En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) 100 000 dollars, le prix d'une station spatiale virtuelle

(Mise à jour) 100 000 dollars, le prix d'une station spatiale virtuelle
 

Un particulier vient d'acheter cet univers dans le jeu Project Entropia. Un nouveau record financier pour un espace virtuel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

263 opinions
  • oh encore Moi )
    oh encore Moi )     

    Que ce soit la banque réelle ou virtuelle, si le cours de la monaie ou le jeu s'effondre, c'est du pareil au meme. Sauf que si c'est la banque réelle qui s'effondre, le mec qui a inverti sur le jeu a toujours sont argent 'placé'. Cependant si il perd ca ne touche que les personnes qui ont cru a cette idée.

    Ben quoi ? c'est juste un autre choix de placement.

  • tjr Moi )
    tjr Moi )     

    Question : est ce un debat réel qui peut avancer ou est-ce un debat qui est ou va devenir virtuel sans suite lancé sur une page infime de l'abime du net ? Si on fait des projets (dans sa tete) cela veux pas dire qu'ils sont virtuels ? (virtuel est juste utilisé pour tout ce qui est en relation avec l'informatique en général )

    C'est le mot virtuel qui fait peur. Stou =p

  • Moi )
    Moi )     

    Une question :
    A t'on le droit de critiquer les choix de chacun ?


    Le sujet c'est quoi ?

    Est ce une idée folle ?
    Oh c'est honteux de depenser ses sous de cette maniere ?

    Je joue depuis maintenant 7 ans dans des jeux onlines. J'y ai tout vu ou presque, mais bizarement oui on peut se faire de l'argent via ces jeux. Oui ce qui peut faire peur c'est ces zombi qui ne peuvent plus bouger cependant ce n'est pas representatif des joueurs en général.

    Alors oui quelqu'un a investi dans un jeu, mais a l'interrieur de ce jeu il y'a toute une vie qui est crée. Cela peut faire peur si les gens ne savent pas faire de difference, cependant cette difference est vraiment réelle et a la vue de tous; a chacun d'ouvrir les yeux et d'utiliser son cerveau.

    Y a vraiment des sous a se faire dans ce genre de projet. Mais alors que dire de ces pauvres victimes qui peuvent tout perdre a tout moment ? Ben c'est le jeu ma pauvre lucette (dsl ca volle pas haut mais c'est vrai). Ces gens veulent jouer a un jeu comme le casino, les jeux de gratage ou pire comme la roulette russe. Dans la vie je pense qu'il faut faire des projets, pour certains cela s'apelle parier. Suis-je différent de cette personne si je pense autrement ou differement ? Pas tant que ca, je mise sur un avenir incertain moi aussi chaques jours dans ma vie quotidienne (non je passe pas ma vie sur les jeux).
    Alors voila quelqu'un fait un pari sur l'avenir. Ben bravo mon garçon, bravo du moment que c'est pas fait sans mauvaises intentions.

    La question : Est ce que des gens se font avoir ? ou meme lui ?
    C'est possible =p Seul l'avenir nous le dira (ou pas).


    C'est honteux de depenser son argent comme ca ?

    Oui et non. On ne reglera pas des problemes aussi important que la faim dans le monde, des trajedies natuelles, ou autre en crachant sur une personne qui a fait ci ou a fait ca.
    Chacun ou du moins en France a le droit de depenser son argent (si il lui en reste) comme il l'entend. Et heureusement ! Apres penser qu'il est egoïte, ben quoi c'est pas la nature humaine? Et heureusement qu'il existe des exceptions aussi rare soient t'elles.
    Oui la société est regie par l'argent. Vous meme, il y a bien un jour ou vous manquiez d'argent pour n'importe quel raison.
    Un mec pense qu'il peut gagner de l'argent en le depensant quelque part, alors oui certes c'est dans un endroit virtuel, ben quoi vous voulez pas évoluer ?
    On bannit le PC ? Ben pourquoi pas bannir tout le reste, et comme ca on restera au meme niveau 'rassurant' d'avant.
    Juste pour conforter l'idée que je veux faire passer, via un jeu online des objets ou meme personnages (alors une ile ca m'étonne pas) se vendent de 1 franc a 15 000 sans probleme. Et encore les 15 000 c'est des choses que j'ai vu donc j'imagine ce qui se voit pas. Il y'a aussi une économie virtuelle dans ce jeu et on peut echanger des vrais sous dans la réalité contre des sous virtuel. Pourquoi transformer cet argent? Cela peut rendre 'service' a la personne qui pratique ce jeu. Et cela peut meme devenir donc un buisness. Certaines sociétés en rapport avec des jeux proposent meme de vous payer pour jouer (salaire correct 1500 euros par mois) tout en leur fesant gagner des sous (Je détaillerai pas) Si ces compagnies sont capables de debourser ces salaires c'est bien que cela rapporte ?

