En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) 21 mois avec sursis pour le créateur du ver Sasser

Démarré mardi 5 juillet, le procès de Sven Jaschan s'est terminé ce vendredi 8 juillet. Le responsable du virus Sasser avait plaidé coupable.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

110 opinions
  • °oO|[_Misiu_]|Oo°
    °oO|[_Misiu_]|Oo°     

    je suis un des techniciens info d'un des grands groupes
    touché par le ver cité dans l'article. Sans possibilité de fermer le réseau, il a provoqué un vrai casse tête à éradiquer, jusqu'a une journée de travail sur certains sites mondiaux, provoquant des suspensions de temps de travail avec les pertes financières que celà induit. C'est sûr c'est une belle performance mais je m'en serai bien passé ! De mon avis, la sanction, sans forcément être pécunière ou douée d'emprisonement, aurait pu être plus éducative et plus longue !

  • ruffey
    ruffey     

    Il y en a marre de touts ces petits c... la.A-t-il pensé une seconde, cette grosse tronche que certains admirent,qu'il perturbait aussi des PC de personnes ayant peu de moyens et qui sont obligés de payer pour faire nettoyer leur appareil.L'age n'a rien a voir,ce qui compte c'est la politesse, le respect des autres.

  • Ben_
    Ben_     

    ... mais pas coupable' pour reprendre une formulation connue.

    En tout cas pour les millions de $ de pertes c'est gentil comme verdict, ca fera peut etre reflechir le gars (quoique...)

    Ce qui est applicable a Windows est applicable a n'importe quoi d'autre en informatique ou presque. Des trous y en a aussi bien dans Windows, que dans d'autres environnements. Le "0 defaut" n'est pas pour demain.

    Dans le temps il y avait une certaine "ethique" et les cretateurs de bebetettes faisaient preuve d'un certain humour et surtout de creativite la a present c'est que dalle. Ah ouis le bon vieux temps est loin :-)

  • rigolo_
    rigolo_     

    Va un peu voir sur les offres d'emplois de chez MS ... tu verras le niveau des gens qu'ils engagent au developpement ... c'est loin d'etre des imbeciles comme beaucoup semblent le penser ... enfin je dis ca ...
    Et depuis quand Microsoft est le seul editeur a collectionner les failles dans les softwares ? j'en connais beaucoup d'autres gros qui sont dans le meme cas ... tous freres dans ce domaine malheureusement pour nous petits utilisateurs, mais MS est probablement au top du palmares !
    Perso je prefere qu'ils adoptent la methode recuperer les corrections de failles tous les 2 jours que d'attendre plus de six mois sans defenses, mais c'est vrai qu'ils pourraient faire un effort sur la securite globalement ( bonne nouvelle il parait qu'ils s'y sont colles en interne depuis un petit moment ... j'attend de voir le resultat )
    Et bon commencer par arreter de mettre des comptes admin pour tous les utilisateurs de windows, car moi aussi sur n'importe quel systeme je peut faire l'andouille si je suis en admin ( scusez j'ai fait trois tonneau avec la voiture et elle veux plus rouler ;-) ).

  • +**+
    +**+     

    J'en était resté au titre du forum
    "Le créateur du ver Sasser risque cinq ans de prison"

    Mais le contenu de l'article a été mis a jour et le gars a été condamné depuis à 21 mois etc ..

    Mais ta mise au point sur la caution est utile

  • mechant
    mechant     

    On paye une caution pour ne pas etre en prison avant le jugement, pas pour sortir de prison une fois qu'on a été jugé...
    Cette caution est accordée selon la gravité du crime dont on est accusé et de la chance de voir ou non s'enfuir le prévenu, elle n'est donc même pas acceptée pour tout le monde ou même parfois elle est totalement innabordable.
    De plus, comme toute caution, elle n'est pas encaissée, elle sert simplement à s'assurer que le prévenu se présentera à son procés le jour venu.
    C'est bien beau de regarder des séries américaine, mais il faudrait quand même que ça vous bouffe pas trop le cerveau.

  • norb_
    norb_     

    Ce garçon est incompétent pour réparer quoique ce soit dans MsWin ou autre OS.
    Le niveau requis en ingénierie système est largement au dessus de ses compétences. Les compétences nécéssaires sont largement fantasmées par les envieux qui se rabattent sur la programmation de virus qui est bien plus fastoche.

    Le jeune homme est insolvable pour les dégats qu'il a causé, donc il plonge en tôle.
    Aux USA, pas de caution implique tôle.

  • mechant
    mechant     

    Comme quoi l'argumentaire Windows = 90 % du marché alors on attaque que lui...
    Non, les prédateurs n'attaquent pas les animaux les plus nombreux, mais les animaux les plus faibles...
    Windows est simplement l'animal le plus faible d'internet, prêt à se faire bouffer par le premier chacal qui passe... C'est aussi simple que ça, c'est la sélection naturelle... Ca permet de créer des lignées plus adaptées au milieu en ne conservant que les plus résistants aux agressions de celui ci...
    Windows deviendra peut etre un jour un animal capable de survivre seul plus de trois mois sans avoir besoin d'une intervention extérieure pour le soigner.

  • Un blablateur sachant blablater
    Un blablateur sachant blablater     

    Pourtant "détruire" le bien d'autruit de maniére aveugle est encore pire que de "détrousser" quelqu'un non ?
    En tout cas, c'est ce que semblent dire tes potes capitalistes par le biais de cet admirable monsieur G.W.Bush...
    C'est amusant de voir quelqu'un d'aussi "droit" que toi avoir des avis si différents sur des "criminels".

  • MSsux
    MSsux     

    En ce qui concerne Linux, je pense que la seule manière pour cet OS de seduire les gens, ce n'est pas par la voie de la vente au Grand public (dans un 1er temps je parle), mais bien par l'informatique professionnelle. Au fur et a mesure, les gens vont avoir l'habitude de bosser sur Linux a leur travail... et tout doucement et tout naturellement ils vont migrer vers Linux sur leur PC perso.
    Ayant bossé plusieurs années dans la grande distribution en rayon PC/Mac, je peux vous dire que les PC sous Linux serait un echec total (du moins tant que la 1ere phase expliquée au dessus, n'est pas accomplie). Le français moyen qui vient s'acheter un PC entre les légumes et les yahourts (parce que c'est ca la réalité), ne sait même pas ce qu'est un Mac... alors un Linux. Essayez de lui vendre un autre OS et 1 heure apres il revient et vous jette l'ordi dans la tronche car son gamin peut pas installer son jeu video... pour Windows.
    La demarche de passer a Linux, est l'affaire de gens qui ont deja une certaine experience et qui veulent changer, essayer autre chose. La "masse" n'est pas prête encore pour ce genre de réflexe.
    Malheureusement, on peut dire que quand un ancien Windozien passe sous Linux apres mure réflexion, alors au même moment 50 novices achetent un PC sous Windows... :(

Lire la suite des opinions (110)

Votre réponse
Postez un commentaire