En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft tire un trait sur Windows 98 et Millenium

Microsoft tire un trait sur Windows 98 et Millenium
 

A compter de ce mardi 11 juillet, l'éditeur ne fournira plus aucun support technique pour Windows 98, 98 SE et Millenium Edition. Cet abandon ne devrait pas avoir trop d'impact sur les utilisateurs qui en sont encore équipés.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • maksymilian
    maksymilian     

    MERCI

  • fuhfuhfuh
    fuhfuhfuh     

    Boulet ;)

  • ibizap
    ibizap     

    microsoft realisa beaucoup de benefice avec ce system mais il sera moin cher voir gratuit

  • 14AT013
    14AT013     

    :fume: [color=#ce0000][/color]Tout a fait d'accord avec l'invité 159874 au sujet des mises à jour
    tous les soirs avant de fermer je lance windows update, live up de norton antivirus, mise à jour des programmes hp et autres.
    Tous les dimanches soir nettoyage de disque avec ccleaner et defragmentation ainsi je ne sais pas ce que c'est les spy, virus,logiciels espions etc et mon pc me donne entière satisfaction certe c'est un peu fastidieux mais 15mn pour avoir la paix ce n'est pas cher payer. :jap:

  • jackb06
    jackb06     

    Sans changer de machine , on peut installer a cote de Windows un OS gratuit et plus fiable que les Windows (meme XP) , avec toute la suite de logiciels libres aussi performants que les payants . Pour cela ,sauver ses donnees sur support CD ou autre , faire de la place sur le DDur (au moins 2 Giga) en supprimant des fichiers inutiles puis en defragmentant le disque dur sous Windows . Ensuite installer Linux (moi j'ai choisi Mandriva Free 2006 : CD, DVD ou telechargement gratuit) sur l'espace libere :
    Linux creera automatiquement une nouvelle partition pour s'y installer et ainsi vous pourrez utiliser soit Linux soit Windows sur le meme ordi (choix au demarrage de l'ordi). Ensuite réinstaller vos donnees sur le disque dur : elles seront accessibles par les 2 OS.
    Tres rapidement vous n'utiliserez plus que Linux tant sa puissance et sa fiabilite sont remarquables ,et comme moi vous supprimerez un jour votre partition Windows...

  • JeanClaude45
    JeanClaude45     

    Messieurs, j'ai bien une solution à vous proposer pour vous éviter de perdre votre WIN98SE et protéger votre PC.
    Si vous avez un second Disk Dur vierge et un Lecteur de DVD sur votre PC, ne cherchez pas plus loin. Tentez de vous dénicher Mandriva Linux 2006 Official et installez-le sur votre second disk dur.
    Vous n'aurez plus besoin d'utiliser WIN98SE pour aller sur le Net (Linux s'en chargera bien lui-même (plus sûr que Windose, tout de même!) :D ) et si vous voulez toujours jouer à votre jeu préféré sous Win98SE, vous basculez de Linux à Windows.
    Simple, comme solution et pas trop chère, si vous envisagez un investissement à long terme.
    Voilà, c'est tout!
    JC

  • Kyle Katarn
    Kyle Katarn     

    justement : un win98 nu resiste bien plus longtemps qu'un XP av SP2.
    je ne dis pas qu'il y a moins de faille (les failles concernent surtout IE
    sur cet OS depuis quelques temps) mais qui va les chercher ?
    les utilisateurs de 98 ont peut être plus d'expérience pour savoir protéger leur machine sans M$ ne viennent à leur secours pour ... corriger leurs propres BUG.

    Du point de vue de la loi, ces bugs ne sont pas à considérer comme
    des vices cachés ? donc avec une garantie à vie ?

    mon Win98 n'a jamais été défendu correctement contre les virus.
    depuis 2001 : un seul virus (via le mail), vite éradiqué.

    Actuellement j'utilise Avast et une ancienne version de ZA.

    Je n'ai même jamais eu de pb de spyware pourtant équipé des mêmes protections logiciels qu'un XP SP2 !

    Le seul risque, évoqué sur 01net il y a quelque temps : le ménage dans les fichiers de définition de virus. Ils s'allongent et les éditeurs peuvent être tenté de supprimer la recherche d'ancien virus. Ceux affectant par ex Win98 !

  • sebsauvage2
    sebsauvage2     

    [quote]Cet abandon ne devrait pas avoir trop d'impact sur les utilisateurs qui en sont encore équipés.[/quote]

    Pardon ?

    Je ne comprend pas comment on peut dire ça quand on voit le temps de survie moyen d'un XP non patchés connecté à internet.


    Les possesseurs de Windows 98 se feront pirater leur machine jusqu'au trognon, d'autant plus que les éditeurs d'antivirus et firewalls ne sortiron plus leurs produits pour 98.

  • procole
    procole     

    quand même imagine-t-on une voiture ou une machine à laver qu'on n'entretiendrait plus au bout de 8 ans. Personnellement je trouve cela scandaleux.
    le temps du bricolage informatique est fini, Bill Gates est une des plus grandes fortunes du monde, Microsoft une des plus grandes multinationales, mais, de fait, au bout de 8 ans leur marchandise est bonne à mettre au rebut.
    Cela devrait avoir des répercussions sur le prix.

  • bvero
    bvero     

    Bien d'accord sur le fait qu'il est dommage de mettre au rencart win 98 tout à fait à la hauteur de XP, avec l'avantage qu'il est bien moins interactif vers le net et donc moins ouvert aux virus.

    De plus pas d'inscription à l'installation... ça évite d'être pisté !

    Je l'utilise depuis plusieurs années, sans souci, même le formatage est très simple.

    Bref ! dommage.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire