Passer au contenu

Mille joueurs pour un team deathmatch et un record

EN BREF. Les Suédois de MuchDifferent veulent battre un record, celui du nombre de joueurs s’affrontant au cours d’une même partie en ligne.

Les Suédois aiment se réchauffer l’hiver. Aussi ont-ils parfois des idées un peu folles. C’est tout au moins ce qu’on pourrait croire en découvrant que les Suédois de MuchDifferent, société spécialisée dans la création d’outils pour faciliter le développement de jeux, ont eu l’idée de mettre en place un match à mort par équipe opposant pas moins de mille joueurs.

Un tour de force technique et un record également. Man vs Machine, le jeu en question et développé pour l’occasion, est un FPS jouable dans un navigateur Web. Pour participer à ce record, il vous faudra vous délester, via Paypal, de 23 euros pour obtenir une place assurée dans cette tuerie virtuelle colossale. Vous pourrez alors vous connecter 40 minutes avant le début du match.

Si vous n’avez pas payé, vous pourrez toujours tenter de vous connecter, mais la politique d’accès sera alors celle du premier arrivé, premier servi.

Pour réussir cet exploit, connecter 1 000 joueurs en même temps à la même partie, MuchDifferent a développé un logiciel serveur, PikkoServer. Il divise et répartit le jeu sur plusieurs serveurs et réunit ensuite le tout pour que les joueurs puissent s’ébrouer tranquillement, « de conserve ».

Si vous souhaitez battre le record précédent qui est a priori de 399 participants, sachez que la partie se déroulera le dimanche 29 janvier prochain, à seize heures à cette adresse.

Venez… nombreux.

World Record – 29 Jan 2012 from MuchDifferent on Vimeo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine