En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) AOL France se débarrasse de ses bénévoles

Le fournisseur d'accès à Internet met fin précipitamment aux fonctions des ' bénévoles ' chargés de modérer ses salons. Dont le statut flou pourrait tenir du travail clandestin.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • Marion_
    Marion_     

    Pour vous les guides ne serventent qua faire les policiers ! Ce n'est pas vrais ! ! ! Il nous informais de tout sur AOL et étais tres tres sypatyques mais maintenant si vous allez dans un salon vous vyer quoi ? Des sramblers des vulgaritées ... bref vous voyez de tout ! Mais si on envoyais un e-mail à aol a chaque fois qu'il y aurais une infraction au CGU AOL serais débordé !Mais peut etre que c'est ce qu'il atendent et bien moi si c'est pour ravoir des guides en salon je suis partente pour le faire si c'est pour retrouver une vie plus normal et plus saine dans les salon !

  • eric ex abonnée aol
    eric ex abonnée aol     

    bien dis mais de toute façon sa changera rien au pb aol vous ne vous reprendra pas quoi qu'il arrive tous pourrie sur aol .

  • carol_
    carol_     

    de me dire comment se desabonner d'aol

  • Hard-Chatteur
    Hard-Chatteur     

    bah pour repondre a Ex-Hard-Chatteur: En gros et en exagéré c'est exactement ça.
    Je developpe: organisation lourde, abus, copinage, suçage, tout pour faire tomber le tout comme un chateau de carte. L'organisation qui fonctionnait comme un charme avec 200 moderateurs est restée la même avec 1200... Ce qui provoque sans contestes des divergences et des tensions a tous les niveaux. Moderation et ambiance. Chaque personne qui gere un salon veut monter au plus haut de la hierarchie sans se soucier du besoin de et de l'attente de l'utiliseur final qui est pourtant le moteur de cette machine. Une bonne purge ne ferai pas de mal, c'est moi qui vous le dit.

  • Sandrine_
    Sandrine_     

    A mon avis si ca se passe comme ca, c'est sans doute parce que les gens qui repondent au telephone ne sont pas au courant de tous les details du developpement du logiciel.

    Encore que, si ca se trouve, les developpeurs eux-memes ne savent pas... dans ce cas en effet on se demande ce qu'ils font la.

    De toutes facons, a mon avis, AOL devrait etre reserve aux internautes debutants (quand ca fonctionne), mais comme disait une de mes amies, le probleme avec ca c'est qu'il reste le probleme du changement d'adresse e-mail et il faut prevenir tous ses contacts... je parie que c'est pour ca que de nombreux abonnes AOL le restent (j'avoue que moi, c'est juste pour ca).

  • tg
    tg     

    Je suis aboner aol et je ne peu rien faire deconnection innexpiquer beugg du navigateur et bien dotres mm les gars daol ne comprenne rien et son impuissant et on se demande ce quil foutent la ces incapables erieusement je vai barrer chez tiscali car cest plus fiable

  • Sandrine_
    Sandrine_     

    Moi, je suis toujours abonnée à AOL, et j'ai la même formule que quand l'illimité a commencé en août 2000. J'ai lu quelque part que pour quelques euros de plus, autant passer à l'ADSL ou au câble... Je suis d'accord, d'autant qu'AOL présente de nombreux désavantages déjà listés au-dessus ou pas:

    - on ne peut pas utiliser Internet Explorer (ou autre!) directement sans passer par le navigateur AOL
    - on ne peut pas utiliser Outlook pour lire ses mails
    - le navigateur a des bugs. parfois, sur AOL, un site ne s'ouvre pas... voire tous,mais on ouvre IE et hop, ça fonctionne
    - les fameuses chaînes qui mettent trois plombes à s'ouvrir et qui paralysent la navigation

    Je ne crois pas avoir besoin d'en dire beaucoup plus. Ah, il y a des avantages... euh... c'est joli. Mis à part ça, je ne vois pas. Alors, quand j'entends parler de cette histoire de guides (à qui je n'ai jamais eu affaire mais que je comprends), voilà mon sentiment: je suis contente qu'ils aient pu aider des gens, c'est même génial. Au moins, ils étaient présents.
    Mais dans un sens, heureusement qu'AOL s'en "débarrasse", car au moins, ils cesseront de se faire "exploiter". C'est dommage pour ceux à qui ça faisait plaisir (et je suppose qu'en réalité, tous ces guides prenaient plaisir à aider les gens), mais cela prouve une fois de plus que, malgré ses qualités, AOL n'est pas un fournisseur d'accès parfait. Chers guides que je n'ai pas connu, merci de votre aide, mais... maintenant, vous êtes "libres", n'est-ce pas ? Et je parie que vous pourrez apporter votre aide précieuse à de nombreuses autres personnes :)

  • lilize
    lilize     

    Wanadoo est un vieux serveur IRC où les opérateur (c'est vrai cest le bordel) ne sont tenus que de respecter la nétiquette. Et ce sont souvent dautres opérateurs qui leur impose de venir!! C'est pas Wanadoo. Bon OK Wanadoo c'est pas génial, mais au moins ils donnent le droit à certains d'avoir des droits d'opérateur de canal (on dit opérateur car c'est le terme historique pour "chanop" sur IRC, rien à voir avec un opérateur sur une chaîne chez Citroën). En fait Wanadoo veut laisser aux chatteurs des outils pour s'autogérer eux memes, et si ca marche ca sera grace aux chatteurs passionnés mais aussi a Wanadoo qui a pris le risque de leur donner ces droits. Si ca foire ce sera la faute des chatteurs aussi. Bref cest amusant de voir que chez Wanadoo ils ont monté un système d'autogestion un peu anarchique que certains opérateurs tendance FLIC essaient de sapproprier: alors cest la guerre entre eux. Mais ca na rien a voir avec AOL qui a essayé de sapproprier le systme de Wanadoo mais à la mode américaine: l'esclavagisme. Au contraire c'est l'inverse, chez Wanadoo ce serait presque marxiste LOL

  • cyrille_
    cyrille_     

    Vous voulez dire que le fait que des opinions racistes (par exemple) puissent s'exprimer ne vous choque pas ?

    Alors, censure ou pas censure ?

    Sincères salutations.

  • Nicolas_
    Nicolas_     

    en ce qui me concerne, tout ce qui peut faire de la mauvaise pub à aol est le bienvenue, je trouve insuportable tout ce qu'ils imposent aux internautes: leur navigateur (de merde en plus), qu'ils ne soient pas clair au niveau de leurs paramètres de connexion, tout un tas de petites choses qui les rendent particulièrement désagréables.
    en plus, en cette période de boycott des produits américains, s'il peuvent perdre qq clients...

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire