En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Des sénateurs veulent résilier l'abonnement de France Télécom

Deux sénateurs ont déposé un amendement à la loi sur France Télécom. Il obligerait France Télécom à mettre en place une offre de revente en gros de l'abonnement téléphonique, un de ses derniers bastions monopolistiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

178 opinions
  • eve Oliver
    eve Oliver     

    je cherche un forum sur les plaintes a l'encontre des abus de France Telecom sur ses 'usagers'.
    j'ai ouvert depuis l'angleterre une ligne telephonique sur ma maison en France: alors que FT a mon autorisation de prelevement automatique depuis le debut, ils m'ont impose des frais de retard de paiement, puis de coupure, ont donne mon dossier a une societe de recouvrement pour une facture de Juin -que je croyais paye depuis longtemps: par prelevement automatique sur mon CCP, mais ont omis de donner mon adresse en Angleterre, resultat: je me retrouve a recevoir un transfer de plusieurs lettres de poursuites (par la poste du village) dont j'ignorais l'existence, car toutes mes factures sont adressees diretement en Angleterre. Depuis des mois j'essaie de contacter FT par tel, emails, couriers postaux: sans reponse de leur part. Cette nuit, j'ai du mal a trouver le sommeil: je suis debout depuis 2h du matin heure anglaise, je vais attendre 8h (heure francaise) pour telephoner une fois de plus a FT. Je crois sincerement que FT manque totalement de cohesion entre ses services et ses agences, sans parler du manque de professionalisme de ses employes. Quant au directeur: J.P. Lartige dont le nom figure sur le 1er courier de bienvenue, il ne doit pas exister car je lui ai adresse 2 lettres: sans reponse.
    J'attends qu'une chose: qu'une autre entreprise de services telephoniques fasse son apparition. Quant a mon abonnement, j'en ai demande deux fois la resiliation: j'attends toujours, je vais devoir prendre une matinee pour regler cette affaire.

  • Duveau
    Duveau     

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaitais lancer cette nouvelle discussion. En janvier, avec le dégroupage total, des opérateurs pourront proposer un abonnement à la ligne téléphonique et assurer désormais l'ensemble de la prestation (location ligne + consommation).

    Ne pouvant attendre jusque là j'ai pris un abonnement France Telecom. Seulement il y a une nouvelle clause ajoutée : abonnement obligatoire pendant 1 an minimum.

    Ca ne serait pas un peu une pratique anticoncurrence, étant donné que France Telecom a pour l'instant le monopole de la location de ligne et qu'elle se "réserve" les nouveaux consommateurs de téléphonie fixe pendant 1 an grâce à cette clause ?

    Appel à vos avis et aussi aux opérateurs de téléphonie fixe concurrents...

  • 1%er
    1%er     

    Tu racks à FT MICK car la paire de cuivre que tu utilises qui dè.bute de ton conjoncteur jusqu'à la reglette de degroupage de ton opérateur est à FT .Demandes à ton opérateur de faire du (gc) pour te cabler et aprés tu me reparleras de prix bas.
    Renseignes toi!!!!!!!!!!

  • olivier_
    olivier_     

    Je suis abonné à Free depuis 13 mois, tout fonctionne tres bien, g reçu mon modem 1 semaine après l'avoir commandé sur le net, je n'ai jamais eu aucun pb avec free, de plus la vitesse de connexion depuis le degroupage est passée à 1024Kb/s en reception, c'est super fiable, FT ne fournit qu'une connexion 4 fois moins rapide pour le meme prix, cherchez l'erreur... ce qui me fait criser un peu c'est le prix de l'abonnement.... avant il y avait des reductions pour faible consommation, maintenant, ils ont tout sucré, je me retrouve à payer un abonnement pour 5mn de comm en 2 mois... vivement que cette loi passe...

  • Bellin
    Bellin     

    Lucidement bien dit !

  • Cool_
    Cool_     

    >Il me semble que dans ce domaine là,la concurrence est comme étouffée ,la faute à qui??

    La belle excuse, rien n'empeche la concurrence de t'installer un DSLAM dans ta commune, mais elle ne le fait pas, elle attend que ça soit FT qui le fasse comme c'est facile de procéder ainsi.

  • robert_
    robert_     

    Pourquoi ça serait toujours à FT de faire des efforts, il me semble que la concurrence devrait aussi jouer le jeu même dans les communes dites non rentables

    Il me semble que dans ce domaine là,la concurrence est comme étouffée ,la faute à qui??

    ta commune de 300 habitants
    x10= 3000 habitants pour ètre dans le vrai.

  • blanc deuf
    blanc deuf     

    vous prenez un oeuf dans la main vous serrez la main il reste le john

  • Cool_
    Cool_     

    >notre cher opérateur historique ne daigne faire un effort pour répondre à la demande de la population de ma commune

    Pourquoi ça serait toujours à FT de faire des efforts, il me semble que la concurrence devrait aussi jouer le jeu même dans les communes dites non rentables.

    >Je pense encore une fois que ça ne sera pas pire avec un opérateur privé

    Demande donc à ton operateur privé chéri de venir t'installer un DSLAM dans ta commune de 300 habitants on va rire 5 minutes

  • robert_
    robert_     

    "FT d'installer un DSLAM pour que la concurrence l'exploite"

    Mème en s'engageant à vie avec wanad**, notre cher opérateur historique ne daigne faire un effort pour répondre à la demande de la population de ma commune.
    Ce qui prouve bien de la mauvaise volonté.
    Je pense encore une fois que ça ne sera pas pire avec un opérateur privé.

Lire la suite des opinions (178)

Votre réponse
Postez un commentaire