l'imprimante sur les faces avec l'imprimantes c'est bien pour un logo mais c'est nul si tu as des photos.
    Dés que ce sera diffusé je l'adopte ce nouveau graveur.

  • Ducon_
    Ducon_     

    Et bien moi j'ai été victime d'une coupure de courant, résultat je me suis retrouvé avec la moitié d'un cd, un graveur qu'a pris feu et qui a foutu le feu à l'ordinateur et à tout l'immeuble, en plus quand la police est venu enquêter ils ont trouvés le demi cd et ils m'ont arrêté pour tentative de téléchargement illégal de CD :-))))))))))

  • Fredéric_
    Fredéric_     

    La tenue dans le temps ne me parait pas être un problème, les CD et DVD sont 99% du temps dans le noir (boitier, rangement, ...) et la lumière détériore donc très peu la couleur.
    De plus, dans 30 ou 50 ans, quel sera encore l'intéret des données sur ce disque. On sera depuis bien longtemps passé au XYZ_D qui permettra de stocker 100Go (en simple couche bien sur) et on aura déjà transferer nos vieux cd sur ce XYZ_D.

  • Guillaume_
    Guillaume_     

    Le problème reste celui de la tenue dans le temps d'une telle impression. Avec lightscribe au moins quand c'est fait, c'est fait...

    Ceci dit le temps de gravure du dessin en mode "fin" est vraiment très (trop!) long... presque 30 min... et pour le moment il n'y a que des CD lightscribe de dispo (en petites quantités).

    Mais bon ça va se généraliser, aller de plus en plus vite... mais pour la couleur j'ai comme un doute ! Mais bon on verra bien !

  • Fredéric_
    Fredéric_     

    Perso, j'utilise une imprimante jet d'encre et des cd à surface blanche imprimable, ca prend pas 20 min come le LightScribe et en plus, c'est déjà en couleur...

  • Steph_
    Steph_     

    La techno Yamaha appelée DiscT@2 n'a rien à voir. Comme dit plus
    haut, ça grave sur la partie non utilisée du CDR, et puis le résultat
    n'était pas aussi bon que Lightscribe.

    Bref, les technos ne sont pas identiques et celle d'HP a l'air bien
    meilleure !

  • fgb
    fgb     

    c meem pas marrant à la longue

  • Camille_
    Camille_     

    si tu es patient et adroit.....un petit marteau et deux chiffres à frapper (1 et 0 ça suffira...)....et tu graves directement sur un cd vierge ta compil....:-))

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire