En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Midem 2007 : les maisons de disques annoncent une contre-attaque anti-P2P

Midem 2007 : les maisons de disques annoncent une contre-attaque anti-P2P
 

L'industrie musicale a fait part de son intention d'attaquer les ' opérateurs techniques du P2P ' tout en maintenant la pression sur les internautes pirates.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Tuxos
    Tuxos     

    C'est vrai que si je rentre à la FNAC pour demander un film en DivX ils vont me prendre pour un martien...
    Plus sérieusement dans la mesure où il y a une taxe sur les supports vierges (que paient même ceux qui gravent des datas) ça légitime pratiquement le P2P "musical".

  • bebellerebelle
    bebellerebelle     

    On parle du manque à gagner à cause du téléchargement P2P de musiques ou de films, je veux signaler que nous payons déjà une taxe sur chaque Cd achété. De plus tout un marché a été crée lecteurs mp3, i-pod, lecteur divx plus tous les CD et les DVD utilisés... et j'en oublie certainement. Et certainement on oublie que dans les campagnes, petites villes il vaut mieux que les adolescents soient devant leurs ordinateurs que dans la rue. Imaginez tous les jeunes internautes réunis avec les étudiants lors des dernieres émeutes. Le téléchargement a changé il y a quelques on copiait la musique sur des cassettes depuis un poste de radio. Quant aux films on les copiait sur des cassettes vidéos. Dois-je en conclure que les actionnaires notre Société ont plus de besoin

  • Tuxos
    Tuxos     

    Fan d'un groupe de hard-rock j'ai appris la sortie d'un album sur lequel ils jouaient : "Butchering The Beatles".
    Je me rend dans mon magasin FNAC le jour officiel de la sortie et là surprise, le vendeur pas du tout au courant se renseigne et me dit que la sortie a eu lieu au States et que rien n'est prévu pour la France.

    De retour à la maison je tente à tout hasard une recherche dans un logiciel de P2P et bingo l'album complet est disponible encodé en 320 kbps. Je l'ai téléchargé et j'attend toujours l'album officiel dans les bacs puisque dans ma collection les albums auxquels je tiens sont tous des originaux.

    Le seul que je n'ai pas acheté est Mescalero de ZZ Top car il est en Copycontrol illisible sous Mac/Linux donc exit en attendant de trouver un original en import débarrassé de cette merde de copycontrol.

    Après il faut qu'il arrêtent de pleurer....pas de choix, impossibilité d'interopérabilité, il est normal que le cave se rebiffe....

    PS : tout le monde n'est pas fan de la starac.

  • Pierro246
    Pierro246     

    Moi je dis de toute facon les maisons de disques ca les dépasse, elles veulent que des sousous et ca elle ne savent comment réagir... ils nous prennent pour des klinex... t'achètes ? oui -> cool, DRM, maintenant degage. NON -> dégage.

    C'est aussi simple que ca >.< de toute façon quoi qu'ils fassent y aura toujours autre chose pour surpasser ca :) les DRM tout comme les meilleures protections qui existent : il y aura toujours quelqun de très gentil et intelligent (que certains ne voient pas toujours ainsi) afin de faire progresser les libertés et outrepasser ces petits trucs... sérieux, on regresse avec ces maisons là... ras le bol de leur DADVSI... laisser voter de tels trucs -_- s'ils éxagèrent de toute facon ils ne feront jamais le poid face aux internautes...

    Bonne soirée à TOUS les pirates que chacun de nous est x)

  • BEEMOL
    BEEMOL     

    Bonjour,
    Je constate que beaucoup d'internautes sont du même avis, pour des raisons qui diffèrent quelque peu, mais du même avis tout de même en ce qui concerne le vol des Majors sur les vente de disques, le peu de rémunération des artistes, etc.

    Alors, moi, qui suit également d'accord avec vous tous et qui aimerait que ces majors là puissent faire un petit peu moins de bruit, moins de bénéfice, et tout, je vous le demande à tous, y a-t-il un endroit, un forum, un site, une association fédératrice de ce mouvement virulent à l'encontre des multinationales voleuses ? Un mouvement qui pourrait être consulté par des politiques, donner un avis sur les points chauds de cette actualité, avoir une importance face à ces grosses boites...

    Où trouver un tel mouvement ?
    Je souhaite de tout coeur que cela existe, L'UNION FAIT LA FORCE LES AMIS.

    Merci pour vos réponses.

    MOL

  • socrate02
    socrate02     

    De tout temps depuis les chanteurs de rue, le domaine de l'art et de la musique a fait l'objet de copies, de même à l'apparition des photocopies modernes (Rank Weros) on nous a dit que c'était la mort de livres !!
    Un bon conseil pour les vrais artistes, retournez dans les rues et sur les scènes, au moins là ils ne risquent pas d'être piratés et de se faire pomper leur argent par les majors !!

    Je pense que la suppression des P2P ne réglera rien pour les majors, premièrement parce que déjà je ne vois pas très bien comment cela est possible techniquement compte tenu de l'étendue internationale du système, comment vont-ils attaquer des sites italiens russes ou autres ... à moins que les fournisseurs de FAI dénoncent les internautes ... quelle publicité pour le premier qui se lancera dans cette voie ...

    On parle beaucoup du P2P, mais peu, ces derniers temps, d'autres formes de piratage industriel, liées aux mafias.

    (Confirmez moi si ma mémoire est bonne) j'ai entendu que 30% des CD vendus en Frances étaient des copies pirates, (et je ne pense pas que cela soit le petit copieur de P2P qui en soit à l'origine)et dans les pays de l'est c'est pire.
    J'ai personnellement constaté qu'en Pologne, c'est 90% des CD qui sont des copies venant la plupart du temps de Russie, on peut même y trouver des compilations d'artistes en MP3 sur CDRom (de 6 à 8 CD) pour quelques Euros .. "na plus qu'à copier", (et en prime on a le texte ces chansons sous Word, et les photos des jaquettes )

    Que penser également des sites étrangers qui pour 7 à 8 Euros par mois vous proposent de télécharger tout ce que vous voulez et de plus en haut débit !!

    Mais c'est surement plus facile de s'attaquer aux "petits" ou de réclamer des subventions ou des taxes sur les supports en faisant agir les groupes de pression.

    J'en profite également pour verser une larme à l'attention de Gérard Jugnot, que j'ai entendu se plaindre du piratage, mais qui n'a pas de scrupules à faire croire que les bronzés 3 est un film, pour lequel il a empoché les dividendes des 3 millions de spectateurs qui l'ont cru, et ont du se farcir ce navet affligeant à la limite de l'escroquerie intellectuelle!!
    Il ferait mieux de s'appliquer à nous faire de bons films comme il sait les faire.

  • spiritstm
    spiritstm     

    D'un côté les sociétés de production parle de leur bénef en baisse, de l'autre l'internaute parle de ces monstres que l'on doit mettre à terre.

    Et l'artiste dans tous ça ?

    Dans le système actuel quand on regarde le pourcentage qu'ils touchent sur chaques morceaux vendu quelque soit le support (dématérialisé ou non) on s'aperçoit qu'il touche des clopinettes.

    Le pire est que lorsqu'il signe il se retrouve quasiment dépossédé de son oeuvre et surtout de la liberté d'usage qu'il peut en faire vu que la SACEM par contrat impose l'utilisation de DRM et que les majors de l'autres s'assurent une exclusivité complète sur tout ce que créer l'artiste.

    Alors quand, de l'autre côté les majors tentent d'imposer un système de contrôle du droit d'usage, ce qu'elle n'accorde pas à l'artiste, chose qu'elle ne pouvait pas faire auparavant (eh oui l'analogique c'est bien pour ça) je serais un artiste je serai ultra ulcéré et j'aurais la sensation très ferme d'être pris pour une andouille et de l'autre ... eh bien on a déja cette sensation.

    Et en attendant, l'artiste, n'a pratiquement aucune option. Coincé entre une Sacem qui l'empêche de diffuser sa musique comme il l'entend (avec ou sans DRM et libre de droit ou non) et des majors qui lui interdisent l'usage de ses propres créations comme il l'entend il a peu d'options.

    S'il veut exister et être rémunéré décemment pour continuer à créer il doit trouver une société d'auteur qui lui permette de disposer de son catalogue comme il l'entend et trouver un producteur (je vais plutot dire prestataire technique) qui lui permette de faire la même chose.

    Or jusqu'à maintenant des sociétés d'auteurs de ce type il n'en n'existe pas des masses et de façon confidentiel et les plates forme de distribution du type de jamendo n'ont pas encore l'envergure nécessaire pour s'imposer face à une major ou un apple.

    La seule chose de positive dans tout ça c'est que certains commencent à retrouver une approche plus conventionnelle et moins financière avec toute la prise de risque qui en résulte. Il faut espérer que l'artiste sache tirer partie de ce changement de situation à son avantage et qu'il reprennent la position qu'il n'aurait jamais du abandonner. Le créatif propriétaire de son oeuvre et pouvant en disposer comme il l'entend.

    PS : Au passage pour les pro-libéraux en herbe ... ce que l'on voit actuellement n'est pas le triomphe du libéralisme ( vous savez la libre concurrence sans entrave, sans monopole, moteur technologique et tout le tintouin) c'est au contraire un début de dictature privé ( concentration des richesses sur un nombre limité de personnes, refus du risque, garantie des bénéfices, tentative de destruction ou absorption de la concurrence, entente tacite, etc )... marrant non ?

  • truc0256
    truc0256     

    tout pareil allenfetide

    Le problème va bien au dela de la musique parfaitement d'accord.

    Ce sont des industriels qui pensent fond de pension et point barre.
    Ce qui se passe dans ce domaine est d'une effrayante bouffenerie mais pour une fois ils se sont pris les pieds dans leur propre merde et j'en pleure de rire (pour ceux qui honnetes en feront les frais comme d'habitude, dont nous d'une façon ou d'une autre).

    Mais le pire est que ce sont d'autres types avec la meme mentalité qui tirent les ficelles de tout ça et pas les hackers. D'autres cyniques un peu plus fort. Ce sont les fournisseurs d'OS, de machines et des tuyaux qui se feront des couilles en or. Mais ça reste la même chose.

    En attendant je les vois commencer à flipper et je dis merci pour ce beau spectacle. Avec comme musique de fond un requiem, pour des idiots.