    Oui ca peut faire peur, oui ca peut etre dangeureux. Mais c'est partout pareil. Le tout c'est de savoir dans quoi on se lance et connaitre les limites du monde réel =p


    Cela peut paraitre une idée folle ce qu'il a fait et elle peut l'etre mais, est-ce si irréel que ca ? Je ne pense pas. Cela bien sûr reste mon opinion.

  • Huntdog
    Huntdog     

    C'est un bel investissement qui lui sera rentabilisé, en effet cette ile acheté est soumise a une serie de taxe fixée par son propriétaire. C'est a dire que toute action effectuée comme de la chasse ou de la recherche miniere est taxée.
    On peu donc dire que son investissement lui a déja été redevable car cette ile est très fréquentée
    Il n'y a pas a critiquer cette action, certains trouvent débiles que des gens claquent 5? dans un paquet de clope moi je m'en fou royalement. Si il a les moyens et qu'il a eu envie de le faire, et bien il l'a fait et c'est son droit.

    Certains messages m'on fait vraiment rire nottament sur la lutte de classes plus haut. L'idéologie comuniste c'est fini, il faut arreter de croire en ces idées dépassées et que ceux qui souhaitent vivre le communisme face un voyage en Corée du Nord. Tres peu pour moi.

  • HaKuRa
    HaKuRa     

    Il n'y a aucune honte ! C'est comme si vous critikié un patro de crée son entreprise a son compte (bon ok il a pas d'employé) mais i n'y a aucune honte a aimé un jeux et surtout a voiloir se faire de l'argent honetement ! Vous aurié pu faire pareil... Vous tous ki disé sa vous doné votre argent? ba au lieu de parlé faite acte ^^ et envoyé des dons ! Et la je vous respecteré pour sa ! mais il n'y a aucune honte a investir dans un domaine !

  • HaKuRa
    HaKuRa     

    Félicitation pour cette achat,tu va faire un max de benef tkt pas !! Mon pseudo est HaKuRa^Et je suis membre de la société Entropia frensh connection (efc)

  • rodyrod
    rodyrod     

    Pourquoi le commerce serait-il automatiquement sauvage ? pourquoi vouloir toujours tou légiférer, au contraire : cet univers est purement libéral, il n'y a aucun frein, pourquoi vouloir calquer le système de notre monde réel étatisé (qui fonctionne à merveille dans tous les cas c'est bien connu...) sur ce monde virtuel ?
    Ce jeu est bien plus qu'un jeu, on peut le voir de bien des manières, vous devriez vous y interesser un peu plus afin de comprendre.

    [quote]le gagnant n'est pas désigné par le hasard[/quote]
    Certes non ! il est désigné parce qu'il est le plus méritant !
    [quote]ses gains ne proviennent pas de l'ensemble des mises des joueurs[/quote]
    Bien sûr que si... d'où voulez-vous que l'argent vienne ?
    [quote]Ceux qui feront des bénéfices le feront sur le dos de quelques autres, bien perdants ceux-là.[/quote]
    Je ne vois pas le rapport... ceux qui ferons des bénéfices en feront car d'autres leur auront acheté des objets, et personne ne leur aura mis le couteau sous la gorge pour leur acheter, cf plus haut, renseignez-vous un peu plus sur ce jeu.
    [quote]Enfin, il est évident que rien ne permet au fisc de connaître quoi que ce soit sur les transactions effectuées dans le jeu[/quote]
    Ce n'est pas évident du tout au contraire : la société Mindark est soumise au fisc de son pays, comme n'importe quelle société, et si vous générez des revenus par le jeu, vous erez soumis au fisc, comme pour n'importe quel revenu, je ne vois vraiment pas où est le problème.
    [quote]ce qui en fait, comme d'autres l'ont souligné, une bien belle machine à blanchir de l'argent sale à l'echelle mondiale[/quote]
    CF ma remarque sur le fisc. D'autre part, vous parliez du Loto, voilà un beau moyen de blanchir de l'argent également.
    [quote]L'idée même de jeu est bafouée, d'ailleurs[/quote]
    C'est effectivement votre opinion, pour ma part, je me contenterai de dire que [i]votre[/i] idée du jeu est bafouée, je pense qu'elle a simplement évoluée : par rapport au jeu de l'oie, le jeu sur ordinateur est il une insulte au Jeu avec un grand J ?

