Passer au contenu

Microsoft veut porter Office sur iPad

L’éditeur est en train de préparer une version entièrement tactile de sa suite bureautique. Elle sera disponible sur les terminaux Windows 8, mais aussi sur iOS.

S’achemine-t-on vers une nouvelle guerre des suites bureautiques ? C’est apparemment le cas, d’après The Verge. Hier, à l’occasion d’un évènement organisé par Gartner, Steve Ballmer a annoncé l’arrivée prochaine de la suite Office sur les tablettes iPad. Jusqu’à présent, l’éditeur n’avait publié qu’une version pour l’iPhone.

L’arrivée d’Office pour iPad fait partie d’un projet plus large, à savoir la création d’une suite Office totalement tactile « pour les terminaux Windows, mais aussi pour d’autres types de terminaux », comme cela avait été précisé par un autre dirigeant de Microsoft. La version pour iPad serait donc une déclinaison parmi d’autres de cette nouvelle suite. Il est probable qu’elle sera réservée aux abonnées Office 365, comme c’est le cas sur iPhone aujourd’hui.

Diffuser la suite Office sur iPad est aussi une réponse à la percée récente d’Apple sur ce marché. En septembre dernier, la firme californienne a décidé de rendre gratuite sa suite iWork avec l’achat de tout nouveau terminal iOS 7. iWork comprend les logiciels Pages (éditeur de texte), Keynote (présentations) et Numbers (tableur). A cela s’ajoute la disponibilité, depuis l’été dernier, d’une version cloud d’iWork, également gratuite. Pour Microsoft, il ne sera pas forcément évident de maintenir, dans ces conditions, une suite bureautique payante.

Aucune date, en revanche, n’a été communiquée sur la disponibilité d’Office pour iPad.

Lire aussi:

iWork, iPhoto et iMovie : gratuits avec l’achat d’un nouvel appareil iOS, le 12/09/2013
Office Mobile sur iPhone est réservé aux abonnés Office 365, le 14/06/2013
Microsoft propose l’abonnement à Office 365 à 99 euros l’an, le 30/01/2013

Source :

L’article de The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn