En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Accord entre l'Europe et les Etats-Unis sur le transfert des données personnelles

La Commission européenne donne son aval aux autorités américaines pour le transfert d'informations personnelles sur les passagers voyageant de l'Europe vers les Etats-Unis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • Tad_
    Tad_     

    et puis,... grâce à votre adresse IP, faites vous réperer et ... en rentrant aux USA x années plus tard faites vous arreter pour des fausses declarations.

  • cedric_
    cedric_     

    Qu'une chose à dire : on voit bien que tu n'y étais pas les tours jumelles le 11 septembre, toi ! Car il ne faut pas oublier que ça peut tout aussi bien arrivé chez nous, exemple la Tour Eiffel serait une cible parfaite pour des terroristes car c'est un symbole pour notre pays, nous en sommes fiers et cela les terroristes le savent bien et en plus elle est très fréquentée par les touristes et avant tout aussi par des Français donc met toi un peu à leur place avant de conclure, tu serais gentil, merci !!

  • Jpn24
    Jpn24     

    Je ne sens pas le besoin d'être protégé mais j'ai le droit d'être tranquile même si cela veut dire ignoré de ceux qui m'importunent.

  • aldi
    aldi     

    C'est du n'importe quoi, voila une bonne base de données pour les intérêts americains, dans un monde de forte concurence. Un bel outil pour la NSA.

  • stablemix
    stablemix     

    Arretons de penser que ces vilains americains sont la cause de tout les maux.
    Je vous rappelle que les premiers a s'etre assis sur le reglement cnil pour rester poli c'est .... ?
    c'est nous c'est les francais ou plutot les representant politique que nous avons elu, la loi qui empechait une machine d'emettre un jugment sur un comportement humain ca vous dis quelques chose?
    Seulement comme c'etait incompatible avec les radars on a tout simplement passé outre, et le tout sans consulter les francais bien sur, par dessus on supprime la presemption d'innocence comme ca vous etes obligé de payer avant de contester... c'est pas beau la vie?
    Alors avant de taper sur les americains commencons par regarder ce que nous avons fait nous meme!!
    La france est un loin d'etre un modele de démocartie n'en deplaisent aux utopistes ou aux aveugles!

  • MILIT
    MILIT     

    La France a payé l'Amérique pour son aide, et tres lourdement (14-18 et 39-45 -> des milliers de lingots d'or). Les AMéricains ne font rien sans contre partis. Ce sont tous des Microsoft S.A en puissance, le gratuit a toujours un prix par derriere. La politique, l'informatique,... c'est un commerce. Tu offres pour recuperer ensuite. Les américains nous ont aidé, ils ont piqué notre or. Et si tu as honte de la France qui n'a pas fait la guerre va voir en Amérique si cela est mieux. Leur TV et journaux sont des organismes de l'état, ils publient ou diffusent que ce qui est bon pour l'image Américaine. La guerre est la solution ultime, et pas un mien pour gerer un pays ou le monde.

  • ulysse_
    ulysse_     

    T'es complètement givré toi, je te rappel que la France est un allié très cher des Etats-Unis et même plus ce sont des amis sur qui nous pouvons compter car je te rappel, vu que tu as la mémoire courte, que ils nous ont libérés du joug des nazis alors arrête de déliré un peu !!!

    Et moi "môssieur je sais tout", moi je les soutient à 200% les américains dans leur campagne contre le terrorisme car eux au moins il se bouge le cul pour faire cesser le terrorisme une fois pour toutes alors que Chirac reste dans son coin comme un bébé car il as peur de représailles, il me fait honte, si on continue a ignorer le terrorisme, ben alors là il en sera fini de nous vraiment !!! Le regne de terreur de Sadaam a trop duré et cela devait en finir car on le voit bien que tu ne vis pas là-bas, hein!! tu n'aurais même pas survécu avec ta grande gueule !!

    Alors maintenant vas te coucher !!

