En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Dell choisit le Linux d'Ubuntu pour ses PC grand public

(Mise à jour) Dell choisit le Linux d'Ubuntu pour ses PC grand public
 

Le fabricant avait annoncé qu'il proposerait une alternative à Windows sur ses PC et portables. Ce sera Ubuntu 7.04.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Styx-Sublime
    Styx-Sublime     

    Je voudrais juste réagir sur une chose.
    Dire que Linux arrivera à un niveau ergonomique satisfaisant dans des décénnies est complètement faux !
    Linux est beaucoup plus "ergonomique que windows".
    Avant de dire des bêtises monumentales, Monsieur ferait mieux de télécharger une distribution live-CD et tester Linux : http://www.siteduzero.com/tuto-3-11921-1-telechargez-linux-c-est-gratuit.html

    Concernant l'ouverture de Dell à GNU/Linux, je serais peut-être un peu plus prudent, lisez celà : http://www.pcinpact.com/actu/news/34957-dell-linux-ideastorm-open-source-reponse.htm

  • rieca1
    rieca1     

    [:45phh:2] Nous semblons apparemment tous d'accord contre les ventes liées.
    Pour que le consommateur ait le choix et qu'une véritable concurrence permette des prix décents et un peu moins abusifs qu'actuellement.

    L'idéal est que des ou moyennes entreprises ou des petits commerçants ou artisans puissent nous vendre et nous monter WDWS XP + 1 Systême linux (distribution au choix).
    Personnellement j'ai obtenu d'un petit magasin qu'il me monte à un prix raisonnable un pc "à la carte" , partitionné avec le cd de xp sp2 que je possédais avec 2 dd et donc la place pour installer aussi un distrib. linux à mon goût. [:bibi20:1]
    La véritable liberté c'est d'avoir rééllement le choix !... [:zebulon89:1] [:Andy2003:1]

  • Wait and see
    Wait and see     

    "on ne peut toujours pas commander en ligne un PC sans OS"
    Et l'assenblage ? C'est pas pour les ... :D

    Concernant DELL, attendons de voir si la différence de prix peut être significative ; ce dont je doute.

    Personellement, lorsque je veux un PC sans Windows, je me tourne vers l'assemblage. Maintenant, pour les portables, ce n'est pas possible. Cette "proposition" de DELL sera peut être la solution.

  • Fab_rice
    Fab_rice     

    Ce n'est pas nouveau chez dell de parler de Linux. En 2002 - 2003, Dell proposait déjà d'installer linux sur ces PC, moyennant des frais plus élévés que l'installation du Windows XP :beubeub:

    Le truc rigolo c'est qu'officiellement Dell soutenait le libre mais quand on demandais des infos sur leurs machines, pour intégrer au mieux linux, il nous renvoyait au fournisseur de la distribution linux. C'est un peu facile quand on développe des softs ou des drivers spécifiques à la machine :pleure:

    Je crains de nouveau un beau coup marketing de Dell (ce n'est pas le premier).
    Une chose, on ne peut toujours pas commander en ligne un PC sans OS (windows obligatoire bien sûr) aujourd'hui.

    Que les débutants en informatique soient rassurés, Windows et son monopole ne sont pas mort. Et ce n'est pas pour demain.

  • facilnux
    facilnux     

    Bonjour,

    Après avoir utilisé windows 3.11 puis 95, puis 98 et enfin XP, je suis passé à GNU/ Linux il y a trois ans (Mandriva). Je n'ai plus de virus, plus de fragmentation du disque et des centaines de programmes performants à ma disposition. Quand à l'ergonomie de KDE et de KONQUEROR en particulier, il est difficile de mieux faire.

    Or, le fabricant DELL a longtemps fait des promesses qu'il n'a pas tenues.
    Sur son site et à la télévision il annonce "[i]Configurez votre ordinateur[/i]" "[g][i]Un ordinateur construit pour vous[/i][/g]" "[g][i]Un ordinateur qui vous ressemble[/i][/g]".

