En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Garmin met une boussole dans son ordinateur de poche

(Mise à jour) Garmin met une boussole dans son ordinateur de poche
 

L'américain Garmin, spécialiste de la navigation par satellite, a présenté un assistant personnel compatible Palm et doté d'un récepteur GPS. La version française est désormais disponible au prix de 899 euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Yorglaa
    Yorglaa     

    sauf erreur c'est téléchargeable sur le site de Gramin...

  • Jojo Lapin
    Jojo Lapin     

    Si vous avez une voiture électrique, que vous trouvez votre chemin partout sans difficulté avec votre carte et votre boussole et que vous êtes polyglotte pour pouvoir vous déplacez partout dans le monde, que votre petit doigt vous dit où sont les bouchons et les places de parking libres alors tant mieux pour vous mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
    Le GPS a un avenir énorme avec des applications de plus en plus nombreuses. En outre, il n'est pas seulement utile pour celui qui l'utilise mais également pour l'environement de ce dernier qui respira un peu moins de vapeur d'essence que si l'utilisateur en question était resté coincé pendant des heures dan sun bouchon ou à chercher une place de parking.
    Tout n'était pas mieux avant et chacun fait ce qu'il veut surtout s'il est capable d'allumer un PDA et de cliquer sur sa destination en moins de deux minutes pour être tranquille par la suite et se concentrer sur sa conduite.

  • Jojo Lapin
    Jojo Lapin     

    La radio, Internet, le téléphone, le téléphone sans fil les appareils photos argentiques puis numériques... eux aussi aussi n'était destinés qu'à une minorité à leur début... Merci à toutes les entreprises, qui sont aujourd'hui d'importantes pourvoyeuses d'emplois, qui ont commencé à trouver des applications pour le grand public.

  • stef__
    stef__     

    Après avoir acheté l'Ique 3600 en Andorre, je recherche une notice d'utilisation en français !
    C'est l'inconvénient du détaxé.......
    Merci de me la faire parvenir, je suis une brelle en anglais!

  • olivier_
    olivier_     

    il n'est pas très malin de ta part de faire de la promo pour le téléchargement de logiciels payants en pirate sur le Net. Si tu veux que ces éditeurs (fragiles car petites structures)puissent continuer à t'offrir des solutions inédites et performantes...en ne payant pas tes logiciels tu les tue!!!!
    et pour ce qui est des notebooks il existe une solution très efficace avec guidage vocal compatibles PC et Pocket PC : Mapsonic de SWI (www.swi-info.com).

    A bon entendeur ...salut.

  • Xabi_
    Xabi_     

    T'as raison, et je suis dans le positionement marin, donc je sais de quoi je parle.Quand je vois ce qu'on fait avec du matos à 50000balles, je me demande bien à quoi peut servir ce truc, à part frimer."Tiens, je suis dans un rayon d'1Km par rapport au Auchan..."Vachement utile dans un pays occidental où tout est cartographié..Et je pense pas que ce truc fonctionne au coeur de l'Amazonie ou du désert de Gobie...

  • yvel
    yvel     

    Merci pour ces informations

  • Tek_
    Tek_     

    TomTom Navigator est le nom du logiciel de navigation/guidage par satellite (probablement le plus puissant existant : j'ai vu un test hier dans un magazine d'actualité PDA dont j'ai oublié le nom).

    iPAQ est le nom de la famille des pocket PC de HP/COMPAQ, parmis les best seller de la catégorie.

    J'ai donné les infos sur TomTom dans ma précedente réponse.

    Pour le prix :
    - un iPAQ : de 300 euros env un modèle de base, à 900 euros pour le top (wifi, bluetooth, système de protection par reconnaissance d'empreinte digitale, bcp de mémoire, ...)
    - TomTom Navigator 2.0 : 160 euros par zone (France / Benelux / Allemagne Autriche / ...)
    - kit TomTom Navigator : env 400 euros pour le logiciel précité, le kit de fixation au pare brise, l'antenne GPS, le cable allume cigare d'alimentation antenne et iPAQ
    - prévoir aussi l'achat de carte mémoire supplémentaire au format SD : les prix sont en chute libre, l'idéal étant une 256 Mo qui peut contenir toute la france (env 80 euros). Il est possible d'utiliser des carte CF moins chères, mais il faut aors une jaquette COMPAQ pour les adapter à l'iPAQ.

    Donc un minimum de 800 euros neufs. Mais on fait de bonnes affaires sur ebay (j'ai un lot de valeur env 1200 euros pour 500 seulement, et encore garanti)

  • yvel
    yvel     

    Que veut dire Tom Tom Navigator sur IPAQ.
    Comment cela marche et à quel prix
    Merci pour votre réponse à un néophite

  • admi_
    admi_     

    C'est vraiment incroyable.
    Ce truc est valable pour une minorite et justement cette minorite a besoin (pompiers, alpiniste, gens de mer etc..) de quelque chose de solide et de vraiment professionel, car la moindre panne peut signifier une issue mortelle et dans ce cas il vaut mieux eviter ce gadget.
    Pour les autres pour lequel il est destine il vaut mieux se payer des vacances a 1200 Euros que d'acheter quelque chose qui peut etre remplacee pour une carte pratiquement gratuite et une boussole a 3 ou 4 Euros. Le probleme 1 mois de vacances ou rarement perdre 20 minutes sur une carte au lieu de 3 minutes avec ce gadget (et encore quand on a l'habitude de manier une carte et une boussole la difference est nulle). Calcul 17 minutes = 1 mois de vacances et tous les 5 ans avec le renouvellement des cartes pour cette machine c'est encore 1 mois de vacances offerts d'une facon involontaire par ces industriels.
    Conclusion: Il vaut mieux faire un don pour la recherche sur le cancer ou le sida que donner cet argent a des gens bien mal intentionnes. Car pour l'avenir cela peut etre plus utile pour chacun de nous que ce gadget pour le fric uniquement.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire