En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Milka.fr tendrement désiré

Le site Milka.fr est au c?"ur d'une querelle entre le groupe agro-alimentaire Kraft Foods et une couturière prénommée Milka. L'américain la poursuit pour ' dilution de marque '.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

152 opinions
  • Bouyer
    Bouyer     

    Moi aussi et depuis 2005 c'est à dire 3 années cela fait beaucoup d'argent, je vous l'assure.
    Comme en politique, Kraft s'imagine qu'une bonne campagne de publicité compensera ; sinon, il changera de nom ce que ne peut pas faire Milka

  • Jean de la Fontaine
    Jean de la Fontaine     

    'Selon que vous serez puissant ou misérable
    Les jugements de cour vous rendrontblanc ou noir'
    <br>
    Les animaux malades de la peste

  • Franck_
    Franck_     

    J'était en classe avec la fille de Milka (Magali) et tout les jours je passait devant son enseigne :Milka couturière.
    C'était en 1980 et Milka c'était déjà son enseigne.
    Le fait que son fils s'occupe de vendre des pizza n'a rien de suspect je trouve. D'ailleurs s'il a réalisé son site je ne voit pas ce qui l'empèche de faire également un site pour l'activité de sa mère.
    Vraiment rien de honteux à cela.

    Imaginez que des nouveaux client viendraient chez elle pour acheter du chocolat et finalement se feraient ajuster des rideaux... c'est pas trés crédible comme argument.

    Elle ne fait ni de mal à la société qui vend du chocolat et ne tire pas bénéfice de l'utilisation de ce nom. Pour moi il n'y a pas de délit et rien ne doit l'obliger à dégager.

    à par le fait d'avoir obtenu le domaine en ".fr" en premier. De plus, ils ont bien le domaine en ".com" qui leur convient mieux puisque la marque est internationnale. En choisissant le domaine milka.fr la couturière a choisit la difficulté car pour obtenir un .fr il faut d'abord se justifier de la légitimité du nom choisit ce qui à donc été fait. De plus cela correspond à la logique puisque la portée de son activité ne s'étend pas à l'extérieur de la France je crois.

    Le problème c'est juste que la société Kraft veut obtenir ce nom de domaine mais c'est déjà la propriété d'un autre qui l'a acheté dans les régles.

    Le chocolat à déposé la marque en premier mais la couturière à déposé le domaine milka.fr en premier donc elle pourrait trés bien pour rejoindre Kraft dans la connerie demander que l'utilisation de la marque Milka lui revienne à elle et que désormais les chocolats s'appellent MilkaChoco.

  • Ben_
    Ben_     

    Cela n'en effet rien a voir normalement (enfin a l'origine) tous les gtld a 3 lettres etaient reserves aux US (.com pour les sites commerciaux, .net pour les operateur du reseau, .edu les universites etc). Pour le reste du monde il y a les bien connus gtld a 2 lettres correspondant a une codifications etablie par l'ISO (.ca, .fr, .de, .ch et .us pour les US !). Donc logiquement hors us cela aurait du logiquement donner .com.fr, .edu.fr, .net.fr, etc (l'Autralie pour ne citer qu'elle applique en partie ce decoupage).

    En ce qui concerne le .fr et jusqu'a tres recemment encore il fallait pour en obtenir un disposer d'une raison sociale (donc si ta boite s'appelle Milka Couture ou Milka Promemade de chiens et que tu satisfaits aux criteres definis par l'AFNIC tu peux deposer un domaine .fr). Ensuite ma fois tout est une histoire de fric : si qq un d'autre de plus gros que toi et pouvant se payer de bons avocats s'estime lese libre a lui de te faire un proces pour tenter de recuperer ce qu'il estime etre sa propriete.

    Il n'y ni bons ni mechant c'est juste un cas pathetique de ce qu'est devenu Internet au fil des ans : un souk monstrususement bordelique. Et ca va aller de mal en pis.... Donc libre a vous de parler (d'ailleurs combien d'entre vous qui se disent pour le boycott vont effectivementle faire hein ? Comptez vous ca fait doucement sourire ce genre d'argument).

  • allain_
    allain_     

    La liste est impressionnante, trop longue pour être collée ici :
    http://www.labelcert.net/kraftfoods.php

  • farfouille
    farfouille     

    Je viens de trouver ça, ça promet.

    http://www.eoneurope.com/faq.html#anchor131123 (extrait de www.eoneurope.com)

  • Blorrk
    Blorrk     

    Toto tu nous dit qu'elle apparait dans les pages jaunes comme milka couture, ell va pas mettre milka !!! Attends, si tu trouve Milka dans les pages jaunes tu va te dire, c'est quoi ce numéro, celui du chocolat??? Quoi qu'il en soit www.milkacouture.com c'est pas le nom de son cadeau de noël. Et elle n'a pas de raison de changer de site.

  • Daninou
    Daninou     

    Si vous voulez écrire à KRAFT FOODS en français allez sur le site canadien https://www.kraftcanada.com/controller?cmd=ASK_US_DISPLAY_MAIN&lang=FR (ce lien vous emmenera directement vers la page contact de KRAFT).

  • Jacko Yollande
    Jacko Yollande     

    Si Milka chocolat veut faire un site francophone pourqoi ne font-ils pas www.milka.be (belgique) www.milka.ca (canada) ou www.milka.ch (suisse). Ils auront comme cela un site en langue française au lieu de 4 !!!

  • Boycott !!
    Boycott !!     

    JE vais parler du commentaire qui vise à dire "elle n'a qu'a migrer vers milka-couture.com".
    1. Ce site est son cadeau de noël, si vous offrez un site à une personne vous allez le mettre à son nom pas à celui de son entreprise
    2. Pourquoi devrait-elle changer? Une marque sous prétexe qu'elle a des millions d'? est prioritaire???
    BOYCOTTONS TOUS !! JE VAIS LE FAIRE, D'AUTRE AUSSI ALORS SUIVEZ NOUS!!

Lire la suite des opinions (152)

Votre réponse
Postez un commentaire