    En réalité, au moment de faire la configuration en ligne [g]impossible[/g] d'avoir une machine "[i]entièrement personnalisée[/i]" sans windows préinstallé et facturé d'office.

    Donc, si dans deux ou trois mois DELL livre des ordinateurs avec Linux préinstallé ou sans aucun système préinstallé, en tout cas sans [g][i][/i]IMPOSER un système[/g] au consommateur, alors là, oui je serai client chez eux. :)

    Cordialement
    Facilnux

  • madanou
    madanou     

    Bonsoir !

    Entièrement d'accord avec la personne qui estime à juste titre que la fin d'un monopole ne peut être que bénéfique au consommateur. Si Linux parvient à inquièter Microsoft de façon significative, la firme de Redmond devra revoir ses prix à la baisse, et sa créativité à la hausse... Donc, les inconditionnels de Windows seront forcément gagnants. C'est ce que l'on appelle l'émulation. Et il n'y a rien de plus sain ! :super:
    Bon w-e à tous ! :sol:

  • popolopopo666
    popolopopo666     

    > Mais si DELL commence a mettre Linux, c'est le déclin de Microsoft et j'aime pas ça :( ...

    J'ai un peu de mal a retenir une crise de hurlement de rire, le declin de microsoft ...
    Franchement cet argument n'est vraiment pas serieux

    > Microsoft est un pilier de l'informatique et de l'industrie.

    Tout comme unix et linux, et aujourd'hui microsoft fait tout pour se raprocher au maximum d'unix voir meme de linux (cf les accord avec novel pour la distribution suse)

    > Si plus de Microsoft, grosse conséquence ( Chomage etc ... :p ) et des problèmes pour maintenir beaucoup de parc :(

    Pas plus et pas moins qu'aujourd'hui, je connais de nombreux administrateurs qui s'arrache les cheveux pour maintenir fonctionnel des parcs windows 2000 et XP et qui redoute par dessus tout le passage à vista (2 go pour une machine de bureautique est ce raissonable), qui dans certaines DSI est trés mal perçu (recherchez sur le net les grosses migrations linux, des maries des entreprises.)

    Windows et Linux ne sont que des outils, le choix de l'un ou de l'autre doit etre libre et non impossé par une situation de monopole, ou une vente forcé.

  • DesolePseudoDejaUti
    DesolePseudoDejaUti     

    Tu te trompes sur un certain nombre de points : libre ne signifie pas forcément gratuit, rien n'empêche de faire du commerce avec les logiciels libres. Il faut revoir les 4 libertés prévues par la GPL (pour les logiciels libres sous licence GPL bien sûr, il n'y a pas que celle là).

    Quand au niveau ergonomique, il faudrait peut-être arrêter de propager des idées fausses. Linux n'a rien à envier en terme d'ergonomie lorsqu'on utilise des environnements graphiques tels que KDE ou Gnome par exemple. Un *vrai* novice s'y retrouvera aussi bien (ou aussi mal si il n'est pas dégourdi) qu'avec Windows ou OSX.

  • ricochetfr
    ricochetfr     

    Avant de crier victoire, il faudra attendre de voir le prix d'une configuration avec un Linux. Car un des arguments de ceux qui souhaitent Linux, est "pourquoi payer quelques centaines d'euros un Vista dont je ne vais pas me servir ?".

    Maintenant un Linux pré-installé c'est bien, mais si la config est au même prix (ou à quelques dizaines d'euros près), autant avoir la license Vista en cas de besoin...

  • AlPha-
    AlPha-     

    Ca ca va encore etre un argument pour certain de vendre du linux alors qu'il devrait rester libre et donc gratuit ... aucun interet donc ... et puis pour ce qui est de *faire couler microsoft* j'pense qu'il va falloir attendre quelques décennies que linux arrive a un niveau ergonomique satisfaisant.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire