En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Fi System vendue par appartements

Le tribunal de commerce a ordonné la vente de la SSII cotée au Nouveau Marché. Transiciel et Sword Group s'en partagent les morceaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • David_
    David_     

    il ne fallait pas s' attendre a avoir une poule aux oeufs d'or perpetuelle et intarssissable.
    le E_busiiness, les entreprises au travail virtuel, une fois la clientele devellopée ne peut que guere evoluer.
    On sent un peu la vague messier la dedans, franchement je connais des gens qui se sont enrichits avec cette action meme honteusement trop.
    Gagner de l'argent sans travailler c'est bien?
    Il fallait reflechir un peu avant de tout investir dans ces entreprises de prétentieux.
    j' ai pas d'action la dedans et je n'aurais pas parier un centime dedans, l'une des premieres regles c de savoir rester les pieds sur terre.
    dommage pour fi-systeme,qui se veut comme l'eloge du capitalisme mal sain.

  • CHRIF
    CHRIF     

    LA BOURSE DOIT ETRE RESERVER POUR LES ESCROTS

  • excellent
    excellent     

    désolé pour vous. j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de votre ancien pdg chez des amis dans la région d'aix en pce en 2000. son comportement, sa suffisance, son train de vie étaient autant d'indicateurs d'une future défaillance....

  • JANDJ
    JANDJ     

    PAS NET FI SYSTEM MERITE UN PLUS NETTE VALEUR

  • vegan
    vegan     

    Mouais, ca depends à combien tu les as acheté,
    à 35 centimes ca ne doit pas trop être risqué, vu qu'il pourrait y avoir une OPE (10 actions de Fi contre 1 moyenne, moi ca me va). Mais franchement il ne fallait pas être très futé pour les acheter à plus de 2 Euros. Faut quand même pas déconner, on aura pas besoin d'internet pour faire ses courses dans le futur.

  • Ben_
    Ben_     

    Une boite pourrait payer un salarie a l'oeil elle le ferait, d'ailleurs les salaires se tassent et n'importe quel pretexte a la con est bon pour un employeur pour ne pas tenir une promesse de reevaluation salaire.

    Ce qui est genial en France c'est que la mentalite
    est tellement pourrie que on se demande comment
    (enfin la question plus inquietante est QUAND ?)
    l'economie va finir par se peter severement la
    figure. Ce qui est encore plus genial c'est que
    au lieu de se serrer les coudes et d'aller en
    avant et de lacher du lest on prefere saborder
    le navire en gardant ses petits avantage sociaux
    bien durements acquis. Un jour il faudra penser
    a instaurer un bottage de cul sur l'heure a un salarie mais aussi dans le sens inverse a accorder plus de souplesse a sa reeambauche et surtout
    abandonner cet elitisme completement chauvin et debile.

    Il faudrait se poser les bonnes questions et surtout agir au lieu de tergisverser dans du blabla technocartique, inutile et statique. Bref poudre aux yeux.

    Enfin il y a du chemin a faire............. meme beacoup de chemin a faire..... Pour cela il faudrait changer les mentalites et mettre en place de vraies strcutures, qui s'investissent a fond pour le reclassement des demandeurs d'emploi (vu plus souvent comme un parasite et un emmerdeur par un employeur), favoriser a fond la creation et la dynamique d'une entreprise, etc.

    un jour il faut avoir les couilles d'agir au lieu de se terrer dans une bureaucratie si lourde qu'elle va s'etouffer elle meme en meme temps que l'econonomie....

  • JOUVE_
    JOUVE_     

    Hé oui, Alain GIRAUD.
    Le vieux briscard a su crée la boite, l'introduire en bourse et se tirer au bon moment.
    En ce moment, il bulle a Mayotte avec plus de 500 Millions d'Euros sur son compte en banque.
    Comme quoi dans cette histoire, il y a au moins un mec super heureux !

  • Alex_
    Alex_     

    Comme ca Fi va se faire racheter pour une bouchée de pain par un groupe qui va la mettre en bas de la cascade et se servir d'elle pour faire remonter son cours (cf LVMH juste apres l'epoque Boussac qui a rapporté des milliards à Bernard Arnault.
    Malgé tout, il y a encore un créneau pour les start up dignes de ce nom avec le e business

  • johann_
    johann_     

    D'autres ont vécu l'exact contraire. Après consultations sur cahier des charges, un ami m'a appelé un jour parceque la proposition venant de FI était exactement 10 fois supérieure à la proposition la moins chère pour prestation identique. Et finalement 5 fois plus chère que celle retenue. Les prémices du désastre ne datent pas d'hier ...

  • johann_
    johann_     

    Il faut arrêter de geindre après coup. Lorsqu'on investit des sous dans une Société, le minimum est de chercher à comprendre ce qui s'y passe, c'est un peu plus efficace que la promesse de résultats. Les dirigeants de FI étaient (sont certainement encore) DES NEGRIERS et pas autre chose. C'est sur ce constat là que Fi a connu sa première chute de 40% en un jour. Pour avoir fréquenté ces oiseaux là qui se la "pêtaient" à longueur de journée, je n'ai jamais compris qu'on puisse y investir un centime. Sauf à être requin comme eux. Ton lapsus sur le gardien de la paie au lieu de la paix est significatif à cet égard. Avoir mis de l'argent dans cette Entreprise, c'est avoir encouragé leurs pratiques, comme celle des autres, d'ailleurs.
    Ta troisème remarque est sans fondement, cynique voire abjecte : d'autres on rapellé ici même l'importance du travail, je te demande simplement de respecter ceux qui ont trimé et qui auraient pu te rapporter gros si leurs patrons avait travaillé et donc avait été à la hauteur. Tu as cru à l'argent facile, tu as perdu, c'est tant mieux tu y gagneras sûrement en maturité : tu as une opportunité de découvrir ce qu'est la vraie vie !.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire