En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mike Nash (Microsoft) : ' Nous allons commercialiser notre propre antivirus '

Mike Nash (Microsoft) :
			' Nous allons commercialiser notre propre antivirus '
 

Vulnérabilité, vers, chevaux de Troie... l'éditeur reste le réceptacle de la plupart des dangers connus en informatique. Il tente de se protéger grâce à la politique mise en ?"uvre par Mike Nash, corporate vice president chargé de chapeauter les activités sécurité.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • Alain Danger
    Alain Danger     

    Salut à tous.
    Après un n-ième débat sur Linux c'est mieux que Windows et MacOSX, je rappelle que Linux est un noyau Unix, donc pour y entrer un virus, il faut les droits de root. Quand on installe une Mandrake, si on met un niveau de sécurité + élevé que "standard", il faut se logger en utilisateur puis utiliser la commande SU pour passer root, ce qui évite à l'utilisateur d'être admin de sa machine par défaut -> pas d'infection virale dangerause pour le système. Windows en est encore loin, même sous XP !
    Pour apporter ma pierre à l'éternel duel entre Microsoft et Linux, j'ai vu le tech IBM cette semaine (il est venu dépoussiérer l'AS400) et il m'a confirmé la nouvelle de la migration de TOUS les 300000 postes de travail IBM sur Linux pour 2005. Un nom comme IBM, c'est peut-être ce qui manque à Linux pour que les DSI le voient comme autre chose qu'un truc de bidouilleurs ! Linux rulez ! Quant à l'antivirus Windows, pour moi c'est Trend et rien d'autre !

  • Raphaël SurcouF
    Raphaël SurcouF     

    Cela dit, il n'a pas tort de se méfier d'une telle main-mise sur les systèmes d'informations.
    Je reconnais que malgré son apparence horrible par défaut, Windows XP est pas si mal que ça.
    Mais la livraison de concert avec MSN a eu pour simple résultat la migration des utilisateurs d'ICQ vers MSN.
    Qui en pâtit ? Mirabilis...
    Je sais, c'est la dure loi du marché mais il faut quand bien avouer que Microsoft a un certain avantage à ce niveau-là et qu'il convient de faire attention.
    Je rappelle qu'il est toujours sous le coup d'un jugement à la cour européenne pour les mêmes motifs qu'il avait eu aux USA. Ce n'est pas pour rien...

  • Raphaël SurcouF
    Raphaël SurcouF     

    Tout ce qu'il a dit c'est qu'il n'estimait pas que le marché Grand Public soit porteur, nuance.
    Et il n'a pas tort: je doute que Microsoft se paye sur aussi sur le même marché: la plupart des clients des assembleurs informatiques ne payent pas leurs logiciels. Il ne reste, niveau Grand Public, que la Grande Distribution.
    RedHat ne peut pas (encore ?) s'attaquer à ce marché de front. En proposant des mises à jour de sécurité payantes, la société se tourne vers les marchés de postes clients et serveurs... d'entreprises.
    Voilà tout ce qu'il fallait comprendre.

  • clem_
    clem_     

    t'es bien gentil , mais si des programmeurs ne s'etaient pas casser le crâne pour des utilisateurs comme toi ben ton windows il serait bancal .C'est vrai que linux est plus compliqué d'utilisation , mais une fois bien configuré il est bien plus stable et léger pas comme xp et ses moultes processus qui ne servent à rien si ce n'est a bouffer de la bande passante ...
    dreamweaver? bonne qualité ?il faut diferencier l'informatique professionelle de l'info grand public , d'un cote clic-clic et de l'autre code ... tchuss

  • Jérôme_
    Jérôme_     

    Je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est aussi l'honneur des forums de mélanger les genres. Les "morveux" sont forcément excessifs. Il est préférable qu'on essaie de leurs montrer que tout n'est pas si noir ou blanc. Et puis imagine une société ou les jeunes seraient sages...Ce serait horrible non ? ;)

    POur revenir sur le débat : Symantec n'a pas besoin de créer des virus pour créer le marché des antivirus. Il y'a assez de voyous pour cela... Mais n'est il pas sain que des jeunots le proclame régulièremen ?

    LInux vs MIcrosoft : Le débat est souvent vide de sens. Mais il est sain puisqu'il ouvre les esprits. PAsser les aspects de compatibilité de matos, LINUX peut suffir à plein de particiier (TT, email). POurtant personnellement je conseille Linux surtout pour de la programmation sur µcontrôleur en embarqué.

    Ton propos est juste, mais je pense que les poilus se doivent d'abord de pondérer même si c'est parfois fatiguant d'entendre la éunième bétise... C'est cela la sagesse non ?

    C'était juste un avis qui peut souffrir la critique et meme évoluer

  • NaPs
    NaPs     

    Je crois que tu fais complètement fausse route. Dans une société il est difficile de trouver toutes les compétences et faire appel à de véritables professionnels motivés ou virés tel que des prestataires permet à l'entrepreneur de s'assurer la meilleure prestation possible en ayant toujours en fasse de lui les responsables. Tu dis : Une sociétés tiers qui n'est pas plus expert... blah blah... là tu me fais bien marrer.

  • NaPs
    NaPs     

    Bon là je sais ça va paraître tiré un peu par les cheveux pour certain ! mais chaque Modem de base pourrait dans ces cas là disposer de son propres FIREWALL voir même d'une suite Antivirale ,une partie intégré dans le modem et l'autre, la partie cliente, sur le pc ou mac ou... au moins il n'y aurait plus de problèmes de compatibilité !!! ton argumentation est certes pleine de bon sens mais je crois qu'il faut aussi se poser des questions d'ordre plus générale. Moi quand je parle dépense informatique, je pense aussi à ma gueule et surtout à mon porte-feuille, parce que lui, n'est pas extensible à l'infinie

  • NaPs
    NaPs     

    Le problème est complexe. Je désapprouve le fait de devoir payer un Antivirus Made in Microsoft. Deux raisons à cela :
    Je n'aime pas voir Microsoft défoncer la concurrence, pour moi cet Éditeur (qui a somme toute un OS sympa est facile d'utilisation) n'innove pas tant que ca et glane les idées chez d'autres ou rachète d'autres sociétés (en tant normal ca ne me paraitrait pas anormal mais là je parle d'un monopole). En phagocytant progressivement les autres éditeurs ou en les concurrençant directement sur leur marchés il ne font que parasiter la concurrence à leur profit mais au détriment du consommateur, qui se voient finalement proposer moins de produits. Les éditeurs finissent par se retrouver sur un marché de niche, certains auront des produits innovants mais seront obligés d'augmenter leur prix et de proposer toujours mieux et toujours de meilleurs services aux profits des seules entreprises ou particuliers fortunés... jusqu'au jour ou(!). Microsoft rassure par son assise financière et la continuité de ses produits. Les consommateurs de -base- ne vont pas chercher ailleurs ce qu'il trouve déjà sur leur OS et même s'ils ont le choix, ils se tournent en priorité sur les logiciels déjà disponibles ou pré-installés. Microsoft, par ce biais fini par tuer toutes oppositions. La deuxième raison : J'ai payé ma mise à jour Windows XP PRO prêt de 2000 Fr (je n'ai plus la somme exacte en tête)... ce prix est totalement prohibitif et intolérable de la part d'un Éditeur qui représente 95% du marché des OS, et à ce tarif la mise à jour antivirale devrait être gratuite au moins pendant toute la durée de l'utilisation ou du support de l'os par l'éditeur. Voilà mon avis.

  • Delfim
    Delfim     

    Ce qui est incroyable c'est qu'à chaque annonce de microsoft même sur le thème d'un antivirus, un débat autour de Windows vs linux s'amorce !

    Et pourquoi Microsoft ne ferait il pas son propre antivirus ?
    Le grand Public n'est pas obligé de l'acheter ou même d'acheter les produits de microsoft.
    Les grandes Entreprise non plus, comme Microsoft la contrainte économique prime ...
    On peux lire dans certains post, "microsoft livre un OS pas sécurisé" ou "leur OS n'est pas fini". Et quand il propose de sortir un antivirus, qui va quand même de la sécurisation du poste de travai, il y a levier de bouclier.

    Chaque entreprise est libre de vendre des produits et nous de les acheter ou pas.

  • Delfim
    Delfim     

    J'ai un PAD (Sidewinder) 1° génération qui se connecte sur le port Jeu d'une carte son et oui !! Qui fonctionne naturellement et parfaitement avec Windows XP ... Comme quoi ...

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire