En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Alcatel et Lucent se marient

Un nouveau géant des télécoms est né, avec la fusion officielle du français Alcatel et de l'américain Lucent. 8 800 postes seront supprimés dans le monde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Artaxerces
    Artaxerces     

    Lucent est une émanation de ATT("Ma' Bell"), or Alcatel doit beaucoup de sa situation actuelle à l' aborption de ITT (qui ne mettait pas un pied aux USA pour respecter la "concentration" de ATT sur le territoire US).En bref le nouveau Groupe aurait pour principal avantage concurrentiel d'être l'héritier des anciens marchés "captifs" par opposition à -mettons- CISCO "champion de l'innovation" .

    Qui traite le meiux l'utilisateur final : le tandem FT/Alcatel (qui finalement place l'ADSL en France loin devant l'ADSL US: très cher, inaccessible) ou bien le "Monopole" de Windows ? ? ?

  • Draky
    Draky     

    Lucent et Alcatel : que de souvenirs avec ces deux équipementiers. Lucent = Modem ECI boîte Israélienne) de m**** (Linux powa impossible ou presque ) et Alcatel avec sa raie... au design inoubliable. Ils vont bien ensemble en tou cas : aucune ouverture officielle des driver pour Linux et modme hors de prix au démarrage de l'ADSL en France.
    Une fusoin avec FT rapprocherait 3 des pires acteurs de l'Internet haut-débit en France :D

Votre réponse
Postez un commentaire