    Si cela vous interesse, il y a d'autres concepts que PE qui sont tout bonnement géniaux, l'un d'entre eux est Second Life, qui est purement et simplement basé sur la création d'objets, de vètements... que l'on vend aux autres joueurs, mais là encore on peut voir le jeu sous de multiples aspects : loisir, profit, éducation mais aussi thérapie...

  • rodyrod
    rodyrod     

    >Franchement, ya de ces pigeons... Investir sur un "loisir", il ne sera pas le >premier à le faire. (cf les gens qui vendent sur Ebay du matériel et des sous >virtuels de divers MMORPG.
    Tout à fait, ce n'est ni le premier ni le dernier...
    Comme je dis plus bas, le plus gros vendeur d'or du jeu World of Warcraft s'est fait 30000$ au mois d'avril, donc les investissements rapportent, et ne sont pas si risqués...
    >Quel risque absurde que d'investir dans un bien sur lequelle une entité étrangère >possède en pratique un contrôle absolu!
    Et lorsqu'on achette des actions ? n'est-ce pas risqué ? n'est-ce pas virtuel ? une action ce n'est pas un bout de papier matériel, c'est une ligne dans la base de données des Chambres de Compensation.
    Votre oeuvre d'art, d'une part elle coûte beaucoup, mais alors beaucoup plus cher qu'un investissement dans le jeu, et d'autre part, elle peut perdre de la valeur également.
    >Alors que cette ile, que deviendra-t-elle si les créateurs du jeu font faillite?
    Et si Enron fait faillite ? (oups c'est déjà fait)
    >Ou s'ils en venaient pour une raison X ou Y à modifier certaines régles de >fonctionnement de leur monde virtuel.
    La force des contrats : une modification du contrat et hop, vous vous retirez !
    D'autre part, quel serait leur intérêt de modifier leur contrat de sorte que plus personne ne joue ? stratégie discutable, au contraire, ils ont tout interêt à laisser une grande liberté à leurs joueurs. Idem pour les "triches" ça finirait par ce savoir et ce n'est pas dans l'interêt de la société.

    Non, sincèrement, on peut être contre, on peut donner son avis, mais d'un point de vue économique ça se tient, et ce n'est pas plus absurde que les traders qui achettent des jours de grève ou des jours de gel...

  • rodyrod
    rodyrod     

    Premièrement, c'est son argent, comme vous l'avez précisé et il en fait ce qu'il veut non ? sinon, je vais moi aussi me plonger dans votre compta, et je suis certain que je trouverai des trucs "inutiles" et "bêtes".
    Deuxièmement, c'est un investissement, qui peut rapporter très très gros, en effet, en économie on se fout de savoir si un truc est réel ou virtuel, s'il rapporte, il est bon et c'est tout.
    Troisièmement, connaissez-vous la personne qui a acheté cette Station Spatiale ? non assurément pas, donc savez-vous s'il fait des dons à une association ? non plus ? et vous, avez-vous donné assez ? conclusion : les jugements ne servent à rien, surtout lorsqu'on ne connait pas le sujet.

    P.S. : pour vous donner une idée de l'ampleur du phénomène, le meilleur vendeur de monnaie virtuelle du jeu World Of Warcraft a gagné 30000 (trente mille) dollars au mois d'avril sur eBay.

  • ultimaFight
    ultimaFight     

    arretais avec vos nanana
    Il a raison de dépenser autant, tant que sa banque aprés.
    Moi j'achete 2 fois par semaine des bancos et des starwars "a méditer"

Lire la suite des opinions (263)

Votre réponse
Postez un commentaire