En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) ADSL : l'ART ne compte plus surveiller France Télécom en détail

En juin, l'Autorité de régulation des télécommunications indiquait ne plus juger nécessaire le contrôle a priori des tarifs de détail sur le haut-débit, dont ceux de Wanadoo. Le régulateur confirme aujourd'hui une décision qui inquiète les opérateurs alternatifs.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Corxou
    Corxou     

    C'est a ce demander si ce n'est pas le but de l'ART. Les concurents de France Telecom crient aux scandale a chaque fois que France telecom veut faire quelque chose. Quand wanadoo annonce des prix atractifs pour l'adsl il y a les autres FAI, qui n'ont que le nom, qui pleurent en criant a l'injustice. Alors moi je n'ai qu'une chose a dire. Messieur les soit disant fournisseurs d'accès internet ( fai ) faite nous voir ce que vous savez faire et arretez de pleurer auprès de l'art. Wanadoo et france telecom ce comporte en véritable professionel et donne une vraie prestation ce qui n'est pas votre cas.

  • chbock
    chbock     

    Malheureusement l'état vient de privatiser en grande partie FT, résultat : comme toute entreprise, elle doit faire des bénéfs, l'argent n'étant plus versé par l'état. Pourquoi devrait elle câbler certaines régions alors que les clients potentiels iront vers d'autres opérateurs ? Avec la libéralisation des tarifs, FT va pouvoir lutter à armes égales. En espérant que la qualité se maintienne...

  • phileane
    phileane     

    Je ne vois pas pas ou est le probleme,les appels d'offres sont ouverts à tous les prestataires!alors qu'ils investissent !!!et ca reglera ton probleme!!
    mais t'on cas n'interresse personne .c'est ca la mort du service publique!!

  • Harout_38
    Harout_38     

    La distance au centrale entre bien en ligne de compte pour NUMERIS. Il y a égallement la qualité de la ligne. Je suis à 4,5km du central et FT a du faire d'important travaux pour m'installer NUMERIS à cause de l'éloignement et de la mauvaise qualité de la ligne. Toutefois, je n'ai toujours pas l'ADSL car trop loin du Central et FT n'a pas l'intention de me le mettre ! Je suis extrêmement choqué par les prix proposé par FT : 2.048k pour 34,90E alors que ma connexion 64k numéris me revient a près de 70E par mois, c'est inadmissible ! En Italie, TELECOM ITALIA, a installé des répéteurs et des amplificateurs afin que tous les clients puissent bénéficier de l'ADSL ! L'ADSL même loin du central, c'est possible, TELECOM ITALIA et TELEFONICA (espagne) l'ont fait ! C'est une question de volonté et d'y mettre le prix !

  • comedia
    comedia     

    Quand FT peut s'appuyer sur la politique des régions et se croire à l'abri...des autres politiques (européennes, nationales)!
    Ma région (Conseils Généraux...)le Val d'Oise vient de signer un protocole avec FT portant sur le déploiement de l'ADSL dans les communes qui n'y ont pas encore accés.
    Ca c'est une bonne chose, mais ce n'est pas une raison pour ne pas ouvrir ce département au dégroupage partiel puis total.
    Cette mise en oeuvre désignée comme prioritaire va permettre à FT d'être à l'abri du déploiement de dégroupage pour l'ensemble ou majeur partie du département, s'abritant derrière ce protocole qui (à ma connaissance) n'a pas précisé quel type d'ADSL était prioritaire (128ko, 512ko, très haut débit, offre de téléphonie moins chère possible avec l'opérateur de son choix, la TV par la ligne du téléphone).
    Résident dans une commune de plus de 25000 habitants, notre secteur par exemple vient à peine d'être dégroupée partiellement, ne nous laissant pas la possibilité de jouir d'ADSL Très haut débit avec toutes les offres de services que certains opérateurs proposent (TV ligne téléphone, Téléphonie gratuite en local et national sans abonnement, ADSL 2048k0, 1024ko...)
    Je trouve que FT traine les pieds et trouve toutes les parades monopolistes possibles pour garder en otage une population qui doit encore payer un abonnement téléphonique dont elle pourrait faire l'économie.
    FT est toujours l'opérateur unique dans le Val d'Oise au niveau de la téléphonnie mais en plus FT à fermer le réseau cablé d'accés à la Télévision depuis plus de tois ans et n'a rien fait pour motiver d'autres opérateurs à reprendre la gestion de ce réseaux.
    Du coup, nous sommes dans une zone de non réception ou très mauvaise réception de l'information qu'elle soit télévisuelle ou Internet à moins d'en payer les frais (TV par le satelite, RNIS, WIFI...)
    Y en a assez de FT! Le consommateur val d'oisien veut avoir aussi le choix de ses prestatataires!!!

  • Babyboy_
    Babyboy_     

    http://degroup.chti-host.com/ ils vont te dire de quoi tu peux disposer avec ta ligne.

  • croc_
    croc_     

    ok pour l'adsl, mais pour le numeris, la technologie est differente, je croyais que la distance au central ne rentrait pas en ligne de compte (je suis à environ 9km) ???

  • Paul_
    Paul_     

    En fait ce premier équipement est le DSLAM.

  • Paul_
    Paul_     

    La distance entre un poste téléphonique et le premier équipement répartiteur ne doit pas exceder 5 km (en fait la longueur de cable et non pas la distance à vol d'oiseau). Au dela il y a une aténuation rapide du signal qui finit par se confondre avec le bruit (on peut sur quelques centaines de mètres bénéficier de l'ADSL mais pas à son débit maximal). Certaines technos sont actuelement à l'étude pour augmenter cette distance (ADSL-RE...) mais je ne crois pas quelles soient déployées pour l'instant.

  • Poupi_
    Poupi_     

    Visiblement t'es trop loin du dernier répartiteur téléphonique.....Dans ce cas malheureusement une seule solution le satellite, mais que je me souvienne cela est assez chère, plus d'info sur le lien qui suit :
    http://www.telesatellite.com/articles/NetParSat/index.asp?p=1
    Bye....

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire