En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Minecraft sacré meilleur jeu vidéo indépendant de l'année

Minecraft
 
Minecraft - Minecraft

En marge de la GDC 2011, l'Independant Games Festival a rendu son verdict : le désormais célèbre jeu de construction a remporté la plus prestigieuse des récompenses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • sylver-and-sonic
    sylver-and-sonic     

    dans minecraft 1.0 il y a plein de nouveau ter de version ex:les licornes les chats et plein de nouveaux objet je l'est tester cher un ami mais je ne c'est pas l'installer alors aider svp a+ .

  • JIN ROH Scorpio
    JIN ROH Scorpio     

    Je pense le prendre sur android phone... Ce jeu a l'air vraiment décalé et intéressant.

  • Sanka31
    Sanka31     

    J'ai découvert Minecraft il y a quelques semaines, et effectivement c'est un jeu très particulier, mais absolument génial ! Les graphismes piquent les yeux au départ, mais fininissent par avoir beaucoup de charme (en tout cas pour ceux ayant connu les jeux pixellisés des consoles d'il y a 20-30 ans).
    Pas d'histoire, le concept, c'est la survie et l'exploration dans un monde (hostile : des monstres se baladent la nuit ou dans les recoins sombres) immense (8 fois la taille de la Terre !), en exploitant toutes les ressources qui nous entourent (bois, pierre, terre, eau, pierres préciseuses, sable, etc, etc...). On fabrique ses propres outils, armes, armures, objets en tout genre, on creuse des mines pour trouver des matériaux rares, on construit (maisons, châteaux, cabanes, bateaux, rails, systèmes électriques automatisés, etc, etc...), les possibilités sont infinies, tout comme le plaisir à jouer !

    Pour les plus réfractaires aux graphismes, on peut trouver ça et là des packs de textures plus fines, dont on ne voit pas les pixels ;)

Votre réponse
Postez un commentaire