En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft : un mois de février chargé en rustines

L'éditeur propose, en ce début de février, douze correctifs de sécurité pour Windows, dont huit sont considérés comme ' critiques '. L'accent est mis sur Internet Explorer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Stalker_
    Stalker_     

    Ie est un butineur troué par design, la politique de M$ n'a jamais été la sécurité, et comme le disait qq'un plus haut mieux vaudrait le réecrire from scratch que de passer son temps à fournir les rustines.Quant à Firefox, bien sûr qu'il contient des failles, comme tout softs humain, mais il faut qd même reconnaitre que la communauté qui le code et trés réactive.En disant ça je ne me sens pas plus pro ou anti M$, même s'il se trouve que mon os est un os libre.

  • Manu_
    Manu_     

    çait trais, bien, tu ai tré douais an oretaugrafe toi.....
    arf.....

  • Beloko
    Beloko     

    tu es inimitable !! J'adore la scène gros méchant : "Un jour peut-etre qd tu te décidera à savoir te servir d'un pc, tu comprendra quelques choses par ci par la."

    Au futur, à la 2ème personne du singulier comprendraS et decideraS prennent un S :o)

  • christophe_
    christophe_     

    C'est bien gentil cet argument, il serait d'ailleurs percutant si ce n'était un leger oubli : IE à en son temps fait exactement pareil, non en fait pas exactement, IE a fait bien pire en son temps, pour détronner Netscape, qui etait alors le seul et unique standard de l'époque : détournement volontaire et meme pas chaché des standards.

    Firefox lui au moins se contente de respecter le vrai et unique standard : celui du W3C. Firefox va meme plus loin puisqu'il adapte les irrégularités d'IE également pour éviter que des gens de ton style ne viennent reprocher à Firefox des fautes d'IE...

    Pour ce qui est des scripts, quand un pseudo developpeur est suffisament idiot pour mettre dans son code une ligne pour ne le faire fonctionnner que sous IE (du genre if navigateur = IE) on ne peut plus rien pour lui... les sites boiteux ça existe aussi.

  • gniarf
    gniarf     

    Pour quelqu'un qui de toute evidence ne connait rien à la politique du libre et à ses applications pratiques, tu l'ouvres beaucoup je trouve...

    Enfin comme tu dis, ca fait tres r3b3lz d'être contre l'avis général, même si celui-ci est le plus objectif.

    Un jour peut-etre qd tu te décidera à savoir te servir d'un pc, tu comprendra quelques choses par ci par la.

  • Beloko
    Beloko     

    Je connais des gens qui sont passés sous Linux, ça a été le choix de leur direction (c'était moins cher que Windows) ... et si tu connais Linux, tu dois savoir qu'ils n'ont pas d'autres choix que de surfer avec Firefox ou un navigateur Mozilla.

    Malheureusement pour eux, certains sites importants (disons même indispensables à leur travail) ne fonctionnent pas convenablement avec Firefox !! Que faire ?? Si t'as une solution, ils aimeraient bien la connaitre ... en attendant la direction s'en bouffe les couilles.

    Mais bon revenons en à ton histoire de respect des standards ... ne trouves tu pas abhérant que le W3C ai redéfini à sa manière les langages du WEB alors que Netscape et Microsoft avaient déjà mis en place un standard ??! N'est ce pas plus simple et plus intelligent de faire évoluer une norme qui existe déjà ?? Pourquoi avoir créé une incompatibilité ?? Ca laisse à réfléchir !!

    Côté sécutité, tu parles d'ActiveX ?!! A priori tu ne dois pas trop savoir de quoi il s'agit ... mais c'est pas grave. L'essentiel c'est que tu saches que Firefox autorise les applets Java comme IE et que pour la sécurité c'est comme un ActiveX, tu peux éxecuter des commandes sur le PC client !!

    http://portail-innovation.typepad.com/innovationtribune/2005/01/pourquoi_firefo.html

  • christelcha
    christelcha     

    Justement!
    J'ai été fréquemment amenée à proposer Firefox à des amis ou collègues qui se plaignaient de la lenteur de l'affichage de leur page, la différence est sans contestation possible.
    Firefox est plus rapide, je n'ai pas personnellement de problème d'affichage , et j'ai une bonne vision de près ;-)
    Firefox n'est pas le seul navigateur à respecter les standarts W3C... je doute que ce soit une guerre anti-microsoft: créer un standart me semble une nécessité pour l'utilisateur. Certains sites sont créés uniquement pour IE - vous avez remarquez? - retour à IE à chaque fois, c'est bien dommage.
    IE est plus permissif dans l'interprétation du code html, ce n'est pas un avantage, loin de là. Il autorise l'activex, et c'est dangereux m'a-t-on dit.

    D'ailleurs la question est "qui de l'oeuf ou de la poule?": les standards W3C pour faire la nique à Microsoft ou le "standard" IE pour rendre Microsoft monopoliste?

  • Beloko
    Beloko     

    qui fonctionnent sous IE mais pas avec Mozilla ?!! Tu veux dire qu'IE est capable d'interpréter un programme mal codé ?? Ouah ils sont plus fort que ce que je pensais chez Microsoft !! C'est une idée à breveter d'urgence ... merci JP, avec toi plus besoin de prendre de cours de programmation ;o) lol

    En fait, en se reposant la question dans le bon sens, tu ne penses pas que ça serait plutôt un manque de compatibilité volontaire de Mozilla, signe de petite guéguèrre sournoise avec Microsoft ??

    On peut préférer Firefox à IE, pourquoi pas, mais je trouve qu'il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas reconnaitre que Firefox à encore des problèmes d'interprétations des pages HTML (ou alors ultra bigleux ?!!) ... le WEB existait avant le W3C et pour l'harmoniser il serait tant qu'il se mettent sérieusement à le normaliser dans l'intérêt des utilisateurs, et non pas à l'anti-Microsoftiser.

    Parce que de son côté, l'utilisateur n'est pas partisant, il se fou éperdument de savoir si le site est en techno Microsoft ou s'il est W3C compliant ... ce qu'il veut c'est que son navigateur fonctionne correctement et sur tout les sites sans exceptions (même ceux qui sont en Javascript mal codé).

  • jp451
    jp451     

    Moi j'utilise Firefox depuis 2004 et je le trouve super il affiche tout correctement chez moi ! Je mes les point sur les i ! Firefox ne fait qu'interprété le code des pages comme tout navigateurs et bien sûr il n'est pas compatible avec l'active X de IE mais ça c'est pas trop grave car y a pas beaucoup de sites avec ça ! Les javascripts passe très bien sous Firefox mais faut-il encore qu'ils soit bien codés ! ;-) Mon site respecte les standards du W3C pour la plus part de mes pages sauf le forum et certaines pages dont je n'est pas toucher au code ! ;-) Avec le W3C vous êtes ouverts pourquoi ? et bien parce que vous êtes sûr que votre site sera bien interprété par le navigateur ! et avec un usage aprofondit des standards vous pourrez le rendre accèssible aux handicapés et ça c'est pas avec un site pourri à la base qu'il sera accèssible ! ;-) Enfin bon après c'est à vous de voir si vous accèptez des standards qui sont pris en compte par les navigateurs sauf IE ou bien vous ne les accèpter pas et votre site sera de moins en moins vu ! ;-) Après tout si vous voulez ne plus avoir de visiteur c'est votre problème et voilà pourquoi choisir Firefox ! ;-) Je signal au passage que je vais sur internet tous les jours donc je vois pas mal de sites et donc pour expérience bah je vois très bien les sites même anciens sous Firefox sauf les sites qui sont vraiment mal codé !

  • Beloko
    Beloko     

    Il faut reconnaitre que par les temps qui courrent ça fait très IN d'être ANTI-MICROSOFT !! D'ailleurs j'hésite pas à le dire autour de moi.

    Quand on lit les forums de 01NET voilà à quoi ça me fait penser ;o) C'est criant de vérité !!

    http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire