Passer au contenu

Microsoft : une nouvelle build de Windows 10 pour mobile, avec le navigateur Spartan

En parallèle à la Windows 10 desktop, Microsoft propose aussi aux « Insiders » de tester la prochaine version de son OS pour smartphones. Cettet nouvelle build incorpore le nouveau navigateur de la firme, qui remplacera Internet Explorer.

Nouvelle version pour Windows 10 mobile. Microsoft a annoncé hier l’arrivée de la build 10051 de la preview à tous les membres du programmes « Windows Insiders » branchés sur le cycle de mises à jour rapides (Fast). Celle-ci est intéressante à plusieurs titres : d’abord parce qu’elle rend Windows 10 accessible à davantage de smartphones Lumia, grâce à la nouvelle fonction d’ajustement de partition système de Windows 10. Nous avions déjà publié la liste des smartphones compatibles. Celle-ci a peu bougé : le Lumia Icon en est exclu, tout comme le 930 et le 940XL à cause d’un « problème de mise à l’échelle qui rend l’interface utilisateur trop petite pour être utilisable. » Un problème qui sera réglé dans ue prochaine mise à jour.

Principale nouveauté de cette version : l’intégration de Project Spartan, qui sera aussi le navigateur par défaut de l’OS mobile. Celui-ci embarque le nouveau moteur de rendu de Microsoft, strictement identique à celui qui équipe déjà la version desktop. Son interface change aussi et met fin à une particularité ergonomique : désormais, comme chez la concurrence, la barre d’adresse sera en haut de l’écran, plus en bas.

La build 10051 apporte aussi de nouvelles applis : Outlook Mail et Outlook Calendar deviennent les programmes de mail et de calendrier, elles disposent toutes deux d’une nouvelle interface et de nouvelles fonctions et sont mieux intégrées l’une à l’autre. On trouve aussi une nouvelle interface pour l’appli « téléphone » et « messages » et un nouveau « Maps » qui intègre à la fois les cartes de Bing Maps et de Here. 

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric LB