En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft trie vos e-mails sur le volet

L'éditeur propose le triage automatique du courrier électronique. Son plus : hiérarchiser au fur et à mesure vos e-mails selon l'importance que vous accordez à ses auteurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • seblutfr
    seblutfr     

    [quote]Qui est parfaitement content de la façon de gérer les mails de OutLook XP, Express, 2000 ou 2003 aujourd'hui ?[/quote]

    Moi. Je suis sous Outlook 2003. Il est vrai que l'anti-spam a eu du mal à venir, mais je le trouve redoutable, jamais eu de souci avec, simplement 2-3 spams considérés comme bons, mais rien dans l'autre sens. La mise à jour du filtre fonctionne très bien.
    A côté de ça, j'ai essayé celui inclu chez Yahoo, dans le webmail. il y a quantité de spams qu'il laisse passer. Jamais rien dans l'autre sens, heureusement.

    Ca commence à me gonfler sérieusement toute la mauvaise foi qui traine ici. Que vous n'aimiez pas les produits MS, soit, mais par pitié, cessez de crier au loup à la sortie d'options comme celle-ci. "Tous les mécanismes existent déjà pour ne plus être embêté par les spams". Pour vous tout est déjà parfait dans le meilleur des monde?

  • Labbaipierre
    Labbaipierre     

    C'est pas mal comme idée. gMail se chargeait déjà de lire les mots-clés des e-mails reçus pour en afficher une pub correspondante. :D

    Cela pourrait être perçu comme de l'espionnage (bien que cela soit fait par des machines.)

    Mais l'idée peut être interessante et à creuser pour d'autres sortes de filtrages...

  • jrlefort
    jrlefort     

    je ne vois dans cette annonce, que du vent. On voudrait nous faire croire que ce serait une nouveauté d'avoir un logiciel qui soit disant fait tout tout seul, alors qu'au final, c'est quand même l'utilisateur qui sait ce qu'il doit faire, mais qui croit encore au père noël Microsoft.

    C'est encore un de ces sujets qui ne donne plus lieu à débat car tous les mécanismes existent déjà pour ne plus être embêté par les SPAM.

    C'est justement parce que Outlook n'a pas su mettre en oeuvre tout ce qu'on sait déjà faire en terme de filtrage et de rangement, qu'ils avaient besoin de déléguer à un logiciel tiers et faire une annonce du genre pour être sur qu'ils avaient le soutien des pigeons ... pardon, des clients.

    Encore, et toujours : si on sait ce qu'on fait en utilisation d'un ordinateur on n'a pas besoin de "trucs magiques" qui font tout !! Si vous ne savez pas quoi faire de vos messages, comment voulez-vous qu'un logiciel le sache à votre place ... Il mettra en oeuvre des règles qui lui sont propres : si vous vous apercevez qu'elles vous facilitent la vie tant mieux, sinon tant pis ! Prenez votre ordinateur en main : c'est vous qui savez quels sont vos interlocuteurs et ce que vous échangez avec eux : il est très facile d'en tirer vos propres règles et de les mettre en place : et HOP, vous venez d'éviter d'acheter le dernier produit qui a bien failli ne pas vous simplifier la vie !!!

    Qui est parfaitement content de la façon de gérer les mails de OutLook XP, Express, 2000 ou 2003 aujourd'hui ?

    jr

  • Bruno Rasle
    Bruno Rasle     

    SNARF est une initiative intéressante. La messagerie électronique que nous connaissons actuellement est ? au point de vue ergonomique ? une aberration, et toute initiative visant à rendre l'outil e-mail plus productif et plus simple pour les utilisateurs est à encourager.
    Je suis assez surpris qu'une telle démarche n'ai pas été initiée par un challenger, mais soit à porter au crédit de Microsoft, bien que le logiciel gratuit Popfile (de John Graham-Cumming) permettent déjà un tri automatique de son courrier, et ceci localement (donc, pas de « risque » de détournement au profit d'un tiers). Il s'agit là de l'une des multiples utilisations de l'algorithme Baysésien, que le docteur Graham-Cumming n'a pas limité à la seule détection des spams.
    Bruno Rasle www.halte-au-spam.com

  • mimile58
    mimile58     

    ... Qui n'en est pas une ! --> Bien dans le style de M$, tout ça !
    Un truc à oublier très vite... sauf qu' "ils" risquent de nous greffer leur truc sur leur prochain Outlook.

    +1 Bdmproof

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Et que dire du mail du banquier qui s'affole parce que vous etes a decouvert,genrepiratage de compte et achat de ferrari avec unpetit SMIC?

    Les banques utilisent de + en + le mail comme canal de comm

  • bdmproof
    bdmproof     

    Je crois que ca serait vraiment bien si M$ pouvait faire en sorte que leur logiciel lise les courriers à notre place. Comma ça pas besoin de se prendre la tête. Snarf pourrait lire nos emails et les supprimer automatiquement ! Merci d'avance ;-) Et puis avec le système de crédit, une entreprise qui aurait un client qui passe peu de commande à l'année, verrait son message relégué au fin fond de la liste. Ca aussi c'est pas mal. Comme ca on se prend plus la tête avec les mails de sa clientèle et on réutilise son fax ! Bravo et vive l'innovation selon Bill Gates.

    ---

Votre réponse
Postez un commentaire