En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) France Télécom condamné à 40 millions d'euros d'amende

L'ART, saisie par Iliad, vient à son tour d'enjoindre l'opérateur historique de baisser ses tarifs sur la vente de sa base clients.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

80 opinions
  • KIEFFER
    KIEFFER     

    F.T. a bon dos,mais vous-mêmes le dites, c'est nous FT, avec nos impôts, nos taxes en tous genres et pour beaucoup des emplois. Tout cela représente une fortune et il faudrait, pour que quelques gros actionnaires, qui n'ont jamais rien fait d'autre que rechercher du profit sans travailler, puissent s'en enrichir un maximum sans payer la mise, se moquant une fois le but atteint des salariés que l'on revendra ensuite au négrier suivant le plus offrant!Alors, arrêtez de tirer sur le pianiste...Voyez la flambée des prix des Grandes surfaces qui affament le monde agricole depuis la disparition des petits commerces, leurs marges et par conséquent bénéfices progressent à une allure inversement proportionnelle à vos salaires. Alors voyez un peu plus loin que le bout de votre lorgnette,si vous avez Internet, c'est un peu grâce aux investissements et au savoir-faire de F.T., à ses salariés et non aux financiers!

  • Pascal23
    Pascal23     

    Si je comprend bien vos raisonnements, il faut ouvrir gratuitement (ou presque) le fichier FT au privé ? D'accord, mais qu'on le fasse aussi avec les autres fichiers (par exemple comme celui des bouquets satellites pour donner les noms au Trésor Public ?). Chouette, on va commencer à s'amuser ...

  • Pascal23
    Pascal23     

    C'est vraiment n'importe quoi. Réfléchis un peu à ce que tu dis : grâce à tes réflexions, c'est normal de travailler 12h par jour, 7j/7, plus de jours fériés, même pas 8 jours de vacances, la retraite à 85 ans (peut-être si tu y arrives ...). Grâce à des gens comme toi, la France régresse, elle est en train de perdre tout ce que les anciens ont pu avoir depuis les années 30, on recommence le travail dans les mines bientôt. La jalousie mène à la connerie. Quand il y a des concours, inscrivez-vous et passez-les (1 place pour 1000 personnesinscrites, essayez ...)

  • Mo_
    Mo_     

    Je ne vois pas le rapport entre M$ et FT puisque Microsoft détient un monopole de fait et non pas un monopole imposé comme l'était celui de FT quand il existait encore : on n'oblige personne à acheter windaube. Mais bon... De plus je ne critique pas le monopole de FT puisqu'il est censé ne plus exister, mais le fait que FT abuse un peu de sa position dominante, qui lui vient justement de son ancien monopole.

  • Mo_
    Mo_     

    Autant pour moi ce n'est bien-sur pas parce que FT était une entreprise publique qu'elle détenait un monopole, il n'empêche qu'elle en détenait bel et bien un...

  • jef_
    jef_     

    à redire....

  • Beloko
    Beloko     

    Ou tu racontes n'importe quoi pour essayer de te rendre intéressant ??

  • BisqueBisqueRage
    BisqueBisqueRage     

    Je parie que 95% des personnes qui critiquent le monopole de FT quelquefois avec raison et quelquefois avec des arguments tordus, sont équipés de PC avec Windows!!!
    Ah Ah Ah le bouffons!!!

  • usager
    usager     

    "les factures non détaillés où on vous fait payer sans expliquations, des commandes que vous n'avez jamais passées et qui vous sont facturées, préselection sans votre accord ou avec l'accord de l'enfant resté seul"

    bizarre, mais j'avais l'impression que vous décriviez FT (sauf pour la facture non détaillée), mais les changements de préselection qui vous font revenir dans le giron de l'opérateur historique sans accord, commandes non passées etc .. ça ça fait déjà parti de la "politique commerciale" de FT, Quand au 1014, faudrait déjà arréter de nous faire écouter la musique pendant 5 mn ...

  • Mo_
    Mo_     

    Pour bien comprendre la situation, il faut savoir que seule la boucle locale toujours détenue par FT vous oblige à vous abonner à FT même si vous utilisez un op alternatif... C'est d'ailleus, si je ne me trompe, tout l'enjeu du dégroupage qui, lorsqu'il sera total (hum on peut rêver) permettra de s'abonner à l'op de son choix sans passer par FT. Il parait donc évident que FT a interêt à trainer les pieds pour dégrouper ses (nos) lignes.

    Pour ce qui est de l'injonction de baisser ses tarifs, je trouve celle-ci justifiée. En effet, le fait que FT ait été une entreprise publique et se soit donc retrouvée en position de monopole explique la qualité et la richesse de ses fichiers, aucune autre entreprise n'aurait pu arriver au même résultat sans monopole... Désormais l'ouverture de la téléphonie à la concurrence suppose que tous les op soient sur un pied d'égalité dès le départ puis qu'ils se démarquent par leurs propositions de services ou de tarifs. Le fait que les usagers (nous) ayons indirectement payé la constitution de ces bases me parait être un autre argument de poids, en effet il ne faut pas oublier que la concurrence est censée nous profiter donc je ne vois pas pourquoi UNE seule entreprise (par ailleurs en passe de devenir un opérateur ordinaire) profiterait de notre contribution. Ce principe est exactement le même pour ce qui est du dégroupage : nous avons payé l'installation de lignes, la moindre des choses serait quand-même que l'on puisse en profiter, et comment en rpofiter si FT ne joue pas le jeu de la concurrence ?

    En réalité ce débat ne devrait pas être "pour ou contre FT" (c'est bien ce à quoi il ressemble) mais plutôt "pour ou contre la concurrence" car il parait évident qu'à partir du moment ou on a décidé de mettre un terme à un monopole, tout le monde doit se plier aux mêmes règles... ce que ne semble pas résolue à faire faire FT.

Lire la suite des opinions (80)

Votre réponse
Postez un commentaire