  • allenfetide
    allenfetide     

    :super: Tout comme toi truc 0256 tes mots sortent de ma cervelle,Mais bandes de requins hypocrites ,mais merde franchouillard si nous avions tous été comme ça en 14-18 ou 40-44 on serait tous blonds aux yeux bleus ou gasés,mais qui peux encore pleurer ces putains d'artistes payés a s'amuser ainsi que tous les acteurs,footballeurs richisime .Ils croulent tous sous leur pognon a l'heure ou d'autres couchent dehors ou crèvent de faim,aller chanter au zaire,éthiopie en iran,ouzbékistan et osez aller dire la bas que vous BOSSEZ et réclamer les salaires que vous prennez ici.De toutes façons c'estspas un problème de rémunération d'artiste ,(je viends de lacher 66 euros pour le concert des "aventuries d'un autre monde" on est assez grand pour savoir s'il faut payer une création valable),mais une cause qui sert a gaver des ORDURES?DES REQUINS DE MANAGER qui se la pète dans les soirées a 1000 euros la bouteille de champ,alors que 80% des français se cassent le cul a boucler leur fin de mois.VOUS LES RONDS DE CUIR "ça ne vous rappelle pas quelqu'un un peu barré mais au combien juste dans ses propos ,oui vous parasites d'artistes ,manager,avocats,sacem etc... qui vivez grassement du trop perçu de se que devrait couter une création ,que gagne le grillo africain ???
    FRANCAIS :hurle: :hurle: réveillez vous :fume: s :fume: tar ac,pagny ,muriel robin,zidane halliday,sarko,depardieu,royal des milliers de noms inutiles a cette société qui crève d'inéquitabilité pendant que tout ce beau monde payé a s'amuser et a se gargariser de mielerie dans leur soirée vip orgiaques,sous prétexte qu'ils sont né avec un talent j'ai plus de glaire a vomir en lisant les arestations de djeuns qui téléchargent ,et moi combien d'année de prison pour toutes les cassettes enregistrées a mon adolescence...
    Comme truc 0256 c'est un feu de joie avec vos partitions que je feraisi un jour vous crevez de trop avoir gagné ,je vous ferai travaillez ne serai ce qu'un mois en grande distribution ou dans une usine avec un sale petit cadre arriviste frustré qui vous tannerez le cul car votre cadence ne serais pas au bon tempo...
    Pas jaloux pour un sous entrepeneur individiel de 45 ans heureux c'est de a la sueur de mon front que je gagne justement ma croute en réparant de l'électroménager... :youpi: :youpi: :youpi:
    J'espère que plus nombreux sernt les hackers géniaux qui continueront a nous pondre des système indécellables ,eux bossent sans rémunération et ne se plaignent pas ...[color=#0039ff][/color]

  • truc0256
    truc0256     

    Mais crevez donc !
    Mais faites le vite on en a marre de vous entendre gémir !

    Quand je pense aux 300 CD au bas mot que j'ai acheté (et que je continue d'acheter parce que je veux pas faire crever des artistes que j'aime non plus) et l'appauvrissement de l'offre qui se poursuit (depuis l'offre initiale des majors jusqu'aux bacs des distributeurs avec leur 50% de marge) depuis tant d'années et ce BIEN AVANT que le mp3 arrive, j'ai envie de vomir sur vous.

    Vous me faite vomir avec vos tentatives de culpabilisation de vos clients en leur faisant croire que c'est de leur faute. Moi désolé j'écoute pas de 4 minutes chantés (ce que vous et les média appelez "musique").
    Et quand la SEULE SOURCE que je trouve est illégale et bien je prends là ou je le trouve. Non désolé je ne veux pas de vos merdes marketées.

    Vous ne faite rien pour moi malgré tout l'argent qu'ON vous a donné et les artistes que j'écoute sont presque tous morts alors me dites pas que je vais les tuer ! Quand aux autres et bien je suis désolé pour eux mais moi on me paie pas 20 ans apres mon taf réalisé. Et on m'applaudit pas et j'ai pas de rappel non plus. J'exagere un peu parce que je vais aux concerts et je paie des cd aussi comme un idiot).

    Il va falloir que vous reveniez aussi un peu sur terre les "artistes" qui se plaignent (bien sur souvent ceux en haut des listes de ventes) en vous demandant ce que vaut votre apport à la société. Une societé ou il vaut mieux etre "artiste" ou footballer que chercheur ou assistante sociale.
    Des génies en musique, il y'en a pas eu 20 dans ce siècle et vous en faite pas parti !
    Alors commencer par avoir un truc à dire et par uniquement de vous gargarisez avec le mot d'"artiste" pour masquer la pauvreté de votre créativité et de vos choix esthétiques.

    Vous tous les artistes boboland de la "nouvelle scene française", et vous autres les interpretes dégoulinant de narcissisme qui tuez les créateurs, vous n'existerez plus d'ici peu et on ne vous pleurera pas. On fera la fete !

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire