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Might and Magic 9, de 3DO : des combats en manque de souffle…

Enfin convertie à la 3D, cette véritable saga offre aux mercenaires en herbe un monde à leur démesure !

” Une nouvelle dimension du jeu de rôles ! ” C’est écrit en toutes lettres sur la boîte de Might and Magic 9, de 3DO, et cela n’a jamais été aussi vrai. Car après huit épisodes de lutte contre les forces du mal, la plus célèbre série de jeux de rôles passe enfin à la 3D ! Le résultat, s’il n’atteint pas le niveau des ténors du genre, est honorable. La pluie tombe sur les villes, un archipel se découpe dans le lointain… on se prend même à avoir le vertige au sommet d’une tour ! Le jeu a aussi gagné en simplicité.En début d’aventure, vous créez une équipe de quatre personnages limités à deux voies : la force ou la magie, auxquelles s’ajoutent des compétences secondaires (fine lame, magie des ténèbres…). Vous dirigez alors votre troupe avec les touches fléchées et la souris. Visitez les villes, parlez à leurs habitants… et faites progresser vos personnages dans leurs arts respectifs en les affrontant aux monstres de ce monde médiéval.
Might and Magic 9 vous propose deux systèmes de jeu que vous pouvez alterner à tout moment. Soit vous cliquez frénétiquement sur vos ennemis jusqu’à ce que mort s’ensuive, soit vous optez pour le tour par tour, plus subtil. Malgré tout, il manque dans les combats ce souffle épique qui évite la lassitude. A l’heure des jeux de rôles en ligne massivement multijoueurs où les quêtes et les combats opposent des centaines d’internautes, Might and Magic 9 paraît désuet et semble sonner le glas des jeux de rôles en solitaire.

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H.H.