En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Dix euros de réduction pour tous les contribuables en ligne

La ristourne attribuée aux internautes optant pour la télédéclaration d'impôt est définitivement adoptée. Votée le 18 décembre au parlement et publiée au Journal officiel, la loi de finances pour 2003 n'a fait l'objet d'aucun recours auprès du Conseil constitutionnel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

162 opinions
  • r.baranes
    r.baranes     

    Il coute aussi tout ce qu'il gaspille dans les projets qu'on lui confie - ou la notion de retour sur investissement est parfaitement ignorée - D'ailleurs, combien a couté ce projet informatique de décalaration on line - Une nouvelle pyramide ?!
    Il coute aussi l'inconfort psychologique qu'il génère dans notre environnement sociétal à vouloir nous faire croire qu'il défend le "service public" alors que nous ne sommes à leurs yeux que des "contribuables".

  • BERARD
    BERARD     

    ... Mais cela présuppose que la formation des fonctionnaires soit adaptée. Certes, dans beaucoup de services il y des BAC+4 ou +5 qui postulent pour des postes ne requérant que BAC ou BEPC, mais pour ce qui est de la police, la formation, axée désormais sur le tout-répressif, est d'un niveau insuffisant pour la majeure partie des effectifs (même les inspecteurs - ou officiers - en fonction dans certains commissariats subissent et partagent, nolens volens, le climat parfois délétère - du traitement au faciès, par exemple - que pratiquent certains policiers plus anciens...)
    A quand la véritable formation, d'un niveau universitaire, que méritent tout autant les policiers que les citoyens au service desquels ils sont censés travailler (et non pas seulement "contre lesquels ils n'ont mission que de sévir")?

  • BERARD
    BERARD     

    ... qui avait apporté des gains de productivité par exeple en automatisant certaines tâches, ne permet plus de masquer l'absence d'un effectif suffisant chez les greffiers et autres auxiliaires (compte-tenu de l'inflation galopante des litiges), ce qui accentue la lenteur d'une justice qui manque de plus en plus cruellement de juges (à tous les niveaux de juridiction, y compris à la cour de cassation) et qui rend très tardivement des décisions qui sont parfois baclées.
    Le même constat peut être établi avec la police, que Sarko a réduite à n'être que répressive alors que, passé le coup de poing du commando policier dans les cités qui satisfait notre amour-propre de "citoyens aimant l'ordre", tous les problèmes restent et seront de plus en plus lourds à gérer par les prochains gouvernements. Là, on peut effectivement voir une différence idéologique profonde entre la politique actuelle, fondée sur l'image se voulant rassurante (pour le citoyen lambda) d'un candidat à la fonction suprême ostensiblement arc-bouté sur une attitude uniquement répressive (cf ses interventions dans des commissariats de Toulouse et d'ailleurs), et la politique précédente menée par feu Jospin qui associait la prévention et l'action (ne pas oublier que les premiers "coups de poings" contre des réseaux de trafiquants dans les cités, juste après l'élection de Chirac, n'ont pu se faire que grâce aux préparatifs qu'avait entrepris la police deux ans auparavant ! Facile pour Sarko de tirer ensuite les marrons du feu !).
    Il est donc évident que la fonction publique devrait être multidisciplinaire et mobile pour adapter la réponse de chaque service en fonction des besoins réels fluctuants du public...

  • roisoleil
    roisoleil     

    payez une 1° année en ligne
    puis changez de compte bancaire
    malgré validation le système continue de ne connaître que votre 1° compte
    total vous êtes débité à découvert
    et vous devez 10% d'agios
    et bien sûr le percepteur vous déclare qu'il n'est pas responsable !
    (tout en admettant l'erreur : pas coupable !)
    pourtant au regard du code pénal l'administration fiscale a débité sans droit ni titre

    c'est mon expérience
    alors avis aux amateurs LOL
    -10 euros et + d'emmerdes comme toute carote fiscale

  • BERARD
    BERARD     

    Le problème lorsqu'on accède au forum sur ce sujet, c'est que chacun des intervenants a en tête "son fonctionnaire", "son service de fonctionnaire", celui qui ne lui a pas laissé que de bons souvenirs et sur lequel il focalise son analyse.

    Je suis globalement d'accord avec la présentation générale que FonKtion PuBlik a donnée des fonctionnaires de base ... et de certains de leurs cadres, mais le problème majeur, à mon avis, reste que sous le vocable "fonction publique" se cachent une multitude de services très cloisonnés et très imprégnés de l'esprit de Clochemerle : chacun ne voit que son service et part du principe qu'il est celui qui est le plus indispensable, le plus surchargé de travail, etc.
    Cette vision individuelle de chaque agent d'un service est confortée par un cloisonnement assez étanche de son service : la mobilité "inter-services" pour pallier les besoins grandissants de certains services devrait être la règle mais elle ne peut être mise en oeuvre car elle n'est acceptée de bon gré ni par les agents, ni surtout par leur hiérarchie qui y voit une perte de pouvoir et d'importance.
    Et pourtant, certains services de fonctionnaires mériteraient, pour redevenir efficaces et accessibles aux usagers, d'être renforcés : quand on passe en justice, son informatisation ...

  • poubelle
    poubelle     

    Faut pas t'enflammer comme ça mon lapin. Pour ma part, je n'ai pas eu besoin des aumones du fisc pour découvrir internet.

    En ce qui concerne ta suggestion pour placer les 10 euros, c'est franchement trop puissant, je me demande ou tu as été cherché ça ...

  • Fryskies
    Fryskies     

    Je continuerai à remplir et renvoyer par la poste ma feuille d'imposition. Il faut bien que les fonctionnaires des impôts travaillent un peu durant l'année...

  • EdwinF
    EdwinF     

    Vous avez intérêt à le faire maintenant et ne pas attendre les pointes de charge de la période de déclaration. De plus, vous aurez en ligne vos avis d'impôt sur le revenu et de taxe d'habitation.

  • sylv1-lp
    sylv1-lp     

    ça va tout arranger ça! Les extrèmes de droite ou de gauche sont intègres, au service de la Nation, incorruptibles et dignes de confiance. On ne croise jamais personne du FN ou votant extreme gauche nulle part, par contre, sur ce forum on comprend mieux le score "surprise" du FN. A ces citoyens on donne le droit de vote comme arme et ils se tire une balle dans les urnes...arf arf arf! Bande de nazes!
    Quand vous aurez un pays complètement bordelisé, discrédité sur le plan international, en proie aux extremistes de tous poils avec en plus un zest d'intégrismes religieux (c'est a la mode) vous direz avec votre faux-cul habituel que ceux qui ont voté extrème sont vraiment des enfoirés!
    La france est peuplée d'abrutis à en lire ce forum, elle mérite peut être finalement de se casser la gueule pour laisser le champ libre aux super pourris.
    pffffffffffffffffffffffffffffffffffffft!

  • groumphy
    groumphy     

    Voila pourquoi je voterai pour les extremes... droite ou gauche, je m'en fous ! J'ai pas encore choisis !
    La droite et la gauche classique sont la meme decadence qui se foutent de nous. Souvent ils se retrouvent dans le meme temple ou à ripailler ensemble en riant de notre credulité.... on s'arrange les affaires, on s'emplit les poches et passe les combines...
    En votant pour les extremes on casse la spirale infernale vers la recession. Au fait un gerant d'une grande surface du 66 me disait 45 % de chiffre d'affaire en moins ce trimestre.... alors que la catalogne espagnole à des chiffres de 145 % en plus.... alors si au lieu de laisser la droite et la gauche nous piller on cassait le systeme maffieu ? Apres tout depuis que nos politiques nous promettent la reprise, l'embellie que cela va aller mieux et que tout empire quelle que soit la couleur du moment... si un politique etait competent cela se saurait !

Lire la suite des opinions (162)

Votre réponse
Postez un commentaire