En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Galileo s'approche du pas de tir

Après plusieurs faux départs, le projet de GPS à l'européenne va enfin pouvoir démarrer. Les pays membres du projet viennent de trouver un accord définitif.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • George W
    George W     

    You're really a naughty boy...
    First, don't reveal our secret plans to the froggies; they're still believing we are their friends... ;-)
    Second point, let them launch their satellite, we will destroy it once it will pass over Syria... hehe...
    Third, would you come to my Billionaire's party with your wife next week-end ?...

    Cheers

    George of the Jungle

  • Contre-pouvoir
    Contre-pouvoir     

    Les américains ne sont pas nos ennemis (pas tous en tout cas, on peut au moins compter Michael Moore du côté de nos amis), mais on ne peut nier que ce projet est extrêmement important pour l'indépendance technologique et politique de l'europe et menace donc directement les "intérêts" US. Si ce n'était pas le cas, pourquoi les américains ont-ils pesé de toute leur puissance, non négligeable (SIC), de lobbying ces derniers mois pour tenter de faire capoter ce projet, comme tous ceux d'ailleurs qui sont de nature à fédérer les états européens entre eux ? (cf Irak - Bush's- War II)
    L'hégémonie est quelque chose qu'il faut combattre, en tout temps et en tous lieux. L'histoire humaine devrait au moins nous avoir appris cela : il n'est pas bon que qui que ce soit puisse décider pour tous sans contre-pouvoir.
    Et pis y en a marre de voir Carlyle décider sans arrêt pour tout et piquer toutes les participations possibles !!!

  • Dabouh
    Dabouh     

    > Mais c'est vrai que je confonds tout

    Si tu en a conscience, c'est déja un bon point

  • Parlamonc
    Parlamonc     

    Le pire c'est que je suis sûr qu'à force de se répéter que les américains sont des ennemis, certains d'entre vous vont finir par s'en convaincre. Les mêmes qui vont pleurer sur leurs allocs ou qui vont se demander ce que fait l'Etat face aux sinistrés, aux délocalisés ou aux cancereux.

    Quand je pense au pognon qu'on va foutre en l'air dans cette connerie en réinventant l'eau chaude pour le plaisir de se dire que "c'est ma mienne et pas ta tienne !", çà me donne plutôt envie de gerber. Mais c'est pas grâve, tout le monde sait qu'en Europe il y a trop de pognon : Je suis sûr que les Bosniaques seront ravis de cotiser à Galileo, de même que les parents de la gamine qui se sont saignés à blanc pour la faire opérer d'une maladie rare... aux US.

    Mais c'est vrai que je confonds tout, et que c'est quand même crucial que ma bagnole m'indique d'un satellite français quand tourner quand je vais chercher le pain, des fois que la CIA m'envoie chez le boucher.

  • Thierry___
    Thierry___     

    JESSY, tu le fais exprès ou quoi?!

  • Thierry___
    Thierry___     

    Pas la 51éme mais la 52ème. Voir la 53ème car Porto Rico est considéré comme la 52ème.

  • Tony Blair
    Tony Blair     

    Well, I think that this project is a great opportunity for EC to develop services, bla-bla-bla ...
    Translation : I don't care with this fuc... project
    because I and my great friend Georges, we have the ECHELON system and we will f... you all :-)
    (C'est une blague bien entendu !)

  • La_mère_a_Provocateur
    La_mère_a_Provocateur     

    Allez au lit mon petit...
    Pourquoi tous les imbéciles reviennent toujours t-ils avec leurs excuses du "apprend d'abord à ecrire..." gna gna gna gna...Si j'ecris comme çà c'est pour aller plus vite, tu te la pète pas mal hein? tu te sens plus pisser parc'ke t'as ecris a 2 à l'heure pour essayer de ne pas faire de fautes et que j'te blame dessus hein? Ou est le sujet de l'article dans ton post? Nul part, toi du doit etre chomeur...

  • Provocateur
    Provocateur     

    Effectivement, tu ne dois pas être fonctionnaire toi..... Il faut nécessairement prouver via concours que l'on sait lire et écrire ... Vu le nombre de fautes d'orthographe et d'accord, et l'étroitesse de ton raisonnement,tu n'en fais pas partie ... Et au regard de ton "style", tu dois être un adepte du "bushisme" ... Fais gaffe, la connerie est souvent contagieuse !!!

  • La_mere_a_JESSY
    La_mere_a_JESSY     

    Y en à marre de tout ces imbeciles qui nous polluent le monde avec leur pensées idiotes...
    T'en fait parti JESSY, tu es peut être pro-americain? Juste pour te dire que durant la guerre d'Irak les europens et tous les autres pays etaient bien dans la merde quand l'armée americaine débranché le systeme GPS...C'est justement pour ne plus être dépendant d'eux qu'on s'affirme avec un autre systeme (qui plus est bcp plus evolué et technologique que le GPS)...
    Bref, encore qq'un qui n'a encore rien compris a l'economie, je te signal aussi que cela permettra de créer plein d'emplois...mais tu doit t'en foutre toi, tu doit etre fonctionnaires, et tu n'est pas au boulot aujourd'hui parceque tu fait greve hein?
    Pauvre france avec des gens comme toi.
    Salutation

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire