En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft veut contester la domination d’Apple, point par point

Microsoft veut contester la domination d’Apple, point par point
 

Dans une interview accordée au site CRN, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, annonçait que sa société n'allait rien laisser au hasard dans la guerre pour l'innovation qu'elle va livrer à Apple.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Admin91
    Admin91     

    Avant que de contester Apple, Microsoft devrait s'asurer l'égémonie de sa sécurité.
    Des programmes malveillants ou s'agit il du conflit entre Microsoft et Orange font que Microsoft security essentials lisse passer des malwares & co , ce qui fait qu'on a des problèmes dans la messagerie Orange.
    C'est la position d'Orange ?.
    N'est ce pas le reverse la realité ?.
    C'est pourquoi je dis qu'avant de s'occuper du 10 % d'Appla, Microsoft devrait s'Occuper de "Bétonner" ses 80 %.

  • BirdyMac
    BirdyMac     

    Bonne chance Bally...

  • thaijef
    thaijef     

    Que Microsoft ait des moyens , personne n'en doute. Dire que personne ne pourrait lutter dénote une ignorance économique: Apple est devenu aujourd'hui bien plus riche que Microsoft. Ne serait-ce que par la puissance de son cash flow, plus de 100 milliards de Dollars, chiffre que Microsoft est fort loin de pouvoir égaler.
    Steve Balmer, champion toutes catégories des déclarations fracassantes non suivies d'effets devrait le réaliser. A l'exeption notoire de la Xbox, Microsoft s'est lamentablement planté, du Zune au Kin en passant par les tablettes inexistantes. A ce jour Microsoft garde un monopole avec Windows et Office, c'est indéniable. Mais cette hégémonie historique, basée sur une absence de concurrence durant des années commence à fléchir. En 2004 il se vendait 1 Mac pour 59 PC. En 2010 le rapport est passé de 1 pour 19...
    Microsoft aura beaucoup de mal à venir sur le marché mobile ou/et tablettes, marché dont il n'a pas vu venir l'explosion (cf les déclarations "fracassantes" de Balmer sur le premier iPad). Et ce n'est pas W8 qui devrait changer la donne, n'étant pas un OS spécifiquement pour tablettes. Or il y a, au-delà des chiffres, une donnée psychologique: durant des années les Macs étaient considérés comme une niche, incompatible avec les autres. Mais iOS a changé la donne, faisant exploser la vente des ordinateurs pommés en partie grâce à la découverte via iPhone et iPad des OS Apple.
    Puis il y a aussi Google qui ne manque pas de moyens non plus...
    Bref, S.Balmer peut déclarer la guerre, encore faut-il la gagner! Pour le moment son record est surtout d'avoir étè nommé "plus mauvais manager de la décennie"... A suivre.

  • Soh86
    Soh86     

    Il est vrai que si Microsoft se décide enfin de se lancer dans cette guerre à l'innovation, personne ne pourra le rivaliser en terme de ressource. Mais a-t-il l'esprit d'innovation nécessaire pour faire face au deux géants qui sont Google et Apple qui innovent presque tous les six moi? Rien n'est moins sûr.

  • arti69
    arti69     

    Ne sous-estimons pas la communauté de fans Microsoft et notamment à office qui représente un réserve qui peux déstabiliser rapidement Apple et Autres marques rapidement.

  • PtiteLouise
    PtiteLouise     

    Steve Wozniak a récemment complimenté les tablettes Surface, allant meme jusque dire que Steve Jobs se serait réincarné chez MS. Cependant il y a sans doute un malaise avec le style de management de Steve Ballmer (wow... que des Steve...) qui dépote sérieusement avec celui de Gates. Ballmer est connu pour ses déclarations fracassantes mais depuis son arrivée, MS n'a fait que reculer au point que beaucoup de voix s'élèvent contre lui. La concurrence est saine, il serait bon pour les consommateurs que MS se remette sur pied et revienne fort dans la couse (sans Ballmer ?).

    Louise
    [url=http://www.ohmymac.fr]Bloggeuse freelance[/url]

Votre réponse
Postez un commentaire