En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) ADSL : pas de reversements imposés aux concurrents de France Télécom

Le Conseil d'Etat annule la décision de l'ART de 2002 sur les tarifs du dégroupage. Les effets en sont limités, mais l'Autorité doit payer près de 2 300 euros à l'opérateur historique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • lebob68
    lebob68     

    Il y en a qui sont atteinds pour croire que tout va bien en france.Ca se sont des raisonnements de droites.
    Pourquoi avons nous un ordinateur les gens,parcequ'on est tous des capitalistes
    Vive le liberaliste et le mondialiste

  • lebob68
    lebob68     

    Avant d'ecrire des naivetes tu devrais tourner ton clavier plusieurs fois.Les patrons ont bien tout le fric tous les privileges et pourtant ils ne font rien?
    C'est d'ailleurs avec des vedettes comme vous qu'ils en ont toujours plus.Pauvre france si nos anciens qui ont les revolutions revenaient ils nous mettaient des coups de pieds au c...
    Medite un peu

  • LALLAN
    LALLAN     

    JUSTEMENT J'HABITE EN SOLOGNE ET JE ME PRENDS LA TETE AVEC FT. ILS ONT LE MONOPOLE ET SE REGALENT. JE VIENS DE CREER UN CLUB INFORMATIQUE, NOUS VOULONS OUVRIR UNE QUARANTAINE DE LIGNE ADSL POUR NOS ADHERENTS ET UNE POUR L'ASSOCIATION. QUELLES CONDITIONS COMMERCIALES OFFERTES PAR WANADOO ?

    AUCUNE, ILS NE FONT RIEN PAR RAPPORT A LA CONCURRENCE. IL EST VRAI QUE CONFORTABLEMENT ASSIS DEVANT SON BUREAU, LE PERSONNEL DE FT PEUT RIGOLER... QUOI QU'IL ARRIVE LE SALAIRE TOMBE... MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ? A FORCE DE NEGLIGER LES PETITS CLIENTS ILS VONT BOIRE LA TASSE.
    GRACE A FRANCE TELECOM JE ME SUIS TOURNE VERS FREE QUI M'A GRAND OUVERT LES BRAS.

    ENCORE UN GRAND MERCI AU PERSONNEL DE WANADOO QUI SONT VRAIMENT DES GENS EXCEPTIONNELS...

  • cloclo_
    cloclo_     

    Tes 2 posts me font penser à une stratégie de FT et du Gouvernememt : On laisse dans un premier temps tous les jeunes loups (Cegetel, Free, 9, etc.) accéder à leurs désirs (un peu obligé puisque sous couvert de démocratisation du marché), même on les aident un peu. Puis on s'apperçoit quelques années après, comme par hasard, qu'on revend à perte (allez savoir si c'est vrai ?). On change les lois par l'intermédiaire de l'ART et on coupe l'herbe sous les pieds des nouvelles compagnies. Ils s'écroulent et on les absorbe. On ne sera pas prêt de les revoir !

  • bob ditlong
    bob ditlong     

    C'est évident.........je sors comme toi du moule où la faute de grammaire était à 4 points.....mais ce n'est le lieu du forum, tu vexes plus les "jeunes" qu'autres choses.......tout est refaire en ce qui les concernent, mais le mal est fait...........

  • Inet
    Inet     

    Le dégroupage total ne supprime pas l'abonnement, ce dernier étant alors dû à FT par l'opérateur alternatif et non par l'utilisateur. Cela veut dire que la marge des concurrents est réduite et/ou que le marché subira une hausse pour supporter ce coût. Il est aujourd'hui de 10,50 ?HT par abonné/mois. Il est question qu'il passe à 9,50 ?HT en juin. Cela donnerait une espace vital de 2? par mois par abonné à la concurrence vis à vis d'un abonnement au détail de 14 ?TTC. Là c'est la cas idéal, mais la remise en cause par le conseil d'Etat de la fixation du prix fixé par l'ART (sur la forme, pas sur le fond) peut remettre en cause cette analyse, à moins que l'ART d'ici 2 mois ne refixe un prix équivalent ou inférieur à 10,5 ?HT. Nous verrons la réelle indépendance de l'ART à cette occasion. N'oublions pas que FT s'est engagé à 1? de baisse sur la revente de l'abo, mais sasn s'engager sur le prix. Si l'ART revient sur un prix de 15 ou 16 ?, il y aura augmentation et non baisse pour les alternatifs. Voilà pour l'aspect économique. Pour le côté pratique, les procédures de dégroupage total ne sont pas encore bien rodées, mais il y a déjà +100 000 lignes totalement dégroupées en France. En allemagne, c'est principalement du total il n'y a pratiquement pas de partiel.

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Et en plus tu te moque de nous...
    Va plutot voir ton autre post et ma reponse.

    Tu la ramenes apres.

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    "interprètés" : "interprétés"
    "emet" : "émet"
    "Excuses-moi" : "Excuse-moi"

    "sur ce forum en langue française, tous les posts qui y figurent sont censés respecter cette règle."
    Mieux vaut eviter de dire deux fois la meme chose.
    "sur ce forum en langue française, tous les posts sont censés respecter cette règle."

    "Cependant, si l'on veut être compris par un maximum de gens, et que nos propos soient interprètés dans le sens exact par rapport à ce que l'on veut vraiment dire ..."
    un peu lourd comem formulation, tu ne trouves pas ?

    Comme quoi, le respect de l'orthographe et de la grammaire est une notion relative.
    Sinon, sans indiscretion, tu as quel age ?

  • bouffeurdecul
    bouffeurdecul     

    Z AUREZ PAS VU MIRZA
    OU EST PASSER CE CHAT

  • janlou MONTEAUX
    janlou MONTEAUX     

    Ma réponse est une question, mais ça n'est pas grave, tu as l'air bien documenté et efficace dans tes propos, à ton avis que devient le dégroupage total qui nous permettrait de ne traiter qu'avec un seul opérateur, sans passer par l'abonnement (prohibitif bientôt), de FT ???
    Merci de me donner ton avis ainsi que des infos si tu en as
    Cordialement
    Janlou

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire