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Milia 2001 : Warrior Kings

Black Cactus etait sur le stand de Vivendi Universal pour presenter Warrior Kings.

Presents a l’ECTS de Londres en Septembre dernier pour l’annonce de leur jeu, Black Cactus etait encore present au Milia pour faire une mise au point sur l’avancee de leur jeu. David Bailey, le managing Director, est revenu sur l’arbre technologique qui regit le developpement de la faction controlee par le joueur. Celui ci sera dynamique, c’est a dire que les evolutions techniques et sociales de la faction du joueur seront fonction de son comportement. S’il lance des offensives massives avec des soldats faiblement armes et qu’il compte de nombreux morts dans ses rangs, il basculera vers le cote mauvais. S’il adopte une strategie plus defensive, s’il bati des eglises, il penchera vers le bien. David Bailey nous a confie qu’une troisieme voie sera accessible, la voie de la technologie, qui se situe en gros au milieu des deux autres voies. Ces penchants lui donneront acces a des batiments specifiques, bons, mauvais ou technologiques. Le choix de la voie technologique lui permettra par exemple de construire des trebuchets ou des canons. Concernant l’aspect strategique du jeu, David Bailey nous a dit que Warrior Kings n’aura pas de brouillard de guerre, c’est a dire qu’il sera possible de voir toutes les unites sur tout le terrain a tout moment. Un choix que David Bailey explique tout simplement : ”Est-ce que vous jouez aux echecs avec un carton devant le jeu de votre adversaire ?”. Imparrable … Une version console de Warrior Kings n’est pas impossible. Bien que rien n’ait ete annonce, David Bailey nous a affirme qu’il aimerait bien developper une version simplifiee, plus orientee combat, pour les consoles. En attendant, Warrior Kings est annonce pour l’automne 2001, sur PC.

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Seb