Passer au contenu

Mirapoint vers la messagerie globale

Trois questions à Satish Ramachandran, p.-d.g. de la société Mirapoint, fournisseur de plates-formes de routage de messages électroniques.

Pourquoi vous êtes-vous spécialisé dans le routage des messages électroniques ?Dans chaque type de réseau, on observe que la messagerie est de loin l’application la plus utilisée. C’est vrai pour les messages vocaux dans le réseau téléphonique, les SMS dans les réseaux mobiles GSM et bien sûr pour l’e-mail dans l’Internet.

Quels sont ces nouveaux services ?
Avec Cisco Systems, nous allons fournir une solution de communications unifiées qui, au-delà de la messagerie unifiée, permettra aux opérateurs de fournir des services d’appel et de notification bidirectionnels en temps réel sur IP.

Quel est votre apport technologique ?
Aujourd’hui, les e-mails sont principalement gérés par des applications telles que send-mail ou gmail, installées sur des serveurs Linux ou Unix. Pour les opérateurs, cependant, ces solutions ne sont pas simples à gérer et sont difficilement extensibles. A l’instar de Cisco Systems ou de Network Appliances, nous avons donc déporté l’application sur des boîtiers séparés, spécialisés uniquement dans le routage, le stockage et la sécurisation des e-mails.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction