En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft va dévoiler un nouvel OS révolutionnaire

Microsoft va dévoiler un nouvel OS révolutionnaire
 

L'éditeur s'apprête à dévoiler Windows Home Server. Cet OS est dédié au stockage, à la sauvegarde et à la diffusion en réseau et via Internet des contenus multimédias des PC, Zune, Media Center, Xbox 360 et autres Mac.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Collaborateur Trucmuche
    Collaborateur Trucmuche     

    En fait l'idée est pas mal, seulement voilà, la famille lambda va pas ACHETER on OS juste popur ça, c'est stupide. moi j'aimerais bien qu'ils se contentent d'un plugin pour les versions de Xp qui je crois sont compatibles comme XP server. en plus le skin est bien moche.

  • MetalUpYourAss
    MetalUpYourAss     

    En ce qui concerne la fiabilité et la stabilité des systèmes, je dois avouer que Windows Vista est étonnant. Je tourne dessus depuis le 2 Février et je n'ai jamais eu à le redémarrer pour plantage.
    Le seul problème réside dans la sortie du nouveau mode veille. Mais je ne pense pas que cela restera un problèmes avec des drivers optimisés.

    Si ce nouvel OS reprend le noyau de Vista, je pense qu'il a beaucoup de chances de séduire.

  • unnilennium
    unnilennium     

    [g][color=#ce0000]Edit de Modération: Merci de ne pas devier du sujet d'origine![/color][/g]

  • z80_man
    z80_man     

    En fait, le créneau est plus porteur qu'on ne croit.

    Sauf qu'on fait ça depuis longtemps avec une e-smith tournant sur un vieux PC de récup dans un coin.

    Il ne faut pas croire que ce soit inutile : il sert de passerelle avec pare-feu (ipcop, par exemple) et antivirus en ligne, serveur multimédia, serveur de fax si vous le raccordez en prime à une ligne téléphonique, etc.

    Sur votre petit réseau domestique, il devient votre seul lien visible avec l'extérieur.

    En tout cas, ma société vit actuellement encore du déploiement de cette distribution auprès des entreprises, et ça fonctionne parfaitement. Des serveurs Linux plus ou moins dédiés (sauvegardes, télécoms, fichiers, télégestion...) on en fout partout : ça ne coûte pas très cher et ça ne tombe quasiment jamais en rade !

    Le fait est qu'il faut savoir l'administrer, mais imaginez maintenant qu'on standardise la configuration et qu'on la lance comme un produit grand public ?

    Parce n'allez pas imaginer que ce soit une utopie : des serveurs Linux administrables via une interface web ou encore plus rudimentaire (genre quelques boutons et un écran LCD), vous en avez tout autour de vous, de votre modem ADSL à votre lecteur MP4 de poche !

    Imaginez maintenant ce genre de produit tourner sur un PC comme il s'en prépare, dont les disques durs soient remplacés par de la mémoire flash ? Avec des processeurs et de la mémoire basse consommation, il peut facilement devenir silencieux comme vous le désirez, insensible aux coupures de courant, etc.

    Maintenant, pourquoi un produit Microsoft ?

    Il me semble évident qu'il s'agit DEJA d'une distribution Linux "microsoftisée" : ça fait un bail qu'ils souhaitent lancer la leur.

    En l'ocurrence, ils n'ont qu'à proposer une interface "à la Vista" et un script de configuration automatique, et vous aurez votre fiabilité avec une cosmétique Microsoft.

    Je suis convaincu qu'il s'agit déjà de cela, ou alors ça va être comique quand ça plantera, parce que bon, Windows et les serveurs, c'est pas encore ça... :lol: :lol: :lol:

    Mais je subodore nettement une première tentative de version Microsoft de Linux, en attendant de lancer des serveurs professionnels. En effet, les fonctions figées par la configuration imposée suffiront à couvrir tous les besoins d'une utilisation domestique.

    Une sorte de bêta-test en grandeur réelle, en quelque sorte. Comme d'hab, vous allez me dire... :D

  • jak°
    jak°     

    Bon, moi j'ai la fibre optique avec un haut débit 20MO dans les deux sens et 5 PCs à la maison dont trois windows et deux macs.
    je dis que si Microsoft ne fait pas un véritable effort pour sortir un interface sympa et un système enfin aux normes ISO sans 1 minute de temps gachée à l'installation et à la maintenance, mise à jour etc..qui transforme les cuisiniers et les photographes du dimanche en ingénieurs systèmes, je me fais du souci pour le marché des particuliers. J'ai la bonne formation et je constate que le temps que je passe sur les PC windows (2000, XP et bientôt netvista) n'a plus rien à voir avec le service rendu et que j'attends en tant qu'utilisateur familial.
    Pour les pros c'est autre chose...Et là il y a LINUX. Bref je ne suis pas du tout convaincu.

  • apicus
    apicus     

    En l'occurence le linux dont nous parlons et parfaitement fait pour n'importe qui puisqu'il n'est qu'à peine visible pour l'utilisateur qui choisit à l'aide des commandes de son appareil quel film, musique ou photo il souhaite visionner ou entendre. Des menus, auxquels on accède avec la télécommande en visualisant sur la TV permettent de réaliser toutes les autres fonctions.
    Je disais donc que cette utilisation de Linux est précisément le segment dans lequel Micro$oft cherche à se positionner en annonçant à grand bruit un OS révolutionnaire. Et cet OS ne propose rien que Linux ne fasse déjà très bien, alors ou est l'intérêt (pour l'utilisateur) de ce type de produit, à part de se faire ficeler un peu plus par Micro$sft.

    Et pour finir, à ceux qui croient que Linux c'est difficile etc... qu'ils essaient une distribution live de Knoppix, Ubuntu, Mandrake ou OpenSuse qui s'utilisent à peu près sur n'importe quelle machine, sans installation.

    [g][color=#ce0000]Edit de Modération: Merci de ne pas devier du sujet d'origine![/color][/g]

  • Calorius42
    Calorius42     

    linux n'est fais pour les debutant
    alors faut arreté avec cette concurrence Fantome....

    [g][color=#ce0000]Edit de Modération: Merci de ne pas devier du sujet d'origine![/color][/g]

  • reyzilin
    reyzilin     

    :/ nouvelle bataille linux vs windows !
    qu'est que windows va encore reussir a nous pondre ?? moi specialement si microsoft veut me faire arreter linux il on vraiment interrairé d'assuré ce qu'il ne font plus depuis un certain temp !
    reyzilin

    [g][color=#ce0000]Edit de Modération: Merci de ne pas devier du sujet d'origine![/color][/g]

  • LudoX59
    LudoX59     

    Politique MS, Etre présent partout, installer ses produits ne respectant pas les standards pour devenir incontournable dans le futur.

    Toujours la même méthode...

    M'enfin, là s'il s'agit de gestion réseau, je sais pas s'ils peuvent se permettre de ne pas respecter les standards.

  • apicus
    apicus     

    Une fois de plus Microsoft est meilleur en marketing qu'en informatique.

    1. Ce "nouvel OS révolutionnaire" existe déja et s'appelle LINUX. De très nombreux matériels : disques multimédia, serveur multimédia, nas etc... tous sous LINUX offrent très exactement ce que Microsoft cherche à copier : serveur de fichiers, partage de contenu multimédia, streaming et la fiabilité en plus
    2. Je n'ai JAMAIS vu un OS de Microsoft fonctionner correctement avant que paraisse le **suivant** (perpetuelle fuite en avant)

    Heureusement l'utilisateur ne sera pas dupe et continuera d'acheter des produits innovants de sociétés réellement créatrices.

    A bon entendeur !

    [g][color=#ce0000]Edit de Modération: Merci de ne pas devier du sujet d'origine![/color][/g]

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire