En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Digibao sauvé de la faillite par Rebelio

(Mise à jour) Digibao sauvé de la faillite par Rebelio
 

A deux doigts de baisser le rideau, le cybermarchand va poursuivre son activité dans le giron d'un site de discount. La marque perdurera avec un positionnement haut de gamme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Outre les propos tombant
    Outre les propos tombant     

    Bonjour !

    il m'en restait pas mal pour des développements à venir...

    Si je comprends bien je l'ai dans l'os :(

    Me ferai plus avoir avec ce mode de paiement où on fait l'avance !

    Honoret, bien déçu !

  • Ray Zickus
    Ray Zickus     

    Madame,

    J’ai bien reçu ce jour le colis / courrier envoyé par vos soins en date du 11 janvier écoulé.

    J’aimerais toutefois faire le point concernant une commande passée à votre société aux environs de octobre / novembre 2005 !

    A cette date, j’avais commandé par internet, deux (2) batteries NIKON EN-EL7 et un filtre de protection pour l’objectif de l’appareil COOLPIX 8800

    Peu de temps après, j’ai reçu une (1) batterie EN-EL7 ainsi qu’un commentaire de votre part m’informant que le filtre était « pour le moment » hors stock mais que vous me le feriez parvenir sitôt disponible.

    Mais Ô délicatesse de votre part, vous m’avez bien débité la totalité du montant de la commande sur le numéros de carte VISA que je vous avais indiqué !

    Je vous ai alors signalé que contrairement à ma commande, il n’y avait qu’une (1) batterie dans votre envoi.

    Après un échange de plusieurs courriels, et m’être engagé sur l’honneur de n’avoir reçu qu’une (1) batterie de votre part, (entre-temps, j’ai encore dû subir le sauvetage de votre faillite par le groupe Rebelio, -ce qui a encore retardé le règlement de ce litige !-) vous m’avez proposé un arrangement par courriel qui à première vue me semblait correct.

    Or ce jour, je reçois votre envoi et dois constater que la batterie envoyée n’est pas une batterie NIKON EN-EL7 mais un générique (et pourtant vous m’avez débité mon compte, et donc encaissé le prix d’une batterie NIKON EN-EL7 !!
    De plus, pour ne pas arranger les choses, la batterie générique reçue est inutilisable de par un gonflement de son boîtier plastique, (donc impossible de l’introduire dans l’appareil photo sous peine de ne plus pouvoir l’extraire, et de même pour ce qui concerne le chargeur.)

    Pouvez-vous m’informer qui est la personne qui ose prendre de telles décisions ?

    Je trouve votre façon de faire inadmissible et à la limite du correct, voir plus. Vos responsables du suivi comme vous aimez à les mentionner manquent totalement de professionnalisme, voir compétences, et surtout ne prennent pas la peine de satisfaire vos clients.

    Pour vous prouver ma bonne foi, je vous retourne ce jour par colis inscrit la batterie en question dans son emballage original.

    Je vous somme dès lors de bien vouloir m’envoyer dans les meilleurs délais une batterie originale NIKON EN-EL7, afin de mettre un terme définitif à ce litige qui dois-je vous le rappeler dure et perdure depuis fin 2005.

    Par ailleurs, pouvez-vous me donner quelques informations concernant le libellé de votre facture qui je dois dire ne manque pas de m’étonner.

    facture No : PSIN
    Client No : CU-FR-0029648
    Commande No : DGB679014
    Date de commande: 6 décembre 2007
    Date de facture: 12 décembre 2007
    Mode de paiement : Virement bancaire

    Adresse de facturation : Vuilleumier Sylvain
    Chemin de l’Abbaye 2
    2068 Hauterive NE
    Schweiz


    Il est naturellement hors de question que je vous autorise à un prélèvement au moyen de ma carte VISA dont vous possédez les coordonnées confidentielles que je vous avais communiqué fin 2005 lors de ma commande.



    Dans cette attente, je vous présente, Madame l’expression de mes sentiments les meilleurs.


    S. Vuilleumier



    Copie de mail pour info à : contact@digibao.fr

  • sovietic
    sovietic     

    Ai un APN de marque Samsung achat juin 2006,celui ne fonctionne plus correctement, ai contacté la société m'expliquant la mise en liquidation en mars dernier. le matériel n'est plus sous garantie puisque celle de 2 ans avait été offerte par Digibao S. A.
    Sympa. je ne serai plus client de cette société.Codialemment

  • Mouf
    Mouf     

    N'attendez pas a ce que Krug PDG de Rebelio honore quoi que ce soit - le mot engagement ne veut rien dire pour lui

  • polgui
    polgui     

    Je viens d'apprendre que le repreneur Rebelio n'honore pas la garantie que Digibao m'a proposée lors de l'achat du produit qui était garanti 2 ans (1 an constructeur puis 1 an par Digibao)
    Je l'ai dans le baba, et ça fait toujours plaisir !

  • FeeLfree
    FeeLfree     

    Ronan, tu viens au foot ce soir ? :D

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    oui c'est sûr que la "disparition" d'un pionnier du e-commerce est toujours chargée d'émotion mais que dire de toutes ces stations services qui offraient de vous faire le plein, que dire de toutes ces supérettes et petits commerces, petits artisans (boucher, boulanger...) qui vous servaient avec le sourire et qui ont été petit à petit forcés de clore car les géants des hypermarchés rafflaient toutes les aprts de marché. La vie économique moderne est ainsi : seuls les plus gros subsistent écrasant tout sur leur passage. Les clients ne cherchent que les prix, rien d'autre.
    Si des groupes comme Pixmania ou LDLC (par exemple) sont toujours présents alors que Digibao (mot que je n'aime pas d'ailleurs), c'est peut-être qu'il y a eu des erreurs de stratégie commerciale derrière, l'absence de magasins physiques, que sais-je...
    Je pense surtout aux 17 salariés du groupe. Courage !

  • jitter
    jitter     

    aucun espoir: aujourd hui tout le monde veut tout gratuit et ne comprend pas quand il faut payer le juste prix! alors quand il s agit de qualité.... leur seul espoir: faire de la merde a prix discount sans service derriere !

  • MsieurDams
    MsieurDams     

    Voila une nouvelle qui m'attriste, vu qu'après tous les échos positifs sur Pixmania, je m'étais tourné chez eux pour tous mes achats en ligne de matériel genre téléphonie.
    En souhaitant de tout coeur un repreneur qui poursuivra cette qualité de service difficilement comparable

Votre réponse
Postez un commentaire