Passer au contenu

MicroStrategy améliore le one-to-one

Analyser le comportement de chaque client afin de concevoir des campagnes marketing personnalisées, tel est l’objectif de la suite logicielle eCRM 7.

Les canaux de communication entre l’entreprise et ses clients sont de plus en plus nombreux, d’où une forte augmentation du volume des informations concernant cette clientèle et une dispersion importante de ces données. Édité par MicroStrategy, l’outil de gestion de la relation client eCRM 7 utilise des moteurs d’analyse, de personnalisation, de diffusion et de transaction afin de concevoir des campagnes marketing les plus personnalisées possible. Objectif : pratiquer un marketing spécifique à chaque client.

Plus de 300 rapports d’analyse préparamétrés

Cette version propose une vue consolidée du client qui prend en compte les données issues de diverses sources (sites web, centres d’appels ou contacts établis dans un magasin réel). Elle repose sur le concept du Permission Marketing : les programmes marketing sont toujours exécutés avec l’autorisation du client. Si ce dernier peut spécifier ses préférences, le moteur analytique est également capable de déduire les désirs du client en s’appuyant sur un historique.Grâce aux nombreux assistants d’eCRM 7, les utilisateurs identifient les pertes de clients ou les opportunités marketing importantes, telles que les ventes croisées ou les programmes de fidélisation. Plus de 300 rapports préétablis sont disponibles, de même qu’une trentaine de fiches de score. Le prix de la licence pour 5 utilisateurs avoisine les 150 000 F (22 870 ?).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Coupel