Passer au contenu

Mighty, le petit baladeur pour sportifs qui fonctionne avec Spotify

Lancé sur KickStarter, le petit baladeur peut se synchroniser avec un smartphone pour stocker de la musique issue du service de streaming.

Ce petit baladeur audio (3,8 cm de côté) fait penser à un iPod shuffle et s’adresse aux sportifs qui utilisent Spotify. Ces derniers ont souvent du mal à emporter leur smartphones pour courir, faire du vélo ou pratiquer un autre sport car il est soit trop encombrant soit trop fragile. D’un autre côté, les baladeurs audio ne peuvent pas se connecter à Spotify. D’où l’idée de créer un appareil qui allie les deux avantages. C’est le cas de Mighty, créé par la startup californienne Mighty Audio.

https://www.youtube.com/watch?v=p4EqxKy9r0w

Le baladeur nécessite toutefois un smartphone ou une tablette pour transférer la musique dans ses 4 Go de mémoire (48 heures de musique selon Mighty Audio) en utilisant la fonction Offline de Spotify (écoute de morceaux sans être connecté). Il fonctionne avec une application pour Android et iOS et se synchronise avec le smartphone en Wi-Fi ou en Bluetooth. L’interface Bluetooth permet aussi d’écouter de la musique sur une enceinte externe à la place d’un casque. L’appareil résiste aux projections d’eau et à la transpiration. Il dispose d’une batterie rechargeable via un câble micro USB pour offrir 5 heures d’autonomie. Signalons que l’appareil nécessite un abonnement Premium de Spotify et que la startup compte étendre par la suite le principe à d’autres services de musique en streaming.

Le baladeur Mighty est actuellement en vente sur la plate-forme de financement participatif KickStarter avec un financement presque complet (environ 234 500 dollars sur 250 000 dollars). Environ 610 contributeurs l’ont déjà réservé pour un prix de 70 ou 75 dollars. Il est actuellement en vente à 79 dollars (hors frais de port) pour une livraison prévue en novembre.

Source :
KickStarter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN