En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft travaille sur ' l'informatique immortelle '

Envoyer des e-mails de l'au-delà, transmettre un héritage virtuel à ses descendants : c'est le projet sur lequel planchent des chercheurs de l'éditeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Kooldraker
    Kooldraker     

    Ben alors koi? Les NTIC ne sont-elles pas les NTIC?
    L'idée SEMBLE intéressante à la limite, je le concède. C'est vrai ke ce serait cool de savoir comment vivaient mes ancêtres il y a kelke centaines d'années, mais à part l'exotisme (et peut-être le pathétisme) de la chose, je n'y trouve pas un intérêt ou un enjeu vraiment capital pour notre temps. Laisser des messages aux générations futures, passe encore (quoique les pierres tombales "analogiques" :lol: et les testaments font bien le boulot actuellement...).
    Dans le fond, oui, mais dans la forme, bon sang, les gars réfléchissez un peu! Que faites-vous de la guerre des formats, à l'heure où aucune firme ne veut laisser Redmond maître du terrain?
    Alors, si mon aïeul est accro du HD DVD, et q'au fil du temps le Blu-Ray s'est imposé, à koi me servirait le disque contenant ses messages?
    Ah, il y a mieux! Rien n'empêche la descendance de l'oncle Bill d'être de fervents linuxiens ou très "Mac OS". Alors imaginez (pendant k'on y est) le Bilou qui enregistre son message dans son hologramme interactif au format "Ouindoze Immortal Hologram" bardé de DRM :sol: , et son multi-arrière petit-fils ki tente de le lire sous Mandriva 2200 ou Mac OS XXV. Franchement les gars, je voudrais pas être le codeur ki rédigerait le message d'erreur à lui afficher... :fume:

  • Traroth2
    Traroth2     

    Ca y est, ils ont définitivement perdu les pédales, à Redmond !
    Je veux bien supposer que toute idée est à creuser, mais là, je me demande bien quelle application utile (dans un sens large) peut ressortir de ce type d'initiative.
    Ils ont trop de pognon, visiblement...

  • coconuts23
    coconuts23     

    c'est des malins qd meme après le marché bloqué des "os" , il veulent s'attaquer au pierre tombale numérique , a c'est sur qui a du pognon a ce faire la dessus , et bien entendu microsoft fera un profit enorme avec l'espace publicitaire
    mais sinon j'avoue que l'idée est bien pouvoir montré des photos a ces arriere arriere petit enfant de commment il vivait ya 500ans , aller soyont fou 2000ans , mdr

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    Imaginons que tout cela soit mis en place et qu'il y ai plein de clients (super)
    Quelques années après, microsoft, piloté par un boulet, fait faillite, et qu'on ai trouvé encore mieux (genre transférer la pensée du défunt dans un hologramme interactif, oui on voit loin).
    Personne ne récupère la technologie de microsoft, forcément elle est dépréciée.
    Et surtout, bah le support s'use, même si les déscendants aimeraient bien garder le disque de souvenirs qui va avec le caveau familial et donc aimerai en faire une copie sur un disque tout neuf.

    Et bien je n'aimerai pas être le type qui leur dira que c'est impossible. (allez trouver de quoi lire un document produit par un traitement de texte d'il y a 20 ans, bon courage.)

    Moi j'aurai ma scépulture en marbre, au moins ça parle pas mais ça reste.

    (Ensuite, si microsoft publie toutes les spécifications et laisse chacun en faire ce qu'il veut, là je ne dit plus rien :p )

  • Lip69
    Lip69     

    C'est vrai qu'il a été décrété que l'histoire était arrétée et que le futur n'est qu'une invention de farfelus !!! :pfff:

    Si le monde s'était arrété à un si bas réalisme, nous serions encore dans des grottes à avoir peur de se faire grignoter par quelque prédateur...

  • Lybk Hirosue
    Lybk Hirosue     

    Ils sont quand même fort les gars de Microsoft...

    "hé Arthur, ta mamie qui est morte te souhaite un bon anniversaire. Tu pourrais venir lui faire un bisous quand même !"

  • l_gabriel_l
    l_gabriel_l     

    Je trouve l'idée trés intérréssante. Les "NTIC" (comme tu le nommes à si mauvais titre) permettent à chacun d'entre nous de s'exprimer et cela devant potentiellement tous les habtitants de la planète. Bien que cela fut aussi à la portée de tous le monde avant, nous pouvons maintenant consigner, distribuer et transferer notre savoir auprés du plus grand nombre. Moi trés personellement, j'aurai bien voulu savoir quel était le quotidien de mes ancêtres il y a 300 ans. Aujourd'hui, nous voyons plus loin, nous pouvons laisser durablement cette trace pour nos descendants. L'article donne c'est vrai un goût étrange (message de l'au delà ...) mais l'idée de fond est de perdurer de l'information à l'attention de sa descendance ... Je ne vois pas où est le manque de réalisme ... Nous avons tous été émus de suivre le quotidien d'une petite fille à l'époque nazi, pourtant si Anne Franck n'avait rien consigné dans son journal, personne ne l'aurai su.

  • Kooldraker
    Kooldraker     

    A cette allure ils vont bientôt perdre la tête... On ne sait plus quoi faire des applications des NTIC.

    Messieurs :hello: , un peu de réalisme SVP.

Votre réponse
Postez un commentaire