  • Ball G.
    Ball G.     

    Cher Djipi,
    La question est bonne : à savoir quelle loi est appliquée ?
    Un exemple : le contrat de license d'un Operating System (trop) bien connu est une parfaite illustration du contrat dit "léonin", c'est à dire où tous les pouvoirs et les droits sont dans un camp, et les inconvénients uniquement dans l'autre.
    On lit en effet que "l'utilisateur emploie le logiciel "as is" (c'est à dire inachevé et plein de bugs), à ses propres risques, et ne peut rien réclamer s'il perd des données ou si son PC explose.
    Par contre la license doit être payée avec des Euro bien propres et sans défaut.
    Ce type de contrat est parfaitement illégal par rapport à la législation européenne, et pourtant essayez de vous faire rembourser le prix de la license ... si vous n'êtes pas content.
    Bien sûr vous avez la loi pour vous... si vous avez assez d'argent pour contrer l'armée d'avocats de votre adversaire.
    C'est ce qu'on appelle la loi du plus fort, et ce n'est pas une question de frontières.

    P.S. En anglais, Bill veut dire facture...

  • Jean Rijaune
    Jean Rijaune     

    C'est bien le but recherché par tous les terroristes : amener le pouvoir à la paranoïa et saper ainsi la démocratie.
    Apparemment, nos amis américains pas très futés sont tombés dans le panneau que c'en est un plaisir. Ben Laden (ou celui qui se cache derrière) peut se frotter les mains ! Good job, well done!
    C'est allé tout de même un peu vite d'ailleurs, à croire qu'il n'y avait qu'à sortir du tiroir les lois liberticides toutes prêtes. Peut-être même des tiroirs poussiéreux du McCartysme, car l'occasion était trop belle d'agiter l'ombre du grand croquemitaine pour ressortir le bon vieux principe: la liberté est bien trop dangereuse pour laisser chacun en user sans surveillance. (Joseph S.)
    Fallait-il attendre autre chose de l'administration BUSH quand on connait les antécédents et les moeurs de cette dynastie pétrolière qui n'aime que les gros tas de dollars ? (Voir Dallas, JR et Cie).
    Après deux législatures démocrates, le citoyen en prenait un peu trop à son aise, fallait bien rétablir l'équilibre, et rien de tel pour ça qu'une bonne petite guerre.
    Recette éculée, mais ça marche toujours, et encore pour quelques millénaires !
    A qui profite le crime ?
    Et nous dans tout ça, n'avons aucun moyen de nous défendre, car nos gouvernements ont depuis longtemps abandonné la Défense de notre Continent à nos "big brothers", ont désinvesti de la recherche, tant civile que militaire, et nous sommes obligés de subir sans illusion les caprices de nos "protecteurs".
    Seuls les Anglais tiennent à garder un reste (zezte) de fierté, mais ils en paient le prix. (un ange passe, drapé dans l'Union Jack à la manière de Maggy T.)
    Comique comme l'Histoire repasse les plats, quand on compare avec la situation des Grecs, d'abord respectés des Romains car ils avaient une flotte supérieure, puis progressivement asservis par l'empire au fur et à mesure qu'il perdaient leur pouvoir militaire.

    Qui a dit "Mon Dieu, protégez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge" ?

  • djipi
    djipi     

    Quelqu'un peut-il m'expliquer par quelle autorité juridique la Cnil -applicant le droit français sous couvert du droit européen - parvient à dialoguer avec le législateur Américain (pour ne pas dire le faire changer sa loi) ?
    La territorialité du droit serait-elle disparue ? autrement dit, suis-je soumis non pas au Droit de mon pays et aux règles internationales, mais aux droits de tous les pays ? dans ce cas, je comprends mieux alors l'importance de la police (et donc des GIs) pour faire appliquer la loi, et surtout l'intérêt de certain à ce que n'existe pas de police international ...
    bon, avez-vous des cours de droit US, votre honneur ?

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire