En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft traque les virus à coups de dollars

L'éditeur va récompenser les informateurs permettant de retrouver des auteurs de virus. Pour commencer, 500 000 dollars sont attribués aux enquêtes sur les créateurs de MSBlast et SoBig.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • Maxwell_
    Maxwell_     

    Te toute facon on peut s'appeler Crosoft ou sco dans tous les cas les developpeurs d'os ne sont pas initié a la programmation securisée de code, et pondent des failles grosses comme eux a tout bout de champ a moins de rexploiter des codes qui ont fait leur preuve (OpenBSD par ex). Dire que les virus et vers sont propre a windows c'est ce payer la geule du monde les failles applicatives existes chez linux comme ailleurs les virus aussi (eh oui!).
    Pas la peine de s'alarmer pour des vers qui n'ont pas de charge destructrice, crosoft prendra sont ddos crachera au bassinet relevra la tete avec un grand sourire....Quoi quelqu'un a vu quelque chose?

  • Pat. kemoe
    Pat. kemoe     

    Oui celui dev refuser de payer pour un paquet de bug oui le client peu se revolter dans le cas ou il estime qu'il na pas une alternative mais l'alternative a window existe bien et, ce n'est pas l'OS de MAC qui me dementirai voir pas la monte impressionante de linux qui prouvera le contraire; le probleme majeur des utilisateurs et des entreprises c'est qu'il veulent migrer au quart de tour ce qui n'est pas possible il belle et bien investir son temp c'est a dire son argent pour migrer vers un os securise et stable. dans tous les cas, les virus cout regulierement plus a ces derniers. Personellement, je crois que les les informaticiens et en particulier les developpeurs constituent la synergies qui va obliger B. Gate a s'occuper des problemes techniques en lieu et place du "faut bissines"
    Je regrete d'avoir choquer les partisants du moindre effot qui ont reagit dans ce forum.

  • Mamiecathy
    Mamiecathy     

    Mon ordinateur est vérolé directement à la base et ce, malgré un nouvel anti-virus neuf qui me dit quand meme que je suis atteinte... mais qu'il ne peut rien faire... Pourquoi tant de bruits autour de cet argent qui pourrait nous liberer des abrutis jaloux qui lancent des virus et autres "maladies". Que des gens sains d'esprit puissent nous "guérir" et soient récompensés... Le débat est plutot là.. et les chamailleries de linux (que je ne connais pas) et de windows (que j'utilise mais je ne dis pas qu'il est meilleur) devraient s'unir pour trouver les coupables d'actes aussi mesquins...
    car perdre toutes ses données et ses dossiers personnels sont très désagréable et m'ont déjà fait versée des larmes d'impuissance devant un écran vide...

  • Alain_
    Alain_     

    Je fais quoi moi ?
    Je veux simplement travailler.
    Peu m'importe vos petites batailles de chapelles linuxiennes ou windowsiennes.
    Je reçois des dizaines de fois chaque jour des messages vérolés...
    Je reçois chaque jour autant de retours d'alertes,
    de messages soit disant parti de mon ordi vérolé...
    Scanné maintes fois en local et en antivirus en ligne..mon joujou est indemme.
    Allez les experts expliquez moi ça !

  • hybridtheory2
    hybridtheory2     

    Ps: tu sais faire la différence entre Hacker et pirate...
    les deux font chiés mais un seul te vol.

    Ps²: Put1 j'en ai marre de parler pour un mur, pour koi ne garde t'il pas leur fric pour bouché les trous de leur O/s.
    Hypothese n°1: il y a + Trous de securité que de Pirate, donc attaquons les pirates.
    Hypothese n°2: Put1 ya a marre ya vraiment trop de trous dans O/s...
    Hypothese n°3: re gagné la confiance des clients, mais si ya trops de trous, linux commence à se faire dangereux donc on sort les dollars!!!
    Hypothese n°4: ????

    Et Si c t'on hypothese qui est la bonne soit le n°1, elle fait peur...
    A+

  • hybridtheory2
    hybridtheory2     

    >>>>En informatique, c'est pareil. Le risque 0 n'existe pas. Ce n'est pas la peine d'érgotter la dessus ou de rêver à un monde merveilleux ou tout serait sécurisé, c'est non, point final.

    Maintemant faut pas tt melanger quand je t'ai dit "No FAILLE NO BUG" c a prend au 2e degré,
    Mais partir du principe que sa excuse les nbreuse failles du systeme, NON
    On est tous - ou + sur du Windo 2000 SP3 ou XP SP1 et/ou mise à jours, le net t'assaccine rein kan touchant ta casse. ceux qui ne l'on pas encore compris "tu ne les insulte pas"
    tu leur dis c pas grave tu veux faire ton taf tranquilou prend un Mac O/s x.
    La difference est que Je ne suis pas extrémiste cmm vous, "Hacker <ou> M$".
    les virus me font chié aussi cmm tlm et je taf aussi sur PC, mais il faut bien avoué que si M$ ne se faisait pas botté un peu le cul,
    on aurait tous aujourd'hui des O/s de la mm tranche que "Win me"
    ... bugué à mort et vendu à prix d'or...
    >>>>>Il fut un temps où les informaticiens avaient un certain prestige, des emplois stables et bien payés. Aujourd'hui, le syntec veut précariser nos emplois.
    si j'ai bien compris T de la maintenance info ?! et t'encourage les bugs parce que c ton gagne pain,Bravo belle philosophie !!!
    j'espere que t pas comme l'informaticien qui nous a installé des XP soit disant tt neuf,mais sans SP1 ni mm Anti virus ou autre mise à jour, et bien il n'a pas mis longtemps pour revenir.

  • hybridtheory2
    hybridtheory2     

    Je n'ai jamais dis que linux etait parfait et optimisé dans ses derniers retranchements. t'inquiete j'ai aussi testé t'en fait pas
    Voir le "un peu" dans: un peu cmm linux, (mais certaine distrib' S'en reproche Qmm "Suse"par exemple O/s 64bit optimisé AMD64 et axé marché PRO).
    ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, et renseigne toi un peu +.

    J'ai surtout dit qu'il avait un gros avantage :
    Explication: il est open source
    Ce qui permet au developpeur non seulement optimisé à fond leur soft "je n'ai pas dis qu'ils le font tous"
    et permet de réduire le nrb de failles.
    Pour les differents caprices de souris et autres, coco tu sais linux est encore jeune,
    -1 si tu utilises du matos exotique ou une distrib' pourave ou ancienne faut pas t'étonné.
    -2 Iexplorer à aussi son lot de plantage,et ce tout les jours Pourtt j'ai tt les Mise à jours et un matos stable "torture prime 95"
    mais bon, on écarte du sujet là.
    chez M$ c le silence radio, si un firm décide de créer Office Like concurent aussi optimisé que le leur sur Xp c impossible. et si réusissai par un autre moyen, bien il rachete le tt.

    Comme tu le fais remarqué:
    Oui question "Compatibilité hardware" et de l'interface intuitive Linux s'est bad
    Mais question securité et vitesse Linux il à une longueur d'avance c tt.
    Les gouvernements Americain, Chinois, allemand, et autres viennent tt juste abandonné M$... quels sont leurs raisons d'apres toi ?!

  • camara
    camara     

    Etes vous simplement capable d'écrire une ligne de code sans bug ? arretez de critiquer pour critiquer...Bill G. a du mérite, je pense....

  • Beloko
    Beloko     

    Il n'existe aucun système d'exploitation parfait, sans erreur et optimisé jusqu'à son dernier retranchement ... et Linux pas plus qu'un autre !!

    Il n'y a que sur les forums que l'on peut tenir ce genre de discours, dans la réalité et la pratique c'est bien différent !! Et ne dit pas non ... des Linux j'en ai plusieurs versions qui me sont passées entre les mains ... même patch après patch, release après release aucune ne m'a convaicu. Il y a encore des KDE qui rament et des Mozilla qui plantent pendant que la souris se tape un délire toute seule en haut à droite de l'écran ?!! Des enigmes qui trainent et qui n'ont jamais était résolu par la branche scientifique de développement ...

    Comprend bien bonhomme, tu peux avoir la voiture la plus sofistiquée du monde en matière de sécurité ... il te suffit d'une plaque de verglas, d'un peu d'inconscience et de vitesse dans un beau virage pour aller saluer la mort dans un platane !!

  • Eta!Zor
    Eta!Zor     

    Déja je trainerais sur les forums à la recherche du moindre sujet qui metterais Microsoft à défault.
    Et la je ferais avancés le débat en postant des critiques constructives et positives.
    Par exemple :
    _A bas Microsoft
    _Linux c'est mieux.
    Aprés, tel un prédicateur, je ferais la morale au utilisteurs de Microsoft ou en les culpabilisant, ou en les méprisant
    Genre :
    _Vous etes des utilisteurs lobotomosés par votre OS
    _Venez pas vous plaindre si vous utilisez Windows
    Ensuite je proposerais une solution clé en main tu n'as pas le choix, c'est la solution miracle
    Par exemple :
    _Passe sous Linux
    _Abandonne Windows
    Et preuve à l'appui :
    C'est bien parceque j'en suis !
    Mais je resterais bien pompeux et distant histoire de dissuader toute migration massive réelle vers Linux sinon y aura trop d'utilisateurs ... après il faudra que je me paie un antivirus !
    Mais bon ça s'est en projet j'y travaille dés que j'arrive à ma connecter à internet avec mon modem Alcatel.
    Je jure que je rejoindrais l'élite d'ici 15 jours le temps de tester tous les drivers Alacatel et de trouver un skin Internet Explorer pour Mozilla.
    C'est bien Linux

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire