Passer au contenu

Microsoft Surface Pro 7 et Surface Laptop 3, déjà des mises à jour pour améliorer l’autonomie

Les trois nouveaux membres de la famille Surface, les Surface Pro 7 et Surface Laptop 13 et 15 sont à peine sortis dans le commerce que déjà Microsoft leur applique quelques pansements logiciels

Disponibles depuis hier, mardi 22 octobre, la Surface Pro 7 et les deux déclinaisons du Surface Laptop 3 (13 et 15) ont déjà le droit à leurs mises à jour. Par le biais du site support de Microsoft, on apprend que cinq correctifs sont déployés pour la tablette et le Laptop 3 15, quatre pour la version 13 pouces.
Trois de ces mises à jour sont communes au trio de Surface. Il y a tout d’abord un nouveau firmware qui doit améliorer la gestion de la batterie sur tous les appareils.

Les deux autres mises à jour apporteraient « plus de stabilité et une meilleure interopérabilité entre certains services et équipements  ». Microsoft n’est pas plus explicite que cela, il faudra donc s’en contenter.

Concernant les mises à jour dédiées, Surface Pro 7 profite de deux correctifs pour son chipset audio. Le but serait d’améliorer les interactions avec Cortana. Peut-être une optimisation des algorithmes qui gèrent la partie micro de la tablette, afin d’être mieux compris par l’assistant vocal de Microsoft.

Pour le Laptop 3 13 pouces, boosté au processeur Intel de 10e génération, Microsoft injecte un nouveau pilote graphique (créé par Intel) dans Windows Update pour améliorer la longévité de la batterie de son ultraportable vedette.

A lire aussi – Surface Pro X : nos premières impressions sur le PC Microsoft au coeur de smartphone

La mouture 15 pouces qui profite d’une puce AMD Ryzen Surface Edition a droit à deux correctifs qui améliorent « la fiabilité et la stabilité des éventuels appareils connectés  » à la machine. Encore une description obscure pour un des rustines collées dans l’urgence… Dans l’urgence, parce que le Laptop 3 15 et la Surface Pro 7 ont déjà été testés par la presse américaine. Et il y a fort à parier que les tests du 13 pouces ne vont pas tarder.

Il est fort regrettable que Microsoft ait attendu que les critiques tombent pour déployer ces correctifs qui, sans aucun doute, viennent améliorer certains des points négatifs relevés par nos confrères, à commencer par l’autonomie décevante du Laptop 3 15 pouces…

Source : Microsoft (1) et (2)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.