En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Cadeau fiscal pour l'Internet en milieu rural

Les députés ont adopté des mesures fiscales incitatives pour permettre à toutes les PME situées en milieu rural d'accéder à Internet en mode haut débit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

130 opinions
  • malinos
    malinos     

    Quand l'adsl dans mon bled? Le pire,tous les bleds autour de chez moi ont l'adsl et nous "ANVILLE" en charentes 150 habitants, rien et rien,pourtant "SONNEVILLE" est à 2 km de chez moi,l'adsl est donc tout près mais pas assez pour que je puisse en profiter.Le gouvernement doit faire des choses mais quand,quand et quand...Tout de suite,maintenant.La campagne devient sinonyme de galère,plus de médecin,pas de commerce et pas d'adsl..Stop,on veut tout comme les autres,ceux de la ville,ecoutez...écoutez comme on a envie....

  • BERTIER
    BERTIER     

    Salut à vous, dans tout ce que je viens de lire, la non connexion à l'adsl va relever de la pathologie et engendrer des frustrations telles que certains individus risquent d'en devenir malades !!
    J'ai eu le bon vieux 56k après j'ai eu l'adsl, je déménage en pleine cambrousse, adieu l'adsl et vive l'internet (nous avons la chance de pouvoir surfer de n'importe quel point de France avec une ligne téléphonique !!), pensons juste une minute à tous les gens du monde qui n'ont pas accés à cette technologie.
    Marc-Antoine

  • evnscce
    evnscce     

    si tu dit qu'il faut pa croire ce que FT nous dit alors ça ve dire qu'on doit attendre patiament que les petit villages(le mien fait a pêu près 360 hab)deviennent des ""megalopoles"" telles les grandes villes de 5000 hab ou voir plus.nan je suis désolé ms c'est pas près d'arriver...

  • Delphine_
    Delphine_     

    Les chinonais (et je peux vous en parler, j'en suis une !) sont POUR l'ADSL... et sont contents de leur centrale (qui n'est pas à Chinon mais à Avoine...). Pour l'ADSL, ce serait sympa, comme partout, qu'elle sorte de chinon pour les bleds paumés du voisinage !

    Le problème est le même partout !

  • jacky91
    jacky91     

    A ce jour le principal obstacle au déploiement du CPL est lié semble-t-il au statut d'EDF, qui n'a pas le droit de faire autre chose que de fabriquer et distribuer du couant éléctrique.
    Changer le statut est un vaste problème, car c'est ouvrir la boite de Pandore. Il n'y a qu'à voir la réaction des syndicats dès que l'on envisage de commencer à en parler. Aux dernières élections professionnelles, la CGT y a fait un peu plus de 50% des votes. Le projet de début de changement signé par les syndicats (y compris la CGT) a été rejeté par les salariés !!!
    Pour le satelleite, j'ai passé l'après-midi d'hier à regarder les différentes offres à ce jour : ça tourne autour de 3000 ? d'installation (achat et mise en service du matériel : antenne, démodulateur, connectique, ...) et d'environ 120 à 130 ? par mois pour du 512/128 kbps pour les moins chers.
    Pour ceux qui préconisent le satellite unidirectionnel couplé à une connection terrestre, il faut savoir ce que l'on veut faire : télécharger à plein régime ou travailler et donc échanger des données de volume important, car alors l'upload a son importance.

    PS : je suis actuellement en région parisienne avec ADSL, mais je vais déménager "au soleil" dans une commune pas encore raccordée à l'ADSl et dont je ne sais pas, si elle le sera un jour, ni a fortiori quand.

  • Damien Tassé
    Damien Tassé     

    Chinon, c'est bien. Mais dans cette ville, ils sont bien content de rouler avec l'essence qui est raffinée à Donges (près de St Nazaire, pour ceux qui connaissent pas. Et une raffinerie, c'est bcp plus dangereux (moins sécurisé) qu'une centrale, et je sais de quoi je parle, puisque j'ai bossé pour l'une et visité l'autre.

    Ma remarque, du moins ce que j'ai essayé de dire, était que bcp se plaignent de ne pas avoir l'ADSL, et en font "tout un plat" (y'a qu'a lire ce forum). Alors que ce n'est qu'un outil qui, tu l'admet toi même, est confortable sans être indispensable....

    Car ceux qui se plaignent le plus sur ce forum, ce ne sont pas ceux qui ont de gros besoin d'upload (ie ceux qui utilise l'adsl en pro), mais ceux qui veulent une grosse bande passante en download.

    Qui plus est, je crois savoir que la BP en adsl est bcp plus faible en up- qu'en download ? non ?

  • François Vandenberghe
    François Vandenberghe     

    bonjour,

    une bonne nouvelle, ok , mais en quoi cela consiste-t-elle exactement ? la lecture de cet article ne renseigne pas assez. l'important n'est pas de savoir pourquoi le gouverment le fait, on s'en doute un peu, mais ce qu'il prévoit (avec un t, pas un e) exactement (un amortissement sur un an ? pas clair, en ttoucas, ce n'est pas une "réduction" fiscale, mais peut-être une déduction ? ou autre chose ?), quand cela entre en application (tout de suite, décrets ?), pour qui (il y a toujours des critères très stricts, par exemple, c'est quoi "la campagne" ? ça exclut les villages d'Ile-de-France ? et une PME ?), pour quel matériel (homologués ?).

    Allez, tu nous le refais, ton article, coco -;)

  • rogue1_
    rogue1_     

    peut tu me donner la marche a suivre pour l'adsl par sat je doit etre un plouc car j'etais pas pour le sat
    il est vrai que j'habite dans un bed perdu

  • weiss
    weiss     

    quand tu sera pret a partyir dans l'espace previens moi je suis pret a y aller avec toi

  • Flicka
    Flicka     

    pouvez-vous m'en dire plus sur numéris ? le cable passe dans le village mais pas chez nous à 3 km du village. Que faut-il comme matériel, coût ? différence par rapport à l'adsl ?

Lire la suite des opinions (130)

Votre réponse
Postez un